Coup d'etat

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
7444 vues - 97 réponses - 4 j'aime - 27 abonnés

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
Coup d'etat
Posté le 26/07/2016 à 19h41

Le jour est venu. Je peux enfin partager avec vous ma vie de propriétaire. Ma sœur et moi avons acheter un cheval.

Nous sommes passionnées depuis petite. On a toujours, chacune de notre côté, voulu un cheval. Mais on avait conscience du temps, de l'argent que ça représente. Et la semaine dernière, on a enfin sauté le pas. On a fait nos calculs. Financièrement, on est large. J'ai un galop 6 et elle un galop 4. On destine notre cheval au TREC, à l'endurance, à l'Equifeel, mais on ne se ferme à aucune discipline.
Le partage est décidé 40% pour moi, 60% pour ma sœur. C'est son cheval avant d'être le miens. Le jour où elle quittera la maison, il ira avec elle.

On contacte donc l'Ecurie Seconde Chance, pour voir un cheval qui nous intéresse. Il s'appelle Coup d'Etat, AQPS de 4 ans à remettre en état.



(25072016)
On fait 300km pour aller le voir. Une fois là-bas, c'est lui, et pas un autre. Les personnes sont à l'écoute, et très présentes pour nous conseiller. Elles sont deux, et nous affirment que c'est lui qu'il nous faut. On signe. On appelle le transporteur. Loulou doit arriver le lendemain à 17h. On appelle la pension qui doit l'accueillir. Tout est prêt. C'est bien plus rapide que ce qu'on pensait, mais ce n'est pas grave.

Cliquez pour voir l'image   




(26072016)
Il arrive. Il est là. Notre rêve descend du camion. Il est légèrement en stress, après un long trajet. Les chevaux galopent dans les prés en plus. Il est respectueux en main, éveillé, curieux. On est dingue de lui, déjà. Il passera sa nuit au box avant de rejoindre un pré avec deux retraités dès demain matin.
Les parents sont venus le voir. Eux qui n'étaient pas forcément favorable à cet achat sont en fait ravis.

Cliquez pour voir l'image   



C'est une aventure qui commence. C'est notre chance. C'est sa seconde chance.

Facebook

Édité par isardr le 08-08-2016 à 18h32

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
2 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 28/07/2016 à 21h10

(28072016)
Aujourd'hui, c'était un moment en tête à tête, le trio se forme. Coup d'Etat était légèrement perturbée d'avoir deux filles rien que pour lui.
Comme hier, un pansage fait par ma s?ur, puis séance broutage et photos. Très intensive cette première semaine. On a fait le test du tracteur qui passe à un mètre, il n'a pas bougé une oreille. Un amour de petit cheval !

Sinon, gros point positif, il mange son foin sans problèmes. Quand on est arrivées, il avait le nez dedans. Il mange ses six litres de ration, toujours sans sauter dessus.





* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *







Que pensez-vous de la taille de ce mors ? C'est un 115cm, à olives, double brisure.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1728  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11593
0 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 28/07/2016 à 21h25

la 1ere photo du mors est magnifique
t'es photographe!?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
1 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 28/07/2016 à 21h35

(emilieriding) Du tout. Je suis passionnée. Alors quand il s'agit de prendre des photos de chevaux, je ne rate pas l'occasion. Mais pour être parfaitement honnête, j'ai pris cette photo juste pour vous demander si la taille du mors convient.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1728  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11593
0 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 28/07/2016 à 23h57

isardr cool!!
par contre désolé je ne peux pas t'aider, j'suis pas pro
mais il 'as l'air bien

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
2 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 30/07/2016 à 23h26

(30072016)
On a reçu notre commande de Décathlon pour Coup d'Etat. Voilà, tout le matériel pour longer est là et l'émouchine pour chasser les mouches. On a donc fait une journée test du matériel. On lui a aussi essayé le mors 125, et le gérant est d'accord pour dire que c'est cette taille qui lui convient.

Un bon pansage à loulou, de la graisse sur ses jolies pieds, et on l'emmène dans la carrière. Il est de plus en plus vif et curieux, ça fait plaisir.

Dès la semaine prochaine, on commence un traitement de phosphalogel pour traiter d'éventuels ulcères. En plus de ça, il a un drainant une fois par jour dans sa ration, et de l'huile.
C'est un beau programme pour la remise en forme de loulou. Du coup, quand on aura des résultats, il partira certainement dans un pré avec plus d'herbes, mais à un quart d'heures de la structure. Il ne part pas maintenant car ce serait trop compliqué pour gérer ses rations.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
8 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 31/07/2016 à 22h09

(31072016)
Première balade à pied cet après-midi. On n'est pas partis loin, mais ça suffisait amplement pour une première. Ma sœur l'a pris à l'aller. On a croisé des quads, il a stressé mais n'a pas bougé une oreille. Je l'ai pris au retour. Malgré les autres qui trottent dans le pré, Coup d'Etat reste irréprochable.
On lui a donné sa ration, puis retour au pré.
On va remettre ça très rapidement.

