lila2001 Les gens se moquent un peu quoiqu'il arrive, y a toujours un vieux jeu de mot bien naze à faire.
Au passage, j'aime bien Andréa moi ^^
Et puis tout simplement parce que j'aime pas les noms simples. Marie, Julie, Anne, Chloé, Emma... Non merci. C'est fade pour moi, ça ne me fait aucun effet, y en a cinquante mille.
Mon frère a un prénom très très original et ça va, il en est pas mort de honte au contraire, il est plutôt fier d'être a priori le seul en France à s'appeler comme ça.
Je n'aime pas mon prénom, mais je pense que j'aurais été un peu blasée de m'appeler Marie, comme ma mère voulait bien me nommer. Ça m'aurait un peu gavée de me faire appeler Marie 2 ou Marie B parce qu'on est douze dans la même classe/colo/club sportif.
Je n'aime pas mon nom mais je suis contente que ma mère m'ait baptisée avec un prénom qui compte pour elle et qui me rende vraiment unique à ses yeux, et qu'elle ne m'ait pas donné un nom pour que je me fonde dans la masse. Voilà aussi ce que je pense quand je "me mets à la place" de mes futurs enfants.
Et puis c'est aussi une question d'éducation derrière. Ma mère nous a toujours dit à mon frère et moi d'être fier de ce qu'on est, et qu'avoir de l'originalité c'est une chance, et pas un fardeau.
Et dans ma vie, tout ce que j'ai réussi c'est parce que je suis sortie du lot, pas en m'écrasant et en m'uniformisant. Ça après, c'est un point de vue
Enfin bon, tout ça pour dire que certes mes choix de prénoms sont particuliers et originaux, mais j'en suis pas au stade d'appeler ma fille Compote ou Clitorine, donc ça me chiffonne un peu qu'on me sorte la carte de la moquerie
