Moi je suis intéressée par ce que vous disiez sur les amortisseurs de chez décath. Je suis cavalière de club est je possède ma propre selle, mais pas mon propre amortisseur. Dans mon club ils aiment bien qu'on en mettre sur tous les chevaux.
Je sais qu'on a un butet en feutre / . Il est comme ça :
Qu'est-ce que ça a comme pouvoir amortissant ? ça parait assez fin comme ça, trop pour combler un possible espace d'une selle trop large. Quel sont les avantages de cet amortisseur ?
Ensuite on en a un en mouton dont je ne connais pas la marque, celui là, je peux parfaitement concevoir qu'il soit amortissant et qu'il puisse combler des espaces.
Et enfin, la grande grande majorité de nos amortisseurs sont des noirs comme ce dont vous parliez plus haut qui viennent de chez décath. Ils sont assez épais quand ils sont neufs (on ne parlera pas du fait qu'ils se tassent :p ), mais du coup, vous disiez qu'ils n'amortissaient rien ? Mon club impose les amortisseur sur tous les chevaux, ce qui fait que je prends toujours, ou quasi toujours, ceux-là quand je monte pour mettre sous ma selle (le butet et celui en mouton sont très souvent déjà utilisés par d'autres personnes ahah). ça n'a aucun pouvoir amortissant ? C'est totalement inutile ? On saute aussi de bonnes barres avec ceux-là alors que j'ai toujours pensé que c'était pas mal de sauter avec des amortisseurs quand on commence à monter les obstacles au delà de 1m.
Après, nos chevaux n'ont pas de soucis particuliers. On a une jument qui est un peu fragile du dos, mais ça c'est de base, elle est était déjà comme ça (elle creuse le dos quand elle travaille :s ). Et quand ça coince, hop un coup d'ostéo, arrêt une semaine et après tout va mieux :p