Amor, le renouveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 99
Auteur
81571 vues - 1479 réponses - 7 j'aime - 56 abonnés

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
Amor, le renouveau
Posté le 05/08/2016 à 22h35

Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.

J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.

Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans ).

Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :

Cliquez pour voir l'image   

État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible . Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.

Édité par hathi le 18-05-2019 à 20h56

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
4 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 24/03/2019 à 17h43

Ouep en ce moment j'ai beaucoup de travail.

D'abord on paie les vacances puis on s'occupera de la selle de saut.
Je veux passer par un sellier, au moins je suis sûre que ça ira.

Hier il a eu droit à une séance en chambre de nébulisation, vu que son headshaking revient lentement (les pollens sont là tôt cette année). Ca a pas eu l'air d'être super efficace sur lui hier. Le traitement homéo avait montré ses effets alors on va recommencer tout de suite.



Vendredi prochain je devrais avoir un cours particulier avec une nouvelle prof. Elle donne déjà cours à Filou, elle est très dressage classique sans enrênement, je l'ai aussi vu le monter, et elle monte super bien, douce mais déterminée.
Je pensais qu'elle serait super chère...et en fait elle est moins chère que mon ancienne prof

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
10 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 18/05/2019 à 21h13

Oups ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles !


Entre temps j'ai eu 2 cours avec la nouvelle prof. Je suis très contente, elle nous fait bien progresser avec Amor. Apparemment je serais assise de travers en selle. Je suis bien obligée de la croire, quand je m'assois comme elle me dit Amor fonctionne mieux...

En ce moment on fait toutefois programme léger car Amor a maigri et nous a fait 2 beaux abcès aux postérieurs.
La perte de poids c'est soit la mue qui est mal passée, soit le vermifuge qui tarde (on va enfin l'avoir la semaine pro).
En plus j'étais en vacances et on a eu la visite du dentiste

On a un nouveau dentiste, qui travaille sans sédation. Monsieur a voulu un peu se rebeller et s'est mis debout 3 fois mais il a fini par se laisser faire. C'était pas un moment rigolo mais je trouve le bilan positif. En 1/2 h c'était fini et il a pu manger de suite.
Avec sédation le travail dure au moins 1h, il est assez dur à sédater ou alors on n'a pas de chance car sur 3 années, 3x c'était pas le bon dosage, soit trop fort et il manque de tomber, soit il se réveille en cours de route. Ensuite encore 1h attaché super court, sans manger ni boire, puis 1h de surveillance ou il est encore lent.

On commence un peu à sautiller, la dernière fois on a fait un double, il s'est malheureusement pas mal excité, mais avec de la pratique il devrait se calmer.

C'est riquiqui mais ça lui suffit à vouloir foncer dans le tas, alors vu que l'objectif c'est de sauter calmement, bah on va attendre pour monter les barres.

En parallèle j'essaie de le réhabituer à aller en extérieur seul. Avec en bonus l'objectif de faire ça dans le calme.
Après 3 sorties 3j de suite ça commence à marcher. Au milieu je fais une longue pause broutage, ça aide



Aujourd'hui on l'a lâché en manège avec son nouveau copain de pré, sur lequel il a le dessus. Mais Amor commence à l'accepter. Et puis ça a dégénéré, on a fait des photos compromettantes, dont celle-ci:

J'ai une licorne !!!!!

Miam !

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2206
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 18/05/2019 à 21h31

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Superbe licorne

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 22/05/2019 à 10h28

Première vraie colique pour Amor hier !
Apres avoir monté il a mangé sa ration, puis au moment où j'allais partir il s'est allongé et a commencé à regarder son ventre.
Pour le coup on a eu de la chance, si j'étais partie 5 minutes plus tôt je l'aurais pas vu.
La veto est venue et heureusement ce n'était que des crampes, pas de bouchon et pas de torsion. Elle lui a injecté des anti-douleurs et anti-spasmodiques.
Apres ça allait tout de suite beaucoup mieux. Le cochon a même essayé de manger MA salade
Je suis restée jusqu'à près de minuit.
Au moment de partir une 2eme veto était là pour une autre colique. La proprio a attendu plusieurs heures avant d'appeler. Pour elle la facture va être salée. Je veux pas voir le prix du forfait urgences nocturnes.
Ce matin il allait bien, il grignotait son foin au paddock, à priori c'est complètement passé.

