Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 758
Auteur
665298 vues - 11359 réponses - 18 j'aime - 116 abonnés

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 19/08/2016 à 22h31

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce post que certains connaissaient sans doute sous son ancien nom de "Haut niveau cso". Désormais, nous y parlerons aussi de dressage, le post destiné à cette discipline ayant malheureusement coulé.

Sommaire des résumés (si discipline non mentionnée, il s'agit de saut d'obstacles)


Page 3 : Oslo 2016
Page 7 et 8 : Mexico 2017 par belin
Page 9 :Lummen 2017 par belin / Shangai 2017 par belin
Page 10 :Coupe des Nations de La Baule 2017 par jonquille36 / par unecavaliere / par belin / Versailles 2017 par belin
Page 11 :GP de la Baule par belin / waterfall / Shangai 2017
Page 12 :CDN de Rome 2017 par unecavaliere / GP de Versailles 2017
Page 14 :GCT de Cannes 2017 par belin
Page 15 :GP de La Baule 2017 / Epreuve 145 + Epreuve 155 de Rotterdam par venusdu29
Page 18 :Epreuve 150 du vendredi au PEJ par belin et waterfall / GCL PEJ 2017 par waterfall
Page 19 :Grand National de Lure 2017, épreuve 145 du vendredi / Chantilly 2017 par belin / Coupe des Nations de St Gall 2017 / GP d'Aachen 2017 par belin
Page 20 :CDN d'Aachen 2017 / Berlin 2017 par belin / Dinard 2017 par belin / Londres 2017 par belin
Page 24 :GCL et GCT du PEJ 2017
Page 26 :CDN de Dublin 2017 par belin / CSI 3* de St Lô 2017 / GCL de Valkenswaard par belin
Pages 27 à 74 :Championnats d'Europe de Concours complet, dressage et saut d'obstacles 2017
Page 83 : GP de Bruxelles 2017 par belin / Dinard 2017
Page 84 : CDN de Dublin 2017 / GP de Bruxelles 2017
Page 85 : GP de Calgary par belin / Qualificative de la FCDN de Barcelone 2017 par unecavaliere / GP de Lausanne
Page 86 : GP Oslo par belin / Qualificative de la finale de Barcelone
Page 88 : Petit GP de Lyon par coeurdepursang
Page 90 : Equita Masters by Equi Thème
Pages 91, 92 et 93 : GP de Lyon par belin, chach_42, flor128, jonquille36
Pages 94, 95, et 96 : GP de Doha par belin
Pages 174 à 230 : Finales coupe du monde de saut et dressage à Paris Bercy

**********


Pages et sites des participants au post


Page Facebook de juu_lie : https://www.facebook.com/JuliePoneyEtCie/ / Vous y trouverez des photos des finales coupe du monde de Bercy

**********


Remerciements


Merci à belin, jonquille36, dindoun, unecavaliere, totox, juu