Amor, le renouveau

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Auteur
83212 vues - 1507 réponses - 8 j'aime - 57 abonnés

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
Amor, le renouveau
Posté le 05/08/2016 à 22h35

Bonjour,

certains d'entre vous ont peut-être suivi ce qu'il m'est arrivé il y a jour pour jour un mois, quand ma jument Cuba nous a quittés.

J'avais déjà avant sa mort fait la connaissance d'Amor Fati, un galopeur qui m'intéressait beaucoup, mais je ne pouvais pas assumer deux chevaux à la fois. Je précise pour ceux qui ne me connaîtraient pas, que je soigne des chevaux dans une écurie de courses. Je l'ai donc connu à l'entraînement et l'ai essayé directement sur les pistes. Je ne l'ai pas encore galopé par contre. C'est un hongre de 7 ans qui a été réformé parce que j'ai souhaité l'acheter, et non l'inverse.

Hier j'ai acheté Amor, et celui-ci est arrivé dans ma pension. Il occupe l'ancien box de Cuba, ce qui ne me gêne pas du tout heureusement (les boxs sont tous les mêmes, je ne reconnais le mien que parce que mon cheval est dedans ).

Voilà ma girafe dans sa nouvelle maison :

Cliquez pour voir l'image   

État de santé :
Comme pas mal de galopeurs allemands qui ne sont pas capables de remporter l'Arc de Triomphe, son suivi médical a été très désinvolte.
- dentiste : il ne l'a à priori jamais vu. RDV mercredi prochain (l'état de la bouche est assez inquiétant, il ne ferme jamais complètement la machoire et mange son foin bizarrement).
- sabots : une nouvelle ferrure était à prévoir rapidement, mais là c'est devenu une urgence, il a déferré ce soir. Le fer est resté accroché par un rivet. Tous les autres ont sauté quand la corne s'est cassée. Au pire j'ai rdv jeudi, au mieux demain, au motif de l'urgence. En raison de sa carrure, peu commune pour un PS, il a les pieds imposants d'un selle francais. Par contre pour ce qui est de la qualité de la corne c'est bien du Pur-sang, y a pas de doute possible . Le but final est de le passer pieds nus.
- infection : il a fait il y a 3 semaines une grosse infection à un postérieur (plaie refermée au spray alu alors qu'elle était encore sale). Il a donc dû avoir une grosse dose de médocs et devait sortir des courses pour au minimum 3 semaines pour respecter le délai de carence de dopage. Ca a aussi été un élément décisif pour la vente.
- forme physique : Amor doit prendre du poids et faire du muscle, j'ai l'impression de revenir au point de départ, de revenir là où j'ai commencé avec Cuba.

Édité par hathi le 18-05-2019 à 20h56

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
5 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 03/08/2019 à 17h21

Pas de masque anti-mouches pour nous, en tout cas pas celui-là. Le vendeur m'a remboursé, ça devait plus être en stock, et le modèle est épuisé partout. Dégoutée...
La pensionnaire aux tapis de box ne les vend pas. Il faudra que j'en commande. Sur Amazon il y en a des pas mal (250 euros pour faire le box, ce qui est très bon marché). Je me tâte encore, j'ai d'autres dépenses ce mois-ci, et là j'ai enfin réussi à faire un gros matelas dans le box. S'il glisse c'est qu'il le fait exprès.
J'aurais peut-être un autre bon plan via le travail. Mon boulot c'est d'acheter du caoutchouc en gros pour le revendre à des plus "petits" clients. Parmi les clients il y en a au moins un qui fait ces tapis justement... peut-être qu'ils ont des fins de tiroir ou que mes collègues techniciens peuvent m'orienter vers des distributeurs. Par ailleurs certains tapis contiennent des matières aux effets cancérigènes démontrés, mais il n'y a pas de régulation pour l'usage avec les animaux. Je recherche donc un fabricant qui ne produise pas de la m****.

Amor a vu l'ostéo aujourd'hui. Apparemment je panique pour rien, c'est juste la hanche qui était bloquée. Demain il devrait être mal à cause des courbatures mais il doit bouger un peu, lundi je dois aussi longer, de mardi à jeudi c'est repos (je suis pas là en plus, ça se goupille bien), vendredi j'ai le droit de monter...ou pas...

Moi aussi je suis passée chez l'ostéo, mercredi, et c'était pas brillant. Nuque complètement bloquée, toujours en lien avec mon gros accident de cheval de 2013! Il a tout débloqué, mais j'ai un manque de stabilité de 30 à 40%, la même chose qu'il y a 6 ans donc. C'est bien de voir que ça avance cette histoire quand même...
J'ai donc de la kiné dans le même cabinet, première séance vendredi prochain. On verra si je peux monter après. A la fin de la journée je suis ko. La musculature s'en prend plein sa face.