Il a l'air mignon comme ça, sauf qu'il ne s'est jamais couché devant moi, encore moins à cette heure. Rien que ça c'était déjà louche.


Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2206
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 22/05/2019 à 12h54

Ouf heureusement que tu étais encore là et que tu as réagis de suite !

J'ai l'impression de lire beaucoup de coliques en ce moment sur CA.

Tu sais à quoi c'est dû ? Il va mieux aujourd'hui ?

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
6 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 22/05/2019 à 13h25

midame chez nous 2 dans la même soirée.
La météo hier était affreuse. On est passé de 25 degrés le week-end dernier à 10 degrés hier et 35L de pluie. Du coup les chevaux ne sont pas sortis, au bout d'un moment ils n'avaient plus de foin dans leur box.
Alors ça peut venir de la météo, du manque de foin (goinfrage de paille), du fait que je l'ai monté environ 1h après qu'il ait eu sa ration normale, ou il s'est goinfré du complément qu'il a eu après.

Cette nuit et ce matin il allait mieux. Il était à nouveau focalisé sur la nourriture...

MAAAAAA salade ! À moi, rien qu'à moi ! Vautours !

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
3 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/06/2019 à 13h59

Amor va beaucoup mieux et n'a plus montré de signes de colique après celle qu'il nous a faite il y a 3 semaines.

Ma selle est enfin partie chez le sellier, encore 3 semaines à attendre environ. Au final ça devrait faire 6 à 7 semaines de délai.
Une voisine de box m'a prêté son ancienne selle de dressage, qui passe plutôt pas mal. Une autre me laissera sa selle de saut à disposition pour la fête du club.

Samedi on a vu un premier parcours, type approbation loisirs, avec des trucs qui font peur. Pas de bâche, mais par exemple du linge à étendre sur une corde, une porte à ouvrir, une balle à pousser, etc.

Lundi on a sauté pour la première fois un parcours de 5 obstacles, pour préparer la fête.
Sur les 5 obstacles il y avait 2 directionnels, un vertical un peu pervers en sortie de virage, un oxer face à la porte et un vertical tout bête et bien large. Lequel j'ai foiré ? Bah le vertical tout simple
A la détente c'est passé tout seul, du coup dans le parcours je me suis dit que ça allait le faire easy. Le ponichon s'est pas senti assez cadré, du coup il a décidé qu'il allait passer à côté...je reviens dessus carrément en biais, il saute mais fait la barre (oui j'en demandais un peu trop là).
Donc à part les 7 points totalement causés par ma faute, Amor a fait un super boulot. Il s'est un peu excité à la détente mais dans le parcours il a été super, vraiment bien à l'écoute pour ce qui était du galop, juste un peu raide dans les courbes mais ça c'est aussi quelque chose qui est de ma responsabilité.
Les autres étaient vachement impressionnées que mon galopeur sache réellement sauter, qu'il change de pied après l'obstacle, ou qu'il arrive à prendre un obstacle à faux (oui je m'en suis rendue compte, mais je voulais voir si ça le dérangerait, pour pouvoir m'adapter pour la fête du club le cas échéant).



A force qu'Amor et moi on se fasse mordre par des tiques, il fallait bien que l'un de nous attrape la maladie de Lyme...c'est moi qui l'ai. On n'a pas fait de prise de sang, de toute façon c'est encore trop tôt pour voir des anticorps et le test n'est pas vraiment fiable.
Mais tous les symptômes parlent en faveur de Lyme. Heureusement c'est que le stade primaire, les antibios devraient régler ça en quelques semaines.

Édité par hathi le 12-06-2019 à 14h03



Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2206
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/06/2019 à 18h02

hathi au top Amor qui saute ! Vous vous débrouillez super bien

Zut pour Lyme, soigne toi bien car c'est une sacrée maladie ...

Pilou65

Maître
    

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1153
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/06/2019 à 18h07

Je suis assez impressionnée par son calme.

Mince pour Lyme, remets-toi vite. C'est ma hantise ce truc. En plus, je les attire, les tiques.

