Amor, le renouveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 110
Auteur
121390 vues - 1638 réponses - 8 j'aime - 52 abonnés

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
Amor, le renouveau
Posté le 05/08/2016 à 22h35

Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.

J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.

Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans ).

Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :

Cliquez pour voir l'image   

État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible . Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.

Édité par hathi le 18-05-2019 à 20h56

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2550
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 31/08/2018 à 10h31

hathi la mafia des plots

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 31/08/2018 à 14h28

Dans mon ancien club, j'ai failli écraser la chienne du coach parce qu'elle était passée devant l'obstacle au moment où on allait le sauter. C'était récurrent.

Elle apparaissait toujours de derrière un fourré quand il fallait pas.

Mais ce n'était jamais de leur faute... par contre les chiens des autres...

J'ai du mal à comprendre certains agissements des gens avec lesquels on a un contrat et qu'on paye quand même un bon prix tous les mois.

Comme de garder les meilleurs paddocks pour leurs chevaux, alors que nos chevaux, quand on n'est pas là pour voir, ne vont que 10 min dans le rond de longe en sable, et avec supplément sortie paddock !

Bref

La mafia des plots, j'adore !

Merci pour ton retour sur back on track, j'hésite à prendre le chauffe-dos pour ma jument souvent raide des lombaires pour cause d'ovaires facilement en feu et mauvaise élimination des toxines.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 04/09/2018 à 10h27

J'ai trouvé un concours de dressage auquel je veux participer !
Ça serait le samedi 6 octobre, pas loin de chez nous.
Apparemment le règlement de l'épreuve est assez cool, mais je dois vérifier le point de la vaccination.

Voilà la reprise à faire, selon le nombre de participants on peut être amené à devoir dérouler à 2.



Au pire je peux y aller à pied/cheval avec Amor, mais je vais quand même essayer d'avoir un van.

Fin septembre on va tout de même participer à la course d'endurance, mais je ne ferais que la première boucle, qui est notre circuit de balade habituel, presque exclusivement sur sable. Je déclarerais forfait pour la deuxième boucle avec les cailloux et le béton. Donc ça me ferait 15 km de balade avec d'autres chevaux et de l'animation. J'ai déjà payé l'engagement de toute façon

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2550
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 04/09/2018 à 10h31

hathi Woah j'ai pas réussi à regarder la vidéo le cameraman m'a donné mal au cœur
Je suis impressionnée par la taille des éperons de la fille

Si tu peux faire cette reprise ce serait vraiment chouette !

Dommage pour l'endu que tu sois obligée de déclarer forfait :/ Mais déjà pouvoir faire la première boucle c'est une bonne idée :) Ça lui fera surement plaisir de voir du monde !

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 04/09/2018 à 11h47

rinkui plaisir de voir du monde je pense pas. Je pense que je vais avoir un cheval surexcité. Je vois ça comme une tentative de désensibilisation, surtout si je dois aller en Dressage la semaine d'après.
Après avoir déclaré forfait pour la deuxième boucle je pourrais peut-être dresser un peu dans les installations de l'organisateur, juste pour essayer de l'avoir concentré sur son travail. Comme c'est une zone où il y a beaucoup de chevaux il sera pas non plus seul au camp après que les autres soient partis sur la 2eme boucle.

J'ai même pas vu les éperons, mais apres si la personne les enfonce pas dans le cheval je vois pas le problème. Quand tu as des très longues jambes par rapport au cheval t'es obligée d'avoir des éperons longs, sinon tu touches pas du tout. Faut savoir doser par contre.

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2550
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 04/09/2018 à 11h50

hathi Ah d'accord je ne pensais pas que ce serait dans ce sens. Du coup pas très relaxant pour toi :/

C'est vrai tu as raison. Mais la longueur de ses jambes ne m'a pas choqué. Enfin ce n'est pas très important

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 16h26

Bobo du jour bonjour! Attention photos dégueus.
J'avais prévu de poster aujourd'hui mais j'avais pas prévu de vous parler du nouveau bobo d'Amor...rien de grave du tout mais il était un peu choqué.

