0 j'aime
Culpabilité ... énervement
Posté le 11/08/2016 à 20h11
J'ai eu le même soucis aujourd'hui ...
On est parti en balade, et ça faisait très très longtemps qu'il n'était pas sorti tout seul (il sort rarement tout seul en balade, par contre en carrière on travaille seul et là aucun soucis).
Quand on sort à plusieurs il est souvent devant, passe partout, peur de rien. Mais tout seul c'est une autre histoire... Il avance mais sans entrain, il regarde "tout", essaye gentiment de faire demi -tour.
Aujourd'hui, on a fait la balade habituelle, qu'il connaît par cœur. On est passé devant une ferme, qu'il connaît très bien également pour y être passé une bonne centaine de fois.
A plusieurs, aucun soucis. Mais tout seul, il refuse d'y passer.
Il a commencé à s'arreter, à essayer de faire demi tour, et plus je mettais des jambes, plus il reculait (quitte à se mettre le cul dans les barbelés sur le bord de la route)
La dernière fois, il m'avait déjà fait le coup, et je lui avait dit : tu veux reculer ? On va reculer ! Et on avait passé l'endroit en marche arrière tout le long, et une fois la ferme passée il avait accepté de ré-avancer.
Mais là, même cette technique n'a pas marché. Il reculait, mais pour aller se foutre dans le fossé. Je mettais des jambes, rien à faire. Je voulais reculer, rien à faire. Du coup, je me suis énervée et je lui ai vraiment arraché la gueule (il faisait demi-tour et commençait à repartir pour rentrer à la maison)
Au final, je suis descendue (chose que je m'étais interdit de faire) et suis remontée quelques metres après la ferme et on est reparti sans encombres.
Je sais qu'il n'avait peur de rien à cet endroit là, c'était clairement qu'il n'avait pas envie. Et pourtant j'ai vraiment honte de m'être enervée et de lui avoir arraché la gueule, et sans doute les cotes aussi.
Au final, je ne sais toujours pas quelle aurait été la bonne décision.
(il m'a refait le même cirque un peu plus loin : le chemin de droite était pour rentrer à la maison, le gauche pour continuer la balade. Il voulait aller à droite, moi à gauche. Résultat, il m'a fait la même chose qu'à la ferme, mais cette fois je suis descendue directement sans m'énerver car c'était au milieu de la route dans un virage et ça aurait pu être dangereux si j'avais fait durer les choses.)
Bref, au final mon message n'avance pas à grand chose, mais je profite un peu de ton post pour savoir si certain(e)s auraient des solutions...
Car je pense que de m'enerver n'en est pas une, mais je ne me vois pas non plus descendre à chaque fois que monsieur veut rentrer, et encore moins faire demi-tour !
(Je précise qu'avant, en carrière, je m'énervais aussi très vite quand il ne comprenait pas quelque chose. Alors qu'il n'y pouvait rien, je n'étais juste pas claire dans mes demandes...
Maintenant, quand il ne comprend pas quelque chose et que je sens que je commence à monter en pression et lui aussi, j'arrête ma demande, respire calmement quelques minutes, avant de re-demander plus calmement.
Mais en balade, toujours pas de solutions...)