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/06/2019 à 18h55

Oui il est vraiment top quand il faut enchaîner. Il se concentre super bien, il écoute, non il est vraiment chouette.
Et je crois que c'est justement pour ça qu'il dérobe de temps en temps. Il donne l'impression d'être un cheval de saut déjà franc et un peu expérimenté, du coup je fais moins attention, alors qu'en fait hormis son débourrage à l'obstacle vers 3 ans il a jamais rien fait en saut.
Sur les autres obstacles je l'ai mené vraiment sérieusement et c'est ça qui a fait la différence, parce que le 2 et le 4 il voulait pas les sauter non plus à la base.

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/06/2019 à 20h17

Oui il est vraiment top quand il faut enchaîner. Il se concentre super bien, il écoute, non il est vraiment chouette.
Et je crois que c'est justement pour ça qu'il dérobe de temps en temps. Il donne l'impression d'être un cheval de saut déjà franc et un peu expérimenté, du coup je fais moins attention, alors qu'en fait hormis son débourrage à l'obstacle vers 3 ans il a jamais rien fait en saut.
Sur les autres obstacles je l'ai mené vraiment sérieusement et c'est ça qui a fait la différence, parce que le 2 et le 4 il voulait pas les sauter non plus à la base.

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 16/06/2019 à 10h08

Jeudi c'était extérieur.
A la base je voulais faire une sortie cool car j'étais encore fatiguée. On a croisé d'autres chevaux et il les a quittés sans problème. Puis on s'est retrouvés derrière un autre cheval, qui est parti au galop juste devant nous, et là c'était fini avec le concept de calme et sage...Amor s'est laissé tenir quand même mais j'étais contente d'avoir le Pelham, sinon je me serais sûrement fait embarquer derrière l'autre cheval (mais n'importe quel cheval aurait réagi pareil je pense). A la fin j'ai pu changer de route et aller sur un autre chemin pour galoper tranquille (le sol y est très dur alors normalement il est sage dessus). Oui bah c'était sport quand même.
On a grimpé sur une butte, je voulais voir depuis longtemps ce qu'il y a derrière. Et derrière j'ai retrouvé un super chemin que j'avais pris une fois avec Cuba, où il est strictement interdit de passer à cheval
Alors on est redescendus, mais à pied parce que c'était trop pentu.
Donc le médecin avait dit d'être sage et moi je galope a travers la forêt et grimpe des collines...



Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 16/06/2019 à 10h15

Hier c'était saut.
Rien de très haut, parce que je voulais sauter l'enchaînement plusieurs fois. Bon au début j'avais mis l'oxer à 1m avant de me rendre compte que ça faisait peut-être beaucoup
On a fait un bout du parcours qu'on aura dans 3 semaines.
La photo est prise face au vertical. Donc vertical en sautant le plus à droite possible pour tourner court à gauche ensuite et oxer.
Enchaîner ses 2 petits obstacles ça a rien de compliqué en soi. C'est enchaîner les 2 vite en sautant court qui est dur avec un cheval d'1m70, alors que le parcours a clairement été conçu pour le poney de celle qui organise...
Il s'est super bien débrouillé, a essayé une fois de dérober mais vu que j'étais derrière il est allé sauter. Il a été super sage et il arrive à tout passer, même en coupant très court.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1977
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 16/06/2019 à 11h27

Mince pour Lyme ! J'espère que ça va vite se soigner et que tu n'auras pas de séquelle .... Bon courage en tout cas !
Et la balade même si tu n'écoutes pas le medecin elle devait être chouette :p
C'est cool que vous ayez repris le saut, c'est sympa ce que tu fais en plus

Hathi

Membre VIP
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4967
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 16/06/2019 à 18h20

Ça va beaucoup mieux pour moi. La tache rouge de l'infection disparaît progressivement. Elle fait encore mal quand j'y touche mais le traitement fonctionne. Faut dire que c'est costaud ce qu'on m'a donné. Ça sert aussi à soigner la malaria, la peste, le choléra, des infections pulmonaires graves etc.
Depuis vendredi soir j'ai à nouveau la forme.
Ça ne devrait pas laisser de séquelles vu qu'on l'a remarqué au stade primaire (c'est à partir du stade secondaire qu'il y a des séquelles graves).
Page(s) : 1 ... 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 99
Amor, le renouveau
 Répondre au sujet