Bon amortisseur ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2075 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Maya1er

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 89
Bon amortisseur ?
Posté le 31/07/2016 à 10h08

bonjours que pensez vous de ce produit ?

Cliquez pour voir l'image   

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23250
0 j'aime    
Bon amortisseur ?
Posté le 01/08/2016 à 13h21

Les noir decath c'est surtout de la merde parce que tu ne peux pas les degarotter correctement et que comme ça n'a pas de gouttière ça crée des points de pression sur la colonne là où ne devrait surtout pas y en avoir.

Si les selles sont un minimum adaptée il n'y a pas besoin de rajouter des épaisseurs et les matelassures de la selle se chargent d'amortir ce qu'il y a à amortir.

Un amortisseur doit être choisi avec précision en fonction des problèmes de chaque cheval et pas être utilisé en systématique !

Langedelenfer23

Expert
   

Trust : 76  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 900
0 j'aime    
Bon amortisseur ?
Posté le 01/08/2016 à 15h10

quiebro13

D'accord donc finalement ce noir de chez décath amortit tout de même.
C'est vrai que dégarotter avec ceux là n'est pas évident, j'essaie toujours de bien soulever la selle devant et derrière mais ça finit par retomber avec les mouvements ^^

Dans mon club c'est amortisseur obligatoire, du coup je ne cherche pas à savoir, ce n'est pas mon rôle de changer ça, je fais ce qu'on me demande ^^

Et alors celui en feutre de Butet ? Il a quoi comme rôle ? Il n'a pas de gouttière non plus d'ailleurs...

Ah ben tu vois j'avais tendance à penser qu'un bon petit amortisseur ça commençait à être pas mal pour sauter de bonne barres, en faisant attention qu'il y ait la place sous la selle bien sur. Par exemple, je sais qu'il ne faut pas toujours copier coller les pros, mais on ne voit jamais des chevaux qui vont sur des 140 sans un amortisseur. Je pensais que c'était une bonne chose à l'obstacle moi

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
3 j'aime    
Bon amortisseur ?
Posté le 01/08/2016 à 15h57

langedelenfer23 A vrai dire je ne pourrais pas dire à quoi sert ton amortisseur, là comme ça.

Mais Est-ce que c'est mieux pour sauter, NON !

Réfléchissons deux secondes : vous parlez de mettre un amortisseur pour "amortir". Mais amortir quoi ?
- les mouvements de la selle ? Si la selle bouge, c'est qu'elle n'est pas adaptée au cheval ou pas assez sanglée. En ce cas, et notamment en club où on ne peut se permettre d'avoir des selles sur mesure pour chaque cheval, je peux comprendre qu'on en utilise pour certains, pour "combler l'espace" justement. Mais pourquoi systématiquement sur chaque cheval ? Est-ce que TOUS les chevaux de ce club ont une selle trop grande pour eux ?

- les chocs du cavaliers ? Bah normalement si le cavalier monte bien, y'a pas de "choc". Au trot enlevé, on ne retombe pas dans sa selle, on se rassoit en maitrisant la descente. Et vu qu'on ne fait pas du trot arabe, on était pas levé bien haut, donc on n'a aucune raison de se rasseoir "fort"... A la réception d'un obstacle ? Bon là il y a la bande des "je me rassois entre les obstacles" et "tu peux toujours passer une feuille entre mes fesses et la selle". La deuxième bande n'a pas besoin d'amortisseur parce que jamais de contact avec la selle = pas de choc. La première, comme au trot enlevé, maitrise sa descente et ne se laisse pas tomber.

Après, tu vas me dire (et tu as bien raison) qu'on a affaire à des cavaliers de club en cours d'apprentissage et pas des galop 7 surentrainés, et donc là, moui, je peux comprendre qu'on souhaite "amortir" le choc du cavalier dans la selle.
Mais franchement, ça serait pas plus simple d'expliquer à ses cavaliers que le dos d'un cheval ne se préserve pas qu'avec des artifices marketing, mais surtout grâce à un cavalier qui fait attention à sa monture ? Bon après je sais bien hein, quand c'est pas son cheval on fait moins attention...
De même, plutôt que d'investir dans des lots d'amortisseurs qui ne font que répartir la charge PARTOUT sur le dos et surtout là où il ne faut pas (ce qui est terriblement con hein, parce qu'une bonne selle bien ajustée normalement, bah elle te répartit le poids exactement là où il faut. Donc si tu mets un amortisseur sous une bonne selle, bah tu gâches le travail de la selle et tu l'annules complètement...), ça ne vaudrait pas le coup de trouver des selles qui vont à peu près aux bestiaux ?



Bref, c'est pas ta faute et je ne m'énerve pas contre toi hein . C'est juste que c'est un peu bête et terriblement rétrograde qu'il y ai encore des clubs qui fonctionnent comme ça... Et qui en plus n'apprennent pas à leur cavalier qu'un cheval bien sellé n'a pas besoin d'amortisseur, sauf cas très particulier.
Ces cas particuliers existent, mais en ce cas, on peut expliquer pourquoi Caramel a besoin de cet amortisseur, qu'il faut en mettre un autre à Chocolat et aucun à Vanille. Et surtout, prendre la peine de dissocier les besoins de chacun des chevaux...

Donc pour finir, moi je ne vois pas trop l'intérêt d'en mettre à l'obstacle. Les matelassures de la selle amortissent déjà.
Après je peux me tromper, des pros de l'obstacles vont peut être dire le contraire
Page(s) : 1 2
Bon amortisseur ?
 Répondre au sujet