1 j'aime
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 10/12/2017 à 20h11
Quelques impressions par rapport au GP de Genève :
Miebello et Mark Mc Auley :faute dans le triple, un bon parcours plutôt fluide, du rebond et de la rapidité. Ces deux là peuvent jouer gros en 2018.
Ben Asselin/ Cool Feeling : une belle équitation qui n'empêche pas le couple d'arriver trop fort sur le dernier double si fautif ! Au total, 8pts, mais le couple est prometteur et plutôt harmonieux.
Diniz/ Fit For Fun : l'incroyable jument faute aussi sur le double, malgré un parcours où elle démontre encore une fois tout son respect, sa générosité et sa qualité.
Benoit Cernin/ Uitlander du Ter : du coeur et de la volonté, 8pts. Un manque d'expérience les dessert mais le parcours reste agréable (Uitlander me parait sauter un peu creux)
Weishaup/ Asathir : LB Convall étant blessé, c'est Asathir qui fait le boulot et c'est à suivre malgré une petite difficulté à l'abord du double rolex.
Estermann/ Lord Pepsi : belle détente, un modèle élégant, qui se tient. Faute à deux reprises néanmoins, sur un vertical + le double final.
Zénith/ Jeroen : Dubbeldam ne peut toujours pas se targuer d'ajouter Genève à son palmarès, 5 pts. Zénith touche beaucoup en début de parcours, il revient dans le coup progressivement. D'ailleurs, c'est officiel, il reste entre les mains de Jeroen, qui est je le pense, l'un des rares à savoir gérer cette sensible et difficile machine.
Deroubaix/ Timon d'Aure : 8pts qui n'empêchent pas un magnifique parcours ! Pour un premier 5*, c'est très prometteur. Un couple harmonieux, de la volonté, de la précision et surtout un sacré respect de la barre pour Timon ! J'ai bien aimé l'attitude du couple.
Pedro Veniss/ Quabri : met l'accent sur la précision et soigne ses abords. Un parcours serein, Quabri aux ordres mais un malheureux point de temps.
Michael Jung/ Fischersolution : Chapeau tout simplement ! Accumuler les performances en complet et en 5* (en + à Genève) c'est peu croyable. Le cheval est rapide, a une belle détente et Michael Jung fait preuve de maîtrise et de sang froid (sans pouvoir éviter la faute dans le double). Affaire à suivre !
Bicocci/ Ares : J'adore Ares, il a une attitude et un modèle superbe ! Elégant, de l'influx, du sang et de la réactivité c'est une très belle combinaison. 5pts
Karen Polle/ With Wings : ces deux là avaient fini 3e à Versailles, ils n'ont pas démérité à Genève malgré 8pts. Très bon début de parcours notamment.
Michael Whitaker/ Callisto : gros coup de saut, du rebond et de la classe. 5pts
Guéry/ Grand Cru : quel look ! Aérien et volontaire, c'est aussi un super parcours, régulier malgré les 4pts de la palanque.
Lamaze/ Fine Lady : Elle est tout simplement géniale, associant rapidité et rebond. Dire qu'elle nest destinée qu'aux 140...Beaucoup de respect de sa part mais aussi envers Eric qui avait des côtes cassées et une grippe...ressentie d'ailleurs lors du traditionnel interview du top ten où il était complètement épuisé, et sûrement fiévreux.
Bertram Allen/ Hector : bon, ça ne passe encore pas entre les deux...Bertram tire beaucoup et part trop loin sur l'oxer isolé qu'Hector ne parvient pas à couvrir. Belle frayeur, qui n'est pas sans rappeler celle de Goteborg.
Smolders/ Don VHP :premier SF. Un modèle assez lourd, assez pesant en apparence mais qui déploie une belle puissance.
Leprévost/ Vagabond : beaucoup de touches, abandon. Vagabond pas dans le coup : il était pourtant une bonne cartouche.
Fredricson/ Christian K : je suis fan du couple, qui associe harmonie et réactivité. Christian K est plus démonstratif qu'All In qui devait d'ailleurs initialement courir le GP. 4pts, dommage
Eckermann/ Marie Lou : SF, très beau parcours, la jument est à l'aise.
Whatelet/ Corée : la jument est en forme, et Grégory la gère très bien. Dosage, maîtrise et rythme lui offre un SF
Bruynsel/ Cas de Liberté : Frayeur sur la palanque malgré toute la qualité de la jument. Il affectionne visiblement avec Gancia de Muze entre autres, les modèle assez fins, nerveux et maniables.
Bosty/ Sangria : la jument saute très bien, malgré un malheureux 4pts
J'ai malheureusement manqué Bianca, le phénomène que j'attendais avec impatience aha
Farrington/ Gazelle : SF, elle est très à l'aise avec beaucoup de sang et d'influx, cumulé au respect à la sacré marge qu'elle met au dessus des obstacles.
Laura Kraut/ Confu : je ne connaissais pas le couple, SF. J'ai bien aimé le rebond du cheval et son attitude, malgré le point de temps.
Cian O'Connor/ Fibonnacci : Lili Keenan a gentiment prêté son avion de chasse à son coach, bien lui en a pris, ils sont SF. C'est une promenade !
K. Staut/ Vendôme d'Anchat : Kévin tire le meilleur de son cheval, malgré son inexpérience (8 ans). Le cheval s'articule bien, c'est un super parcours qui révèle encore une fois tout le talent de Kévin ! 4pts au final, et c'est très respectable.
Pour finir, j'ai été surprise de voir Maikel Van Der Vleuten engagé aujourd'hui à la Corogne dans le GP (remporté par Edwina et California), alors qu'il était hier présent à la finale du top ten avec Verdi !