À cause de ça j'ai laissé Amor au repos complet ces derniers jours. Pas de promenade rien. J'avais pas envie de prendre le risque de me blesser s'il se faisait peur. J'ai déjà dû mal à passer les vitesses...

Ma coach va devoir nous faire un programme adapté. Posture pour moi, déplacements latéraux et barres au sol pour lui.
On est 2 gros handicapés.

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
6 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 04/08/2019 à 21h04

On remonte la pente tous les 2.
Ce matin je suis allée courir, juste 5km, pour voir si je peux prendre part à la course de la boîte la semaine pro. J'ai eu peur de me refaire mal, au final j'ai réussi à tenir mon ancien tempo, en allant lentement. Une sacrée surprise. Et après mes muscles étaient plus déliés.

Amor a eu longe. Je ne sais pas si on peut parler de courbatures mais il était assez lent et mou. Par contre la démarche était bonne.

J'ai trouvé un nouveau filet pour l'extérieur, à 49 chez Hooks, mais je ne sais pas si la muserolle va passer avec le pelham. Je pourrais tenter de remettre le pessoa s'il se tient bien sur les prochaines sorties. Mais bon c'est pas pour tout de suite. Je dois d'abord finir ma kiné et retrouver de la force dans les épaules. J'ai la résistance d'une biscotte en ce moment.

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 09/08/2019 à 23h05

Et une semaine de passée !
Deuxième visite chez l'ostéo pour moi ce jour. Bah en fait il avait pas fini. L'épaule était en partie sortie et ça s'est aggravé cette semaine. Ça devait être pour ça que j'avais encore mal à l'épaule et que je n'avais plus aucune force dans le bras droit.
Du coup Amor a rien fait cette semaine à part longe lundi et pré tous les jours. Je me suis pas sentie capable de l'emmener promener ou de prendre le risque de me blesser s'il tire. J'arrive à lever le bras jusqu'à ses fesses c'est déjà bien.
Demain je vais peut-être monter, mais d'abord je teste le fauve en liberté.

Il a réussi à s'arracher une partie de la châtaigne au sang, je savais même pas que c'était possible. Et moi comme une andouille j'ai d'abord cru que c'était un bout que je pouvais arracher, j'ai pas vu que c'était ouvert, j'ai tiré dessus... :(
Je suis curieuse de voir comment ça va guérir. Ça fait bobo en tout cas.



Il a comme tous les étés des taches roses sur la tête (elles sont un peu partout et présentes toute l'année mais on ne les voit que là et en été)



Par contre le côté un peu inquiétant c'est qu'il a des nouveaux sarcoides qui ont poussé sur la tête avec les forts rayonnements du soleil, une autre conséquence de la fine peau rose des PS alezan. La veto vient le mois prochain pour vacciner, je lui demanderais de regarder.
Ils sont minuscules et sur la paupière donc on ne pourra pas traiter mais tant que ça ne grossit pas il n'y a pas de raison de les enlever.
Un masque anti-UV serait peut-être nécessaire ? Ma nouvelle veto est vraiment bonne, elle saura me dire

Édité par hathi le 09-08-2019 à 23h10



Rinkui

Membre d'honneur
  

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2003
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 09/08/2019 à 23h12

ça va ce sont les vacances là pour lui

Remets toi bien et prends pas de risque c'est trop important

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 09/08/2019 à 23h35

rinkui je verrais demain comment je me sens mais il faut dans tous les cas qu'Amor fasse quelque chose, même léger. Il a eu osteo aussi et hier il recommençait déjà à traîner les postérieurs. Je dois lui faire faire de l'exercice avant qu'il ne s'empate, sinon ça va revenir encore plus vite.

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
4 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/08/2019 à 17h52

Je suis montée à cheval aujourd'hui. J'ai eu un peu de mal à seller à cause du poids de la selle mais c'était super. Amor avait des allures top, s'est mis sur la main très facilement, on a fait épaule en dedans, barres au sol, c'était super.
Il s'est fait un peu peur avec le bruit du vent dans les arbres mais il a fini par se calmer mon gros lapin.

Je crois qu'il me déteste

Rinkui

Membre d'honneur
  

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2003
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 10/08/2019 à 18h04

hathi ah je suis contente si tu n'as pas du mal ! Il fait pas content

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2239
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 11/08/2019 à 08h40

Olalala ma pauvre comment tu as fait pour te demonter l'épaule ainsi ?

