Hello tout le monde, je reviens après plusieurs jours d'absence
Comme partout il a fait assez chaud chez moi aussi, donc je l'ai laissé se faire pas mal de gras !
Alors ces derniers jours j'allais régulièrement lui dire bonjour, et je l'ai repris quelques fois au boxe pour un pansage, parfois une douche, essayer la selle, régler le bridon etc
Autant c'est un amour au pré quand on vient lui dire bonjour ( enfin non c'est lui qui vient aux clotûres

), autant quand il se retrouve seul au boxe c'est un démon
Il vient directement vers nous quand on vient avec la longe pour le pêcher au pré, il nous suit sans soucis vers l'intérieur, mais quand il se rend compte qu'il est seul, aie aie aie, c'est la fin du monde !
Il hennit jusqu'à me trouer les tympans, il se dandine dans tous les sens lorsqu'il est à l'attache, enfin bref, il ne sait pas rester tranquille seul. Si la fjord est dans un boxe à coté ça va, mais seul c'est plus délicat.
Quand je le brosse ou je m'occupe de lui ça va un peu mieux, mais il suffit des quelques secondes le temps que je change de brosse pour qu'il se redandinne dans tous les sens.
Il a une manie depuis le début, je ne sais pas trop comment réagir quand il fait cela, si vous pouviez me conseiller ? il ne le fait pas méchament, il lève un antérieur et le voilà à rester en l'air comme ça ou alors il gratte le sol. Je le gronde avec un NON !!, mais je crois qu'il s'en fou ...
Parce qu'un photo illustrera mieux :
Aujourd'hui fin d'après-mmidi je me suis décidée à partir en balade avec lui !
Bon je le reprend au pré, il fait encore l'andouille à l'écurie, mais il est assez marrant, il suffit de lui poser la selle sur le dos pour qu'il devienne tout calme ( pratique vous allez me dire

).
Et nous voilà partis, laissant les copains au pré pour aller dans les bois ! Mon père est tout de même venu à pieds avec moi étant donnée que je ne l'ai jamais monté qu'une fois lors de l'essai et dans son environnement !
Ca s'est super bien passé, il ne m'a pas fait un écart, certes on n'est pas parti longtemps ( entre 30 et 45 minutes), et c'était dans les bois mais c'est déjà un grand pas ! Il ne s'est pas retourné une seule fois en partant et n'a même pas hennit !
Je crois qu'il voulait juste partir balader
Il avait un pas très allant, très sûr de lui, il est toujours à regarder partout, il est très curieux mais très calme en même temps !
En rentrant je me suis dis qu'on allait aller jusqu'au bout de la rue pour passer devant les copains restés au pré !
Tant que les copains au pré restaient immobiles il n'a pas bronché, mais quand ils ont commencé à galoper comme des fous le long de la clotûre, là biensûr Dadid aurait bien voulu participer. Bon ça sera à régler mais bon, il ne fait rien de méchant, pas du style à faire des coups de cul ou se dresser, ça reste encore dans le gérable !
Donc voilà, petite balade toute simple mais je suis aux anges
Il ne me connait pas des masses, on est partis tous seuls et dans un endroit qu'il ne connait pas et il s'est très bien comporté !
Voilà voilà pour les nouvelles
Allez, une petite photo après notre balade :
