Prochain événement dans 3 semaines !
Je vais participer à un événement type chasse à courre (mais SANS gibier!! ) avec Amor.
Mon partenaire d'endurance m'a proposé ça, j'y ai réfléchi un peu à cause du parcours de cross, et finalement je trouve que c'est une bonne idée. Ça va permettre à Amor d'apprendre encore un peu mieux à gérer le stress de la foule, du bruit, etc. Heureusement que la vraie chasse à courre est interdite dans ma région, j'aurais pas voulu courir 15 km derrière une pauvre bête effrayée
On a d'abord une messe à cheval avec les chiens, beaucoup d'autres chevaux et des dizaines de spectateurs qui viennent voir cet événement folklorique.
Une piste odorante est laissée pour les chiens qui courent ensuite dans la forêt. Nous on court aussi, à travers la forêt à côté de notre écurie, où de nombreux obstacles de cross sont installés à l'année. Et c'est là que ça se corse. Le cross je connais, mais j'ai jamais sauté avec Amor, et la majorité des obstacles ne m'inspire aucune confiance (abords non dégagés, glissants...). Règle n.1 : ne sauter que quand on sait ce qu'il y a devant et derrière. Si y a pas de reco ou que l'obstacle a l'air louche bah moi j'y vais pas.
Mon partenaire voulait/voudrait sauter, j'ai dit non, sa femme a dit non, on verra s'il est sage. Sinon il faudra que je passe à côté, on a testé ce matin ça marche bien, enfin Amor en profite quand même pour doubler, le petit malin

Déjà la semaine dernière il s'est pris une gamelle car sa jument a failli panacher dans un des obstacles...
Y a quelques petits troncs qui pourraient me tenter parce que les abords sont bien propres et les obstacles faciles pour un couple qui n'a pas d'expérience commune en saut.
Voilà un des obstacles (les oreilles c'est Cuba). En soi c'est pas gros, mais faut voir l'état du terrain et des sauts (ronces, trous, éléments d'obstacles cassés et jonchant le sol...)

y a certains sauts où je me dis qu'il faut être fou pour envoyer son cheval là-dedans.
Et il va falloir que je me trouve une jolie tenue donc...

J'ai pensé à quelque chose comme ça (le côté prout prout dressage de la 2eme photo en moins). Blanc ou coquille d'oeuf ça me tente moyen, je préférerais noir.