Chaque jour, il semble être de mieux en mieux. Il commence à se faire à sa nouvelle vie. Son regard est moins triste, son poil plus brillant. On sent qu'il a de plus en plus de jus aussi. C'est tellement agréable de le voir comme ça. En cinq jours, il a déjà beaucoup changer p'tit cœur.





Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
3 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 01/08/2016 à 20h41

(01082016)
Premier travail d'equifeel dans le manège. Coup d'Etat reste serein, malgré une entrée dans le manège en levant bien les pieds.

On commence par une tentative de cercle en longe. Forcément, c'est flou pour lui qui ne connaît que la ligne droite des hippodromes. Du coup, on instaure une technique : l'une marche à côté de lui, pendant que l'autre reste à la place du longeur. On travaillera la longe plus tard.

On installe trois barres en sol, un huit de chiffres avec des plots, un cerceau et un "U".
D'abord au pas, il se cale très bien dans les barres au sol. On remarque, sur les différents exercices, qu'il engage plutôt bien et qu'il est très délicat, concentré dans son travail. Il lève bien les pieds sur les barres au sol au trot. Ce cheval est très prometteur.
Ensuite, on veut travailler le passage de la bâche. Elle a faillit le manger je crois. Ce fut mouvementé, mais le dernier passage s'est fait dans le calme, donc tout va bien.

On lui enlève la longe le temps de ranger le matériel. Il nous suit, l'une et l'autre, sagement. Un amour ce cheval.

On aurait pu avoir de très belles photos si je n'avais pas oublié la carte mémoire de l'appareil photo...


Sinon, on lui a essayé nos protections, elles sont trop grandes, surtout au niveau des protèges boulets. Du coup, on a commandé sur Horze, des guêtres fermées en promo (pour ma sœur qui veut faire du TREC et de l'endu, ce sera parfait) et des guêtres "classiques" pour moi. Bon, ça nous embête un peu, mais ce n'est pas l'achat qu'on aura à faire tous les mois.

Faye08

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 298
2 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 01/08/2016 à 22h16

J'adore tes dernières photos, il a une très belle tête et aucune raison pour qu'il ne soit pas un canon une fois remis en état !

Super nouvelles, j'espère que vous continuerez à progresser ainsi longtemps ! Je n'ai jamais commenté sur ton post mais je le suis depuis ton premier message et j'adore recevoir les nouvelles de ce beau loulou

Bonne continuation

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
8 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 04/08/2016 à 22h31

(04082016)
Aujourd'hui, c'était travail en soirée, dans le manège.
On a d'abord commencé l'apprentissage du tourner en longe. Pas évident, mais j'ai eu quelques cercles avant que le gérant prenne le relais et le mette au trot sur le cercle. Il a compris, on laisse là-dessus, pas la peine d'insister pour une première.

Ensuite, on installe des petites barres au sol sur la piste. Il s'applique, vraiment, à bien caler ses foulées. Deux fois à chaque main au pas avant de prendre le trot. Il lève bien les jambes le Coup d'Etat, c'est assez marrant à voir. Il a semblé prendre plutôt plaisir à trotter vers les barres, il l'a même fait en suivant en liberté sur la fin.

C'est vraiment un bonheur ce cheval. Délicat, volontaire, affectueux. On ne pouvait pas rêver mieux.





Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
4 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 06/08/2016 à 17h31

(05082016) & (06082016)
Coup d'Etat a une vie très intense ces derniers jours.
Hier, c'était pansage et essayage des nouvelles protections. Ce n'était pas très concluant, je prendrais des photos la prochaine fois pour vous montrer...
Aujourd'hui, comme je suis encore plus malade qu'hier, c'était une visite de courtoisie, avec seulement des bisous et des câlins dans le pré pendant de longues minutes. On y est allé aujourd'hui surtout parce qu'on ne pourra pas demain.

Demain, on va voir les anciens concurrents de Coup d'Etat. Au programme, courses de galop et d'obstacle. On s'est mises d'accord avec ma sœur : les gains éventuels seront mis sur le compte de loulou. Les parents, eux, garderont tout pour eux, les égoïstes.

