Amor, le renouveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 97
Auteur
79846 vues - 1449 réponses - 7 j'aime - 54 abonnés

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
Amor, le renouveau
Posté le 05/08/2016 à 22h35

Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.

J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.

Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans ).

Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :

Cliquez pour voir l'image   

État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible . Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.

Édité par hathi le 18-05-2019 à 20h56

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 15/11/2018 à 21h49

Dans la rubrique pas drôle non plus. Un antérieur avait une poche de pus dans la fourchette. C'était lié à la fissure qu'avait créé le mauvais MF l'an dernier (il avait coupé à travers la fourchette). Les lacunes latérales présentaient toutes les 2 des poches sales remplies de microbes, très près des zones vivantes du pied.
Sachant qu'avec des Duplo on ne peut pas curer le bout des lacunes latérales, pour les microbes ça a été le bonheur.
La nouvelle MF a dû tailler sévère dans les fourchettes, pas le choix, il faut mettre à jour le foyer infectieux et traiter.
Bref, le spray maison de vinaigre et tea tree va faire son retour pour une période intensive.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 15/11/2018 à 21h59

hathi Ah ouais mais ce MF faut pas lui faire de pub c'est incroyable ... Comment il peut continuer d'exercer ?!

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 15/11/2018 à 22h04

rinkui c'est pas celui qui était là juste avant. C'est un mec qui avait fait un remplacement il y a presque 2 ans. Il avait massacré tout le monde.
C'est cette fourchette la qui ne guérit pas (AD).
Voilà la photo d'il y a 2 ans.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 15/11/2018 à 22h46

hathi Tu te trimbales ça depuis deux ans ... Impressionnant. Bon courage je te soutiens dans les problèmes de pied

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 16/11/2018 à 20h53

Le pied avec l'abcès ne sentait plus ce soir.
Les pieds sont sensibles mais il fallait s'y attendre. On va lever le pied (aha) pour les jours à suivre et ça devrait vite aller mieux.
J'ai sorti la WB 100g ce soir.

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/11/2018 à 12h19

Après une semaine les pieds ne sont plus sensibles apparemment. J'ai pu monter et longer 1 fois cette semaine.
Ce soir programme léger avec une petite longe, demain je prévois de monter.
J'ai vendu mon caveçon car Amor commençait à l'étrier. J'ai pu longer rapidement en licol plat et c'était convaincant. Je vais lui acheter un licol etho et tenter l'expérience.

Ensuite, un parcours de trail en Bavière organise des concours et un championnat annuel. J'ai pu voir des vidéos de cette année et ça semblait très sympa et bien organisé. Les épreuves se déroulent sur 2 jours et ça fait beaucoup de route, donc c'est à prévoir en amont, niveau budget et transport.
Je voulais y participer en 2019 et les premières dates sont tombées :

Les inscriptions seront ouvertes en décembre. Je vais donc m'acheter un petit cochon tirelire et économiser pour le van, le logement sur place.
Les épreuves sont soient monté, soit en main.
Ils ont une super page Facebook avec plein de photos du parcours. Le site s'appelle Extrême Trail Pauwels.

Vu qu'on est passés à une alimentation déséquilibrée en minéraux et vitamines (orge + foin à volonté) je lui ai commandé un complément CMV de chez Pavo.
C'est arrivé hier et pour l'instant je peux dire que ça sent super bon, le frais et le naturel. Contrairement à d'autres fabricants on sent qu'ils se sont creusés la tête et n'ont pas juste bourré leur produit de tout et n'importe quoi. Le taux de vitamine A et de fer est par exemple réduit voire inexistant car leurs études sur les différents types de foin proposés sur le marché et les chevaux qui les consomment ont montré que le fer et la vitamine A sont déjà fortement présents dans le foin.
Le rapport calcium / phosphore semble cohérent pour l'alimentation d'Amor.
Avec un pot de 8kg (22.95) je peux tenir 80 jours. C'est donc économique en plus.

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2161
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/11/2018 à 12h21

hathi ca a l'air genial ce trail !! Je vais aller zieuter leur page

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/11/2018 à 12h24

Par contre j'ai dit une bêtise c'est pas en Bavière, c'est dans le centre ouest de l'Allemagne, vers Dortmund tout ça, donc pas si loin de la Belgique par exemple. C'est un autre site qui est en Baviere.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/11/2018 à 12h52

hathi super pour les pieds et du coup que tu puisses retravailler un peu !

