Amor, le renouveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 110
Auteur
123147 vues - 1638 réponses - 8 j'aime - 52 abonnés

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
Amor, le renouveau
Posté le 05/08/2016 à 22h35

Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.

J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.

Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans ).

Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :

Cliquez pour voir l'image   

État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible . Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.

Édité par hathi le 18-05-2019 à 20h56

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 27/05/2018 à 18h29

Quand j'ai l'impression que ma jument est un boulet, je viens sur ce forum et je m'aperçois qu'elle est loin d'être la seule...

Bon rétablissement à Amor et bon courage à toi !

Ah ces chevaux...

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
4 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/06/2018 à 20h37

Amor et moi on passe tellement bien ensemble...quand le cheval n'est pas blessé, c'est maman qui joue les kamikazes...
Je me suis pris un gadin hier (toute seule comme une grande, pour une fois une blessure sans qu'un cheval soit impliqué). Résultat genou gauche et rotule qui font bobo et un gros soupçon de déchirure musculaire abducteur droit.
J'ai quand même voulu monter ce matin, Amor pas motivé à cause de la chaleur mais il a quand même été gentil et a accepté de prendre le mors (il voulait pas au début) et de me suivre dans la carrière. Et c'est la que j'ai réalisé que monter sans cuisse droite c'est de la m**** XD. Impossible d'incurver.
On a fait pas-galop-trot assis, court, concis, propre, un cheval tout sage qui se met sur la main et qui s'investit.
Apres on a fait du pas avec le collier d'encolure et j'ai enfin percuté comment on tourne. Une copine m'a dit d'avancer le collier plus vers le milieu de l'encolure pour guider et ça marche super ! On fait des petits cercles nickel

Bref, c'est pas tout de suite qu'on repartira sur du sportif mais mon cheval c'est de la balle il a été surnommé "cheval de thérapie", oui mesdames !



Dans la famille l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la clôture...


Édité par hathi le 10-06-2018 à 20h39



Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3850
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/06/2018 à 22h06

Il est trop chou cette fois c'est Amor qui prend soin de sa maman

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
10 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 17/06/2018 à 17h36

Nous sommes de retour...presque...
De mon côté j'ai eu droit à un passage chez la masseuse thaï et oh miracle, je peux à nouveau trotter assis (sans me faire mal au dos). La position est nickel en plus. J'arrive à nouveau à faire des départs au galop assis sans me creuser.
Hier j'ai voulu monter, dressage en carrière. Malheureusement j'ai dû faire le constat amer qu'Amor a besoin de voir l'ostéo. Il est tout tordu. A main droite il s'appuie contre ma jambe et "tombe" vers l'intérieur avec l'encolure de travers, à main gauche (sa mauvaise main), je ne peux presque plus prendre le galop sur le bon pied. Il porte aussi la queue à gauche. On parlera pas de l'incurvation ou de la mise sur la main, forcément c'était inexistant...
Bref, j'ai pris rdv chez l'ostéo magique et il vient le 27. Lui aussi il va avoir droit à son massage thaï

Du coup ça va être programme light voire vacances jusqu'au 27, mais ce matin j'ai quand même voulu "monter"....
Tadaaaaa


Bon on a fait 20 minutes de pas à tout casser, donc pas non plus de quoi bousculer mon cheval tordu.

On a commencé par...une belle gamelle... essayez de me visualiser en train d'essayer de grimper sur ma girafe...bah au premier essai d'escalade mon pied a un petit peu trop bousculé le bourricot, il a pris peur, et le voilà parti au galop ! Moi à peine dessus, le poney pile devant un mur et PAF la maman dans le sable ! Et j'avais une chaise pour réaliser cet exploit en plus ! J'aurais dû acheter un poney barrique !
Je vais chercher le girafon, forcément il fait une tête en mode "pas taper" (mais non je vais pas te taper poussin , la vieille elle est tombée toute seule en plus) et on repart vers la chaise.
Deuxième essai je me penche sur le dos du monstre, il tourne la tête vers moi "t'es sûre que tu veux pas prendre une selle ?!" et puis je réussis finalement l'ascension du Mont Amor. Arrêt au montoir, sage
Et c'est parti pour un petit parcours dans le manège :




Il a juste eu un moment de "eh mais en fait je suis pas obligé de travailler..." dans le labyrinthe. Le v'la qui fait demi-tour et part au pas vers la porte. Et moi genre trop perdue "nan, s'il te plait, le parcours...". J'ai pu l'arrêter et il a fini par me regarder en mode "bon je vais te le faire ton labyrinthe", et il est reparti tout seul vers l'obstacle et s'est laissé guider à nouveau.

Bref, c'était chouette

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 17/06/2018 à 19h27

super cette séance ! Ca fait plaisir de voir ça
Pauvre doudou à être tout bloqué comme ça :( et puis toi ça avait l'air compliqué aussi !

