frenchdistrict Alors :
- Au salon : Les deux pièces sont en enfilade, il y a le salon, et l'arrière boutique qui est ouverte en permanence, dans laquelle j'ai mis gamelle d'eau fraiche et paniers pour que les chiens attendent leurs maitres et que mon chien soit bien installé sans me trainer dans les pattes quand je travaille X) Elle est fermée donc par une barrière classique pour chiens. Quand je n'ai personne il vient souvent avec moi dans le salon, mais qu'il soit derrière ou devant il a le même comportement : il grogne quand quelqu'un arrive et s'adouci dès qu'il les sent.
- Chez ma mère : C'est une maison semi mitoyenne (si tu veux c'est une grosse maison coupée en deux), le terrain est tout autour. Il y a un côté rue devant où il est toujours calme. Et un côté cours qui donne sur une arrière cours d'une cidrerie enfin bref personne habite derrière, là il ne se prive pas pour aboyer. Sur les deux côté des voisins, d'un côté presque jamais là, il se méfie seulement du monsieur car souvent il vient pour bricoler donc faire du bruit. De l'utre côté des personnes âgées, il aboit souvent dessus mais je me demande aussi si c'est pas parce qu'il sent qu'on les aime pas
Il a vue sur la rue de la maison avec une grande fenêtre, canapé devant, et il a droit au canapé donc voilà voilà ...
Sachant qu'il peut voir derrière la maison car la vue est très dégagée, et chez les voisins car l'entrée de la maison est surélevée donc on voit par dessus haie et mur.
Dans l'appart il se pose facilement, sauf quand il y a des mouches (ça le rend fou) ou du bruit dehors.
Les activités, comme je ne peux pas faire de sport ( mon asthme) et que de toute façon il a peu d'endurance, on fait principalement de grandes promenades de quelques heures en passant partout : villes, forêt, campagne, village, plage ... On voit de nombreux animaux, lieux, gens différents, ça se passe toujours bien.
Et aussi du dressage, je lui apprend des petits tours.
Un tout petit peu de pseudo agility avec le skate park de la ville haha.
Sans oublier un peu de jeux sous forme de récompense (donner le jouet après exécution d'un ordre.
Et puis sinon on aime beaucoup l'activité sieste empilés et gros câlins après la journée de boulot
En tout cas j'essaye au maximum de lui montrer plein de choses différentes, et de lui stimuler le cerveau.
Ça je suis sûre qu'il est peu confiant envers lui même mais comme il est comme ça depuis toujours je ne sais pas comment lui redonner confiance. Un exemple : Quand il avait 4-5 mois il se faisait envahir par des petits de 2-3 mois, j'entends par là lui couché par terre en mode "j'abandonne" et les petits qui lui mordillent les oreilles, la queue, qui lui marche dessus ... Ma pauvre bête X)