Et encore plus chouette ce trail ! Ça me donne tellement envie !! Mais bon pour les français ça fait quand même très loin
Je vais regarder si ça existe par chez nous

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 23/11/2018 à 13h24

Super pour ses pieds.

Très chouette cette idée de trail, ça donne un objectif de travail en plus, ce qui peut aider à la motivation du quotidien. Mais effectivement, les concours, c'est un sacré budget.

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 27/11/2018 à 00h04

Vendredi j'ai voulu faire une petite longe tranquillou, encore en licol plat vu que je n'ai que ça et qu'il est sage en ce moment. Mouais...c'est le moment qu'il a choisi pour péter un coup en l'air et faire le fou au galop. Manque de pot il y avait un autre cheval en longe dans le manège, plus des enfants et un poney. J'ai pas eu d'autre choix que de tenir. J'ai fait minimum 10 m à travers le manège et j'ai bien senti sur le coup que quelque chose se déchirait. Je croyais que c'était encore le tendon, la médecin m'a confirmé aujourd'hui que c'était une déchirure du trapèze droit. On ne sait pas à quel point c'est déchiré, donc pour évaluer la durée de convalescence bah je saurais pas dire.

J'ai le droit de bouger autant que je veux/peux, mais en conséquence j'ai décrété la longe interdite jusqu'à guérison complète, car là ce n'est apparemment pas complètement déchiré mais s'il devait tirer fort encore une fois je me retrouverais à priori au moins 6 mois sans bras droit...
Interdit aussi la marche en main en licol, pour les mêmes raisons. Les promenades en main seront en filet jusqu'à prochain ordre.
Pour ce qui est de l'extérieur je ne sais pas. J'ai le Pelham mais c'est pareil s'il tire fort je ne sais pas comment l'épaule va encaisser le choc.

Il me reste donc dressage, travail en liberté et travail en main calme.

Ça va déjà mieux mais pour donner un ordre d'idée je ne peux plus faire un pansage correct avec ma main droite (lever le bras est super dur).
Évidemment je lui en veux pas, c'est pas comme s'il avait voulu me faire du mal. Je crois qu'il a été surpris sur le coup qu'il n'ait pas autant de mètres de longe qu'il aurait voulu, en mode "c'est quoi le lest au bout du licol ?! Ah mince mamie s'accroche !"

Pour les mois à venir c'est donc tout nu, sans licol.

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 27/11/2018 à 00h12

Ah mince alors. Et niveau douleurs ça va ? Quand tu ne lèves pas le bras pour panser...

Ils sont joyeux en ce moment.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 27/11/2018 à 00h14

hathi merde t'as vraiment pas de chance ... j'espère que ça guérira vite
Il a eu peur de quelque chose ou il s'est juste défoulé tu penses ?

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 310  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4889
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 27/11/2018 à 00h27

Il s'est juste défoulé un coup, il s'est même mis un peu debout quand il a dû s'arrêter net du coup (genre les jambes ont continué et la tête est restée vers moi). Les gamines ont eu peur...pour Amor...elles ont cru qu'il allait se blesser en faisant l'andouille...non lui il va très bien je vous rassure

Niveau douleurs...ce dépend de combien de médicaments je prends...et avec quel liquide je mélange
C'est surtout dormir qui est dur. Uniquement sur le dos, sans oreiller, même l'anatomique qui coûte un bras.

En gros tous les trucs où il faut lever le bras et tenir en l'air c'est la misère. Tenir mon portable pendant que je suis allongée tiens...

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2161
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 27/11/2018 à 07h58

Oh non la poisse ! Mais ça ne te gêne pas pour conduire ? Écrire ?
Ça doit être douloureux, soigne toi bien j'espère que ça ne sera pas très long ..


hathi a écrit le 27/11/2018 à 00h27:

Niveau douleurs...ce dépend de combien de médicaments je prends...et avec quel liquide je mélange

Page(s) : 1 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 97
Amor, le renouveau
 Répondre au sujet