4 j'aime
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 04/12/2017 à 14h10
quelques notes prises lors du GP des Longines Masters :
Saxo de la Cour et C.Angot : ça flotte un peu au départ, la machine se met progressivement en marche, bonne fin de parcours. 4 pts, arrive un peu près dans le double. Bon retour néanmoins !
Navalo de Poheton/ Andrew Kocher : un super modèle SF à retenir, aérien, nerveux, beaucoup de moyens. Belle prestation, je ne me souviens plus du score final.
Sirius Black/ Levy :beau parcours SF, Edward laisse pas mal de mouvement à son cheval. Prometteur !
Cottard / Urhelia : bon début de parcours, la fin se dégrade ; 12pts. Desservi par la grande action d'Urhelia.
JR Philips/ Dieudonné : très spectaculaire comme à son habitude, Dieudonné balade sa cavalière. Pas de contrôle, elle évite le double au dernier moment. J'aime bcp Dieudonné mais force est de reconnaître qu'il s'accorderait mieux à un cavalier plus costaud.
Tops Alexander/ California : des mains très dures, le sentiment d'harmonie ou de liant n'est pas vraiment là... 4 pts. La jument me fait un peu penser à Arrayan, dans le modèle et la vélocité.
L. Van Asten / VDL Zidane : une belle équitation, c'est classique, plutôt fluide et précis. Un cheval avec de l'influx, du rebond.
Zorzi/ Fair Light : Abandon, la jument décompose trop ses sauts, une petite frayeur sur l'oxer.
Epaillard/ Toupie : la jument est top, dispo, rapide, beaucoup d'influx. Faute de postérieurs. J'aime beaucoup le piquet de Julien en ce moment, il y a beaucoup de "nouveaux" prometteurs.
Deusser/ Cornet d'Amour : bon et bien...c'est superbe. Cornet attentif et réactif; véritable leçon d'équitation.
Whatelet/ El Dorado : 8pts, dommage. Grégory n'était pas présent à 100% j'imagine, du fait du retrait de Forlap et son allez-retour en Belgique en 48h. Gros coup dur qui peut éventuellement expliquer les fautes.
Leprevost/ Vagabond : c'est propre, c'est fluide, c'est travaillé. Le cheval est à l'écoute, calme : dans ces cas-là, couplé à l'équitation de Pénélope, il donne l'impression de se promener sur les barres.
Delestre/ Ryan : Hermes Ryan au top, réactif, rebondissant : la marge qu'il met au dessus des barres est impressionnante ! Delestre émettait d'ailleurs l'hypothèse que ses 13 centièmes étaient peut-être dû à cette fraction de seconde en l'air, supérieure à celle de Cornet d'Amour. En tout cas, la volonté et le respect de Ryan sont fascinant.
Bosty/ Sydney : Aïe...acrobatique comme toujours, je m'accrochais à ma chaise. Je n'arrive pas à m'habituer à son équitation atypique, c'est plus fort que moi. Par contre Sydney est une vraie bombe lorsqu'elle est en forme, réactive, rapide, je suis fan.
Alhman/Taloubet Z : tracé extrêmement précis qui lui fait perdre l'impulsion et la cadence nécessaire. Beaucoup de touches, il finit par privilégier le parcours de travail. 9pts
Staut/ Rêveur : Rêveur n'est toujours pas à son top niveau : beaucoup de touches, pas de marge et beaucoup moins de rebond que d'habitude. Malgré les 8pts, le parcours reste fluide et bien travaillé.
Kent Farrington/ Creedance : +1 pour le look de Creedance, dans le sang et avec beaucoup d'influx. Il est aux ordres, le parcours est fluide et précis. SF
S. Guerdat/ Hannah : beaucoup de maîtrise, mais ce n'est pas le parcours que j'ai préféré. Hannah est moins charismatique que Bianca, elle est moins véloce et rebondissante.
Je vous ai partagé ces quelques remarques que j'avais prises en notes, n'étant pas un vétéran en matière de commentaires, j'espère qu'il restent assez justes ;)