mimi4 a écrit le 02/08/2016 à 21h40:
Et elle arrive à faire ses crottins sans problème ?
Le problème c'est que si je ne fais pas l'opération et que plus tard il y a des complications, je le regretterai toute ma vie.
Alors que si je le fais je n'aurai pas de regret apres, mais j'ai peur que ca revienne et que ce soit encore pire ..
C'est une décision assez difficile la, sachant que plusieurs vétos me conseillent d'opérer ..
honnêtement à partir du moment où il y a plusieurs boules, je n'ai jamais entendu conseiller d'opérer, car, comme je le disais, pour ne pas que ça revienne, il faudrait absolument tout enlever. De plus, pour la mienne, ce ne sont pas les mélanomes du départ qui gênent le plus -ils n'ont presque pas bougé- mais ceux qui sont apparus très vite en grand nombre après.
Oui, ma jument fait encore bien ses crottins, même si elle a un peu plus de mal qu'un autre cheval. Si ça se complique, on lui donnera au niveau alimentaire de quoi rendre ses crottins moins solides, afin que ça passe mieux. Après, je sais que, vu ce qu'il y a dehors, ce serait étonnant qu'il n'y ait rien dedans (surtout qu'elle n'a plus de chaleurs depuis au moins ses 14 ans) et que ça peut avoir des conséquences fatales du jour au lendemain et sans prévenir. Mais pour l'instant, elle va très bien (elle est encore remontée du pré au grand galop pour doubler les autres et avoir ses compléments en premier aujourd'hui

) et 23 ans, c'est déjà bien (même si c'est toujours trop peu) pour bon nombre de chevaux. J'avoue que, vu ces mélanomes, je pensais qu'elle risquait de nous quitter plus tôt.