Amor, le renouveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 110
Auteur
122175 vues - 1638 réponses - 8 j'aime - 52 abonnés

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
Amor, le renouveau
Posté le 05/08/2016 à 22h35

Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.

J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.

Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans ).

Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :

Cliquez pour voir l'image   

État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible . Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.

Édité par hathi le 18-05-2019 à 20h56

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3639
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 25/10/2017 à 20h38

Chez l'humain il paraît que c'est très très douloureux comme fracture mais chez le cheval

Du coup il ne sera pas remis pour la course?

Très bonne nouvelle pour son antérieur !

Courage pour cette période de repos

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 25/10/2017 à 21h24

midame non il ne participera effectivement pas à la chasse, mais je m'en doutais un peu, du coup je n'ai rien commandé en équipement.
La région est sensible mais là où il y a l'hématome. Si j'appuie sur l'os il ne réagit pas. Bon maintenant je fais attention pour appliquer la crème vu que je le sais.
Pour ce qui est des douleurs des fractures, j'ai une bonne vue d'ensemble vu le nombre que j'en ai eu. La douleur peut être violente ou limite inexistante, ça dépend de la fracture. C'est pas vraiment la hanche en elle-même, c'est juste le rebord de celle-ci. Ca a apparemment "juste" cassé le cartilage de la tête de l'os.
J'hésite à lui acheter de suite une couverture Back on Track mais il me semble me souvenir que la thérapie infrarouge est déconseillée sur les hématomes, en raison de l'afflux de sang.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 29/10/2017 à 18h47

L'hématome est toujours là mais Ponichon va bien. Tellement bien qu'il est hors de question que je lui finance une couverture BoT...s'il va suffisamment bien pour bondir comme un lapin et se mettre debout dans son pré il peut se contenter de l'arnica et du Traumeel
Globalement il est très sage mais jeudi c'était rodéo dans le pré (faut dire que les voisins participaient à l'animation). J'ai dû courir le rattraper, monsieur faisait des full stops, ruades...il m'a même arraché le licol des mains quand j'ai voulu lui rattacher la longe. J'ai finalement dû lui passer la longe dans la bouche comme un chifney car il a voulu partir au galop en passant la porte du pré

Je pars du principe que s'il fait qu'un petit tour au galop et s'arrête je fais comme si j'avais rien vu
Ce matin il a pu se rouler dans le sable, et plutôt 4 fois qu'une. Et puis au moment de se relever de sa dernière roulade...





Mais après 2 ou 3 coups de cul c'était fini. De toute façon si je le mets au box strict ça sera pire et puis je vais quand même pas le shooter. Hormis quelques rares excès de joie il est très calme.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
6 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 09/11/2017 à 19h09

La véto était là aujourd'hui pour une deuxième écho et l'hématome a disparu, en tout cas au moins dans la zone de l'os. Feu vert pour la reprise douce du travail, monté et non pas longé, pour éviter tout débordement. Elle m'a dit de démarrer tout de suite. Bon bah si elle le dit



Il a été absolument fantastique, je devrais monter plus souvent en bride, j'avais rien dans les doigts et un super cheval sur la main.

Essai du plaid BoT avant l'arrivée de la véto:

Comme vous pouvez le voir c'est très couvrant.
Amor s'est mis à secouer et mâchonner frénétiquement le doudou de son voisin, alors qu'il n'avait jamais fait ça auparavant. A ça on rajoute les nombreux baillements suivis de mastication. Donc oui ça fait effet

En train de dévorer le doudou longe de son voisin

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 09/11/2017 à 23h58

C'est quoi ce plaid ??

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/11/2017 à 08h22

sarahpre c'est un plaid Back on Track. Normalement c'est dans la collection pour humains mais je l'ai détourné. Dans cette taille il est à 64 euros mais je l'ai eu à 48 avec un code de réduction.

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/11/2017 à 08h38

hathi Quel est l'intérêt du plaid du coup ?

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/11/2017 à 19h49

morue73 les produits Back on Track contiennent de la céramique. La céramique réfléchit la chaleur du corps par infrarouge. L'apport de chaleur permet d'activer la circulation sanguine et de détendre les muscles. C'est une forme de thérapie infrarouge. C'est pas la seule marque à faire ça mais c'est la plus connue et celle qui propose la plus large gamme.
Sur le site américain tu peux voir les résultats d'une étude thermographique à ce sujet :
https://www.backontrackproducts.com/Clinical-Studies-14.html

Et là le site de la marque : http://backontrack.com/fr/

Dans le même genre il y a Horseware, Masta, Lemieux, Premier Equine International et quelques autres qui font des produits à base de céramique.
L'effet est réel et prouvé, mais il faut porter les produits régulièrement avant d'avoir des effets durables.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 18/11/2017 à 19h38

L'instant glamour


Ceci est un haricot.

