1 j'aime
Culpabilité ... énervement
Posté le 11/08/2016 à 12h24
Ca m'arrive très très souvent.... même si maintenant je le fais de moins en moins, car je prends VRAIMENT conscience (même si je le sais depuis le début) que lorsqu'il fait "mal" ou autre, ce n'est pas de sa faute, mais de la mienne, car je demande mal ou autre.
J'ai un cheval absolument extra, qui pardonne tout, et qui aurait pu me dire merde au moins une bonne centaine de fois, mais qui ne l'a jamais fait. Ce qui me fait encore plus culpabiliser dans ces moments....
C'est de plus en plus rare maintenant que "j'explose" comme ca, quand je sens que je n'y arrive pas ou que je commence a m'enerver, je reste au pas, renes longues, et j'attends de redescendre en pression, puis je recommence tranquillement.
Après quand t'as un cheval qui est, 98% du temps génial, ben de temps en temps les 2% "concon" arrivent, et ben là forcément vu que j'ai pas l'habitude ca me fait sortir un peu de mes gonds, et je m'énerve (même si j'ai conscience, après coup, que je n'aurais pas du).
Je pense que c'est un travail sur soi qu'il faut effectuer, mais c'est loin d'être évident.
Quand j'arrive aux écuries et que je suis fatiguée, ronchon ou autre, c'est simple : Je ne monte pas, car je sais que le petit truc en trop pourra me faire m'enerver.
Je pense qu'on est tous passer par là un jour où l'autre, et suivant notre caractère également (perso j'ai tendance à m'enerver assez facilement, et à me braquer dès que je rencontre une difficulté ou autre, donc forcément...^^)
Du coup quand je monte seule, je reste dans la "facilité", pour être sur de faire bien.
Et je ne bosse en carrière en travail plus poussé que lorsqu'il y a quelqu'un avec moi. Ca permet de se centrer, d'avoir un oeil extérieur et puis... c'est plus facile de garder son calme quand on est observer par quelqu'un lol