Lundi, normalement, on ira se promener à pieds, jusqu'au gué. On va voir s'il est passe-partout le poney !

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
4 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 08/08/2016 à 18h48

(08082016)
Comme je ne suis toujours pas au top de ma forme, la balade prévue aujourd'hui a été repoussée... Je ne me sentais pas de partir me promener.
On a donc commencé par un gros pansage pour Coup d'Etat. Après deux semaines, il est toujours aussi c** pour les pieds. Il les donne très bien, mais gigote dans tous les sens. On le fâche en essayant de ne pas lâcher mais parfois, on n'a pas le choix. Du coup, on met deux fois plus de temps que prévu...

Après, on est partis à l'ombre dans le manège faire une petite séance sur les transitions. L'exercice se déroule en trois étapes : pas-arrêt-pas, pas-trot-pas, trot-arrêt-trot.
Il est franchement super top ! Au début, on le garde en longe vu qu'on ne le sent pas à 200% avec nous. Il a une vraie qualité de transition. Il se prête au jeu, motivé et généreux.
Je finis sur un trot-arrêt-trot parfait en totale liberté.
Un amour de cheval !

On va faire un mini tour de même pas cinq minutes vers la rivière avant de doucher les membres de TacTac et de le remettre au pré.





Firenight

Membre VIP

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3528
2 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 08/08/2016 à 19h26

Il est mignon mais a sacrément besoin de reprendre de l'état, le pépere ! Il a pas d'ulcères ? On dirait qu'il n'a pas fini de grandir.

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
3 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 08/08/2016 à 19h28

(firenight) Si, on soupçonne très fortement les ulcères sachant que 90% des chevaux de courses en ont, qu'il ne vivait pas bien les entrainements, et une nutritionniste équin l'a vu aujourd'hui et confirme nos doutes. Il est donc sous phospalugel trois fois par jours depuis une semaine. On refera un point sur son état fin août, en prolongeant le traitement si besoin.
On l'a depuis deux semaines, il ne va pas reprendre en claquant des doigts malheureusement...

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
7 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 13/08/2016 à 21h45

(09082016)
Ma sœur s'en occupe toute seule, puisque je vais chez l'ostéopathe. C'est leur petit jour de tête à tête du coup.
Des bisous, des câlins et un gros pansage. Après ça, ma sœur l'a emmené faire une petite balade, où il a été apparemment exemplaire.

(10082016)
Cette fois, c'est mon tour d'avoir un rencard avec TacTac.
Un pansage avec graissage des pieds. Il y avait de l'agitation autour de lui, avec des enfants. Soit il n'était d'avance pas d'humeur, soit c'est ça qui ne l'a pas aidé, mais il n'était pas très coopératif. Donc tout de suite après, retour au pré.

(12082016)
De nouveau un tête à tête pour Coup d'Etat et moi-même. Un pansage rapide, avant de le remettre au pré. Mode "cheval de fille" enclenché. Il ne me quitte pas d'une semelle, et on passe une bonne dizaine de minutes à faire des câlins et des bisous. Un amour de cheval. Cette petite visite m'a fait un bien fou au moral. Il a vraiment un cœur énorme ce cheval.

(13082016)
En ce début de week end, une séance intensive s'annonce. Un pansage, et ensuite un passage à la douche pour se rafraichir. Ensuite, on l'a laissé brouter le temps qu'il sèche un peu. Et après tout ça, retour au pré pour se rouler.
Ma sœur est restée un moment dans le pré avec lui, toujours aussi câlin. Une perle notre cheval !

Merci à mama86 pour sa visite aujourd'hui et pour les photos.





Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 812  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2289
6 j'aime    
Coup d'etat
Posté le 14/08/2016 à 20h48

(14082016)
On a vraiment acheté une perle ! Il est exceptionnel ce cheval.
Aujourd'hui, on est allés faire une petite balade (huit kilomètres) jusqu'au gué. Il suit, sans broncher. J'étais à vélo pendant que ma sœur le tenait. Monsieur s'énervait dès que je m'arrêtais trop longtemps ou que je partais trop loin. Il a besoin de ses deux mamans à côté de lui. Un amour de cheval.
Arrivés au gué, il y avait pas mal de monde... Il a légèrement stressé mais adorable quand même. On ne peut rien lui reprocher. Des enfants ont pu le caresser sans problèmes.
Eh hop, on prend le chemin du retour.

Il n'y a même pas de mots en fait. Il a un cœur énorme, ça c'est certain.

(je mettrais des photos plus tard, mon ordi bug...)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Coup d'etat
 Répondre au sujet