Pendant que je lui curais un postérieur il a posé le pied sur le tréteau de ma selle et d'un coup il a paniqué et a commencé à tirer au renard. J'ai pas compris pourquoi au début jusqu'à ce que je vois qu'il s'était pendu avec sa longe. Une copine m'a dit qu'il avait voulu chasser une mouche et s'est retrouvé comme ça avec la longe sur la nuque. Au final juste le nez sensible, la nuque n'a rien apparemment, et il s'est blessé la gencive et les lèvres (on n'a aucune idée de comment il a fait ça):



On a dû se mettre à 2 pour le libérer, impossible de détacher la longe, le noeud s'était resserré. Maintenant je cherche une solution pour qu'il puisse se détacher s'il tire. Ca me rappelle qu'il a une boucle en ficelle à ballots au bout du licol donné par l'éleveur....
Il m'a fait un gros câlin après et bougeait plus.

Juste avant j'avais voulu faire stretching et transitions, Amor a été infect la moitié du temps, comme il l'avait pas été depuis longtemps. Par hasard j'avais décidé de tenter avec noseband aujourd'hui, pour voir...j'ai pas été déçue du voyage et ça m'étonnerait que ça soit une coincidence....
Quoique qu'il en soit il va plus avoir de muserolle du tout pour les quelques semaines à venir vu qu'il a mal.
J'avais natté pour voir si la tresse tient une heure avant de la faire au concours. Ça tient


Midame

Membre d'honneur
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3490
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 17h15

Oh ba alors ? Décidément il cumule les bobos !

Tu as les systèmes de longe anti-panique , les bidules élastiques notamment pour les transports, attacher la longe de chaque côté du licol ou encore juste glisser la longe dans l'anneau d'attache sans faire de noeud (mais il faut un cheval qui ne bouge pas)

J'espère que ça va vite cicatriser. Il est beau comme un cœur avec sa natte

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 17h15

Mince alors, il ne s'est pas raté Amor.

C'est de la muqueuse, ça devrait vite guérir mais pauvre loulou. Et d'autres soins en perspective.

Jolie tresse, c'est bien que ça tienne au moins une heure, c'est pas si évident.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 18h37

midame la longe anti-panique ça sera sans moi. Ça s'ouvre quand il faut pas, ça s'ouvre pas quand il faut.
Le cheval d'une voisine a eu exactement la même chose cette année, longe sur la nuque, cheval qui panique et reste bloqué. C'était un mousqueton anti-panique et il s'est pas ouvert...pour l'ouvrir sans blesser le cheval ça a été chaud, t'imagines si la sécurité saute brutalement alors que le mousqueton était juste à côté de l'?il...
Une fille de l'écurie d'en face a eu pire, le mousqueton anti-panique a carrément explosé en 2 quand le cheval a tiré. Un éclat a volé dans sa main...fractures, chirurgie plastique...
Dans le dernier numéro de mon magazine équestre y a justement un article sur les systèmes d'attache de sécurité.

Je suis repassée à l'écurie pour lui redonner de l'arnica...bah la gencive est bleue. Mais bon, il mange alors ça doit pas faire si mal

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 19h41

Quand l'appétit va tout va, il paraît !

Bah il a un beau bleu alors ?

Avec mon cheval qui tirait au renard quand il était attaché au camion avec d'autres chevaux (jamais tout seul même si plein de trucs à côté), je mettais une ficelle de ballot et je ne mettais pas tous les brins pour être sûre qu'elle casse. C'est solide ces ficelles sinon.

Hathi

Membre ELITE Or
  

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10564
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 20h25

pilou65 oui je pense me tourner aussi vers une ficelle. Ça ou une boucle à descratcher en cas de besoin.

Midame

Membre d'honneur
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3490
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 21h02

Oui c'est sûr que chaque système à ses inconvénients.. moi c'est les ficelles à ballots qui ne cèdent pas.. heureusement le licol a cédé avant la nuque.

J'espère qu'il ne te fera plus cette mauvaise blague !

Ça va si ça ne l'empêche pas de manger ☺️

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 41900
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 22h06

Olala pauvre loulou !!!

moi je dis le système le plus simple c'est la ficelle de ballot à foin ...

Pilou65

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2183
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 08/09/2018 à 22h53

midame oui, c'est pour ça que j'adapte en fonction de l'épaisseur et de ce que je veux, si je veux que ça cède à la moindre pression, je mets très peu de ficelles, si je veux que ça tienne un peu plus, je mets plus de brins.
Page(s) : 1 ... 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 ... 110
Amor, le renouveau
 Répondre au sujet