Pour une fois cest Alors qui prend soin de toi, c'est cool qu'il reste sage

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
2 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 11/08/2019 à 10h24

midame je me suis aussi posé la question.
Tu te rappelles la fois où Amor a tiré comme un con à la longe et je me suis déchiré le trapèze selon le médecin généraliste ? Bah c'est la même épaule. Il a dû embarquer plus que mon muscle. Depuis je trouve que j'ai moins de force dans le bras, et les douleurs sont au même endroit.
Peu après l'événement j'ai commencé à avoir des points de côté au galop, et parfois en courant, qui en fait étaient la diffusion de la douleur depuis la nuque et l'épaule vers le bas du ventre.
À ça on rajoute la violente migraine que j'ai eue, qui était due à l'inflammation des nerfs dans les cervicales.
La semaine dernière j'ai eu la course de la boîte, j'ai voulu m'etirer un peu avant mon tour et je crois que j'ai fait un faux mouvement qui a fini de sortir mon épaule.

Hier en montant j'ai eu zéro point de côté, zéro douleur et mon équilibre était bien meileur. Donc c'est bien que le tout était lié à l'épaule.
La mon épaule est encore un peu raide (forcément les muscles sont obligés de se tendre autrement) mais ça va mieux.

Rinkui

Membre d'honneur
  

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2003
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 11/08/2019 à 10h54

hathi c'est fou comme une douleur peut autant influencer de choses
Désolée j'ai pas suivi tu as fait de la re éducation ? J'ai deux amis qui se sont demi l'épaule dont un qui a pas fait de rééducation pendant longtemps. Il a été obligé d'en faire au bout de plusieurs année parce que lorsqu'il éternuait son épaule sortait !

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 11/08/2019 à 11h51

rinkui j'ai des séances de kiné programmées. Pour l'instant on a fait 2 séances pour trier le bazar dans mon squelette. Mardi j'y retourne, je suis curieuse de voir ce qu'on va faire.
Le coup de l'épaule qui sort en eternuant c'est quand même hardcore. Pour en venir là il faut que la musculature soit complètement partie.

Rinkui

Membre d'honneur
  

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2003
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 11/08/2019 à 12h17

hathi D'accord bon c'est cool :)
Oui y'avait eu 10 ans entre sa blessure et le kiné ! Et ça le faisait que vers la fin. Il se rendait pas compte qu'il se bridait dans ses mouvements et du coup ne musclait pas son épaule correctement

Midame

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2239
1 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 11/08/2019 à 14h50

Oui je m'en souviens! C'est dingue comme un incident "bête" peut avoir comme conséquences.
Je me souviens de tes migraines aussi. Tout est lié dans le corps, c'est une sacrée machine.
Au moins maintenant tu vas pouvoir te soigner complètement

Hathi

Membre VIP
   

Trust : 318  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5068
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/08/2019 à 12h37

Pavé totalement HS en approche:

On revient de la clinique avec les 2 galopeurs.
Le cheval de ma copine a un ligament en vrac au niveau du grasset. Aucune idée d'où ça vient car ce n'est qu'en partie blessé et c'est très rare. Mini 6 mois de pas, en bougeant au paddock, ce qu'il n'a pas pour l'instant. Donc il va peut-être déménager dans la pension d'Amor.
Le deuxième, c'est celui qui a des problèmes depuis 2 ans et dont la proprio préfère fermer les yeux. Elle est ressortie du bureau en pleurant apres les radios. Colonne vertébrale foutue, les vertèbres sont soudées entre elles, elle réfléchit à faire euthanasier. Sur le coup ça m'a semblé bizarre, parce que bon, même si le cheval montre un peu de raideur à la marche, il est heureux de vivre, mange, est actif, etc. En creusant un peu le sujet elle réfléchit à faire euthanasier car elle ne peut plus monter. La veto ne recommande pas d'endormir, le cheval pourrait continuer à vivre comme ça.
Et là j'ai eu envie de la frapper. J'ai dû faire euthanasier ma jument parce qu'il n'y avait aucun autre choix, on m'a pas demandé mon avis, et elle vient me voir avec ses larmes de crocodile parce qu'elle peut plus monter et me dit droit dans les yeux qu'elle pense du coup à se débarrasser d'un cheval de 12 ans qui vit très bien, pourrait faire du travail à pied, tout sauf être monté.
J'ai eu le droit à l'argument de la charge mensuelle d'un cheval en pension...sauf que la charge serait la même si elle pouvait monter. Mais là d'un coup c'est insurmontable.

On ramène les 2 chevaux à la maison, mais le sort du 2 ème n'est pas encore scellé.
J'ai demandé à ma copine si je pouvais frapper l'autre, elle a dit non

Rinkui

Membre d'honneur
  

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2003
0 j'aime    
Amor, le renouveau
Posté le 12/08/2019 à 12h43

hathi oh mon dieu ... mais c'est horrible ! Elle l'aime pas son bourrin c'est pas possible
J'en reviens pas que ce soit parce qu'elle peut plus monter !!!

Et en plus ça se trouve si elle avait pris le truc avant ça aurait été guérissable on sait pas

Je hais les gens comme ça ! Je
Page(s) : 1 ... 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97
Amor, le renouveau
 Répondre au sujet