Je ne peux pas les bouger, je n'ai pas de camion et sans camion, les deux éventuels points de chute que j'ai sont dans ma ville, donc ils subiront le feu d'artifice aussi. D'un peu plus loin, mais faut pas se leurrer, même à 700 mètres ça leur fera peur... et en plus ils seront pas à la maison, et tout seuls donc je ne suis pas sûre que ce soit mieux ?
Autant il y a deux mois je l'aurais fait sans hésiter car vraiment il se mettait dans des états pas possible quand il était stressé. Mais je vois quand même une très belle évolution en quelques semaines, et je sais que maintenant, il me fait confiance. Alors c'est peut-être utopique de me dire que ma simple présence ça tout changer parce que si vraiment il flippe je pourrai rien y faire, mais déjà pour mon ânesse je sais à peu près à 100% que j'aurai une bonne influence, ayant déjà vécu le feu d'artifice avec elle. Et rien qu'hier soir elle faisait la folle avec les quelques pétards, mais quand il s'agit de choisir entre courir partout et se caler contre moi pour se faire gratter le dos... le choix est finalement vite fait !

Et du coup même si Uta restait sur le qui-vive, il est venu chercher ses câlins aussi et faire le guet à côté de nous.
J'avoue que je suis bien plus inquiète de le voir finir en colique que de le voir s'échapper (pour ça, je peux agir et je pense que mes clôtures sont suffisamment dissuasives).
J'habite dans une petite ville, je saurais pas dire la durée exacte du feu d'artifice, mais on est loin des 30 minutes quand même. À peine 1/4h, je dirais (je calculerai ce soir).
Pour le licol, vous diriez de pas en mettre, du coup ?