C'est un dépôt plus ou moins gros coincé juste à l'entrée de l’urètre et qui peut être très douloureux donc. C'est dur comme un bout de gomme et tous les mâles ont ça.
J'ai réussi à l'enlever après une négociation plus ou moins paisible avec Amor. On va dire qu'il s'est plutôt laissé faire et est resté sage, mais la première fois que j'ai réussi à attraper le petit bonhomme à l'intérieur du fourreau je me suis pris un coup de sabot dans la cuisse. Il n'a pas fait ça trop violemment et sur le coup ça ne m'a pas fait mal mais après quelques heures le muscle est un peu sensible. Je comprends qu'il ait tapé en même temps...réflexe. J'ai juste mis une petite tapette sur la cuisse et dit "NON" et puis c'était fini. Il a réessayé de lever le pied mais j'ai pu esquiver
Plus d'informations sur le haricot : http://dcdibbens.blogspot.de/2014/01/etes-vous-au-courant-pour-le-haricot.html
(J'avais prévu de mettre des gants, mais j'ai po eu le temps, l'occasion s'est présentée, et après mes mains étaient déjà sales, alors c'était trop tard)

Avec la reprise du travail je réalise que le mors simple que j'ai ne convient pas. Il reste figé dessus, n'en fait rien, ne se pose presque pas, pire il se creuse, alors qu'en bride étonnamment il est beaucoup plus au contact et dans le bon sens. Taille, forme et type des canons, des anneaux, j'essaie de remettre à plat. Je me suis fait prêter des mors en 12.5, et la taille passe déjà beaucoup mieux (pourtant la dentiste m'avait confirmé le 11.5). Il ne mâche plus bizarrement quand je lui mets le filet en 12.5. Je vais aussi essayer un 13.5, on sait jamais.
Pour l'instant j'ai eu un filet double brisure basique, comme le mien mais une taille au-dessus (pas de différence constatée hormis la taille qui va mieux), et un pessoa Sprenger double brisure, ici en 4 rênes, sur la bride CWD :


C'est la première fois que je monte en pessoa, je dois dire que c'est intéressant à tester, ça produit une partie de l'effet souhaité (cession de nuque, via l'anneau du bas qui produit l'effet de rênes de gogue) mais je n'aime pas monter avec. La cession de nuque je peux l'obtenir avec un mors basique, certes avec plus d'efforts, mais sans la contrainte d'avoir un mors à effet abaisseur permanent (sauf en montant à 4 rênes) et je peux aussi utiliser un gogue commandé...ou pas. En plus l'effet abaisseur...c'est quand Amor veut...parce que sinon il peut très bien creuser le dos et se figer dans la bouche et l'encolure. Dans ce cas-là je suis plus embêtée qu'autre chose avec mon pessoa.
Par contre ce mors a montré un gros point positif, c'est un Sprenger, et je crois que c'est de là que vient l'amélioration dans l'acceptation du mors avec ce modèle (machouille même à froid, vient plus au contact).
Demain je me fais prêter des mors droits, la forme pourrait aider Amor à mieux se poser dessus, à voir.
J'ai réduit le champ à un double brisure Sprenger basique ou au mors Sprenger Duo (comme les Beris en moins épais).

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 429  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 19/11/2017 à 09h45

hathi Pourquoi je lis ça pendant mon petit dej...
D'ailleurs, réflexion de mon copain quand il a vu le post "il s'appelle Amor son cheval ? Ca doit puer l'amor (la mort) alors !" ...

Top pour la taille qui lui convient mieux ! C'est comme pour nous, selon notre morpho ce devrait être telle taille de vêtement mais en fait on se sent mieux dans la taille au dessus

Du coup tu laisses tomber le sans mors ? Je crois que tu partais sur ça avant non ?

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 19/11/2017 à 10h41

yachinii bon appétit
Ça pue pas la mort mais quand je lui crie dessus on a l'impression que je crie "A mort !"

Le sans mors c'est pas possible. Monsieur en profiterait pour faire l'andouille où glander (déjà testé). Je voulais tester le 13,5 et puis en fait je l'ai oublié à la maison
Ça me fait penser à l'étude qui dit que la grande majorité des femmes porte la mauvaise taille de soutien-gorge.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
5 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 26/11/2017 à 19h36

Jeudi matin je voulais faire un post pour raconter à quel point j'étais contente de mon nouveau boulot, que grâce à ça j'étais plus détendue et j'avais plus de temps pour Amor...et puis dans la journée le PDG a décidé de délocaliser à Munich et de tous nous virer, au plus tard le 30 avril...
Je pourrais garder ce boulot, mais il faudrait que je parte à Munich et ça va pas être possible, pour plein de facteurs. Pour vous donner une idée point de vue cheval on serait à minimum 600 euros de pension dans ce secteur. Donc si t'es pas ingénieur ou avocat, etc. à Munich t'as pas les moyens de te payer un cheval.
Je vais peut-être avoir de la chance, mardi j'ai un entretien chez un recruteur, il pense sérieusement pouvoir me trouver un autre boulot avant Noël, mais je ne sais pas encore quoi ni où.

Au moins Amor est adorable et en pleine forme et ça ça n'a pas de prix. J'essaie de rester optimiste et zen, pour éviter que ça déteigne sur lui. Il est beaucoup plus sérieux au travail, plus concentré et calme, depuis qu'on a repris le travail.

Le grand rouquin et sa bonne humeur du matin


On a un nouveau, ce cheval est juste immense, Amor est très impressionné (moi aussi ). J'ai voulu qu'ils se sentent pendant qu'Attila était au box (oui c'est vraiment son nom...) mais il a été très agressif. Du coup je veux pas qu'Amor s'en approche, j'ai pas confiance.


Dans 2 semaines la maréchal revient. Elle nous a proposé de poser une ferrure hiver avec des plaques, vu qu'on est souvent dehors Il faut que je vois si ce sont des plaques intégrales, si oui ça va pas être possible à cause du risque de pourriture.

Il a un nouveau mors depuis cette semaine, un Sprenger KK Ultra double-brisure à anneaux. Amor semble l'adorer. A la première séance il était pas mal mais ce matin en balade c'était juste super. Il se pose sur le mors, vient au contact et remonte un peu le dos. Vraiment top.

Duhrun

Compte supprimé


0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 26/11/2017 à 19h45

Oh coup dur pour le boulot !

Flor128

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 28/11/2017 à 14h47

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
8 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 02/12/2017 à 21h53

Houston nous avons un problème ! Sortir en extérieur devient dangereux avec l'arrivée de l'hiver.
Serait-ce dû au comportement d'Amor ? En aucun cas, il est absolument exemplaire, et puis il se pose sur le mors, se met sur la main, de lui-même.
Non le danger vient de la météo et du garde forestier...pas de panique on est quand même toutes rentrées en sécurité et on va tous très bien.

Aujourd'hui on est sorties à 4 galopeurs: 1 avec des fers devant, moi ferrée des 4, Filou avec ses hipposandales et le dernier pieds nus. 3 chevaux fins et le mien, large comme un selle français. Pour accéder à la grande forêt il faut passer sur un pont. Et aujourd'hui il était extrêmement glissant...devinez qui a dérapé dangereusement... Au début du pont ça allait, mais tout de même on a senti l'embrouille venir, alors on est descendues. On a marché en file indienne sur le bord du pont, le long du mur, là où il y avait le moins de risques. Sauf qu'Amor peut pas marcher un pied devant l'autre en rasant le mur, au vu de sa largeur. Arrivé au milieu du pont il a glissé une fois et puis il a eu la mauvaise réaction...au lieu de garder les 3 autres pieds posés sur le sol sec, il a voulu continuer à marcher, et ça a été encore pire. Panique, dérapage, il a glissé sur 2 bons mètres avec les pieds dans tous les sens, j'essaie de le contenir ou d'éviter qu'il tombe sur moi en le repoussant avec les mains... et l'autre devant moi qui hurle "ah non mais faut le garder sur le bord !"...je fais comment pour empêcher un animal de 550kg de glisser, quand en plus je dérape moi-même ?!! Finalement il a réussi à s'arrêter et on s'est regardés terrorisés en mode "merde on fait quoi maintenant ?!" On a fini notre concours de patinage artistique à côté de l'autre rebord du pont, impossible de faire demi-tour le milieu du chemin était verglacé, il a bien fallu marcher jusqu'au bout du pont, on y est allés pas à pas et ça s'est bien passé heureusement.
Une fois de l'autre côté on a fait notre balade, maintenant qu'on y était...
Au retour Amor était stressé de passer sur le pont, mais moi non plus j'étais pas bien. Il a voulu précipiter et il s'est fait engueuler comme du poisson pourri. Après il a décidé qu'il était d'accord avec mon opinion, que marcher doucement c'était mieux en fait. Et là y a pas eu de dérapage.
Mardi je fais déferrer du coup, on va mettre le hola sur les chaussures en métal.

Pour ce qui est du garde forestier, j'ai eu la chance de ne pas y avoir eu affaire encore. Il a déjà provoqué pas mal d'incidents en 2 semaines, pour l'instant personne n'a été blessé heureusement. Ils abattent des arbres dans la forêt, mais n'indiquent pas sur quels chemins ils travaillent. Donc toi tu te promènes gentiment en forêt quand tout d'un coup Surprise !! un arbre tombe à quelques mètres de toi et/ou un énorme engin forestier sort de nulle part forcément le cheval se met debout, panique, embarque (rayer la mention inutile). Y a eu des plaintes forcément et ils vont devoir baliser les zones concernées, afin de garantir la sécurité de tous. Ils nous ont aussi pourri les sols, la moitié de nos tracés n'est plus praticable, soit à cause des passages de roues, soit parce qu'ils ont versé du gravier sur les chemins.

Amor a une nouvelle couverture imper, de chez Decathlon :


Elle est super mais il ne l'a mise que 2 jours, on est passés sur la 100g, les températures viennent de chuter (comme notre prestation en patinage vous l'aura fait comprendre).

Demain si le temps le permet on retourne en extérieur, mais on prendrait un van, pour aller sur de nouveaux chemins, empruntés par les cavaliers d'endurance du coin. 100km de chemins prévus pour les cavaliers, sans route, sans graviers
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 110
Amor, le renouveau
 Répondre au sujet