Petit clin d'oeil à
karibou33 et aux autres filles de son post auxquelles je leur ai déjà fais un petit topo de la situation
Bon sinon, derrière ce titre PAS DU TOUT explicite se cache tout autre chose; et oui mon loulou arrive jeudi soir
Certains d'entre vous ont peut-être suivi mon histoire à travers mes posts : grosso modo mon jeune cheval que j'ai depuis 7 ans ne me convient pas, il est donc en vente et je cherchais un loulou de loisir qui me conviendrait mieux.
Sur ce commencent mes recherches : je suis fort branchée sur les chevaux ibériques, je vais dans un élevage, en essaye un qui était extra mais malheureusement long et bas jointé des antérieurs donc j'ai laissé tombé, un autre espagnol où l'éleveuse m'a fait faux bond. Ensuite mon père qui est maréchal-ferrant a un de ses clients qui vend un de ses chevaux, mais ce ne sera pas celui-là non plus, trop petit et trop jeune pour moi !
Au stade où j'en suis ( 3ème année à l'unif) je cherche vraiment un cheval bien dans sa tête qui ne va pas me peter en l'air pour une feuille et m'envoyer à l'hopital comme l'a fait mon cher et tendre jeune cheval...
Je continue mon petit bout de chemin sur les petites annonces, et je vois cette annonce : un KWPN, 8 ans qui passerait partout en balade.
Bon à la base je suis pas du tournée vers ce type de cheval vu que mon kiff c'est les ibériques, mais je prend tout de même contact avec la propriétaire pour quelques infos et le hasard a fait que j'allais dans sa région hier pour un diner de famille.
Je me rend donc sur place hier, j'y allais mais VRAIMENT sans AUCUN espoir, j'ai toujours entendu dire que ces chevaux étaient des boules de nerfs et d'énergies, chauds bouillants etc.
PS : je suis cavalière exclusivement d'extérieur

( vous comprenez pourquoi cette race ne m'attire pas du tout ?

)
Et là ... surprise
Je tombe face à face avec un cheval doté d'un calme inimaginable, très doux et tranquille à la sortie du boxe et à l'attache, ainsi qu'à la préparation.
Bon physiquement il est vachement mignon, sa bouille me donne envie de le croquer malgré sa taille ( 1m65, je visais plus le m50-60 pour éviter les branches

).
On selle les chevaux et hop, direction balade ! Et là encore grosse surprise, il ne m'a fait un écart qu'une seule fois : au moment où une femme remontait son vieux volet à lattes de la guerre qui faisait un bruit de tous les diables , mais je pense que j'ai limite été plus surprise que le cheval
On est allé sur le ravel avec des vélos avec des remorques assez bizarres de partout, on s'est fait dépasser par derrère par une moto, croisé et dépassé par des voitures, bref aucun écart, un loulou très attentif et curieux de partout mais étonament serein !
Bon, je crois que vous avez compris je suis tombée in

!
On revient après une bonne heure de balade, on déselle et hop petite douche tranquille !
Après quelques discussions, il arrive jeudi soir
Je vous présente donc Dadid Wittenstein, KWPN, 8 ans, petit-fils de Libero H et fils de Ustinov ( ces 2 là seraient apparament bien connus dans le monde des concours et coupes du monde).
Cliquez pour voir l'image
Sorry pour la piètre qualité de ma ( seule) photo, je l'ai fais à l'arrache quand je suis descendue l'espace d'un instant de mon petit nuage
Par contre, je peux vous dire que ça me stress, c'est de loin mon premier cheval et pourtant ... j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Mais bon, la hantise de tous les proprios je présume .. J'ai tout de même hâte d'être jeudi soir
