En fait ma question c'est plus de savoir si vraiment ça fait beaucoup plus de bruit si c'est tiré plus près ? Ou est-ce que de toute façon, oui, c'est bruyant, oui, ça fait de la lumière, mais y a pas grosse différence entre 200 et 500 mètres de distance ?
J'arrive pas à savoir quelle est la meilleure décision entre les garder à la maison, sécuriser la parcelle où ils sont mettre les licols, rester avec eux tout du long, mettre le gel sur le nez de poney, éventuellement du coton dans ses oreilles (?), et puis ce sera 10 minutes trèèèèèès longues mais après ce sera passé, et je peux rester surveiller pour être sûre qu'il passe à autre chose et me fait pas une colique quoi...
Ou alors les mettre au centre-équestre tous les deux, donc quand même nouvel endroit, forcément un peu de stress, sachant qu'ils verront le feu d'artifice de là-bas aussi (le centre est à 500 mètres de chez moi). Donc est-ce que ça vaut le coup de les déplacer, alors que ça se trouve, ils vont flipper dans tous les cas mais seront quand même mieux "à la maison".
Je sais paaaaaas 
 
 