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 18/06/2018 à 12h22

Oh quel plaisir de voir ca

C'est aller vite l'apprentissage de la corde au final ! C'est top hihi !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3850
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 20/06/2018 à 07h43

Joyeux anniversaire Hathi !! J'espère que Amor t'as préparé un beau gâteau à la carotte r

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 20/06/2018 à 18h07

midame merci. Chez nous c'est la canicule. Amor glande au pré après une bonne douche et moi j'essaie de combattre les mouches assise à l'ombre dans son box.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
9 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 02/07/2018 à 21h48

Nous revoilà après presque 2 semaines de vacances.
Je n'ai pas pu être présente au passage de l'ostéo, une copine m'a remplacée, donc je n'ai qu'une partie du compte-rendu. L'ostéo était content d'Amor, il trouve qu'il s'est bien développé/épanoui. Par contre vraiment bloqué, au niveau des épaules et du bassin. J'ai dû longer plusieurs jours et dimanche j'ai eu le droit de remonter.
Un poney raide et un peu paresseux mais droit Par contre il a gagné l'Oscar de la plus grosse girafe du monde. J'avais mis le pessoa car je me doutais qu'il allait vouloir mettre la tête en l'air et creuser le dos. Il a quand même fini par céder et se tenir mieux. Pour la longe je lui ai racheté un chambon vu qu'avec la raideur il avait tendance à se retourner.

Lundi c'est jour de repos et il faisait très chaud. On a donc sorti les chevaux mais dans la carrière pas trop longtemps, juste le temps de faire les boxes et pour les sortir de leurs 4 murs. Je n'ai pas souhaité qu'ils aillent au pré car ma parcelle est très loin et avec la chaleur je préfèrais les avoir à l'oeil.
Une douche + le sable = un cheval pané






Demain je monte à nouveau

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 22/07/2018 à 18h40

Des petites nouvelles

Toujours la sécheresse, je continue à appliquer la crème hydratante pour sabots.
Depuis quelques jours il pleut un peu mais ça ne va pas durer. En raison de la sécheresse extrême les prés sont fermés pour au moins un mois.
Amor a reçu un nouveau tapis cette semaine, un vieux modèle Eskadron en rouge chili:

On dit que le rouge ne va pas aux alezans mais je trouve qu'Amor porte très bien cette couleur

Il a aussi un nouveau caveçon, enfin un qui ne tourne pas, de chez Barefoot.
Il a une têtière bien découpée aux oreilles et il est assez bien conçu pour tenir en place sans que je doive serrer.




Au travail monté il se montre de plus en plus studieux, mais je le trouve toujours aussi mou, même en liberté avec les copains, un peu comme s'il était fatigué. Il a depuis 1 semaine une plus grosse ration et je fais attention de ne pas le faire trop travailler. La véto revient le mois prochain pour les vaccins, je lui en parlerais si ça persiste. C'est sûrement dû à la chaleur...ou pas...
Il a deux seaux dans son box en plus de l'abreuvoir auto, pour l'obliger à boire. Au moins je suis sûre qu'il boit au moins 50 litres par jour. La semaine prochaine on est censés avoir jusqu'à 37 degrés

Voilà mon top model:


Le weekend prochain c'est le salon Eurocheval à Offenburg (DE, près de Strasbourg). Je vais voir ce que je nous achète. Et dans 2 semaines ça fera deux ans qu'il est avec moi

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 22/07/2018 à 19h08

hathi j'espère que ce n'est rien cette fatigue et que c'est juste la chaleur.
C'est quoi comme selle ? Quel est son intérêt ? Je n'en ai jamais vu

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 22/07/2018 à 19h15

rinkui la selle? C'est celle que j'ai depuis plus d'un an
C'est une Amazona 2000 de chez Iberosattel. La conception et la réalisation sont de la sellerie Sommer. Donc j'ai les 2 noms de marques sur la selle. Les matelassures sont plus importantes que sur une selle standard, pour une meilleure répartition du poids, utile pour les chevaux au dos fragile, les longues distances et les cavaliers un peu corpulents. J'ai aussi les étriers qui passent sous les quartiers, ce qui est super agréable. Sinon c'est une selle de dressage normale, y a juste le look qui est différent.

Sarahpre

Membre d'honneur
   

Trust : 381  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2721
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/07/2018 à 15h59

Que de bonnes nouvelles hehe !

Le cavecon est un peu bas non ?? Il me semble le voir bas

La selle me fait penser à une selle portugaise mélangée à une selle espagnole lol elle a l'air confort en tout cas

La chaleur ca rend KO n'importe qui, s'il est plus sensible c'est normal, les loulous à la maison sont moins actifs, plus «fainéant» et je trouve ca bien normal

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/07/2018 à 16h09

hathi D'accord merci ! C'est vrai qu'elle a un style particulier du coup je me suis demandée

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/07/2018 à 20h08

sarahpre le caveçon je l'ai remonté d'un trou après, mais techniquement ça restait encore sur le crâne et pas sur l'arete nasale.

Aujourd'hui il a joué avec des nouveaux copains et m'a rapporté des bobos supplémentaires. Il a du coup eu droit à un encremage généralisé et à un petit décor sur la fesse

Page(s) : 1 ... 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 110
Amor, le renouveau
 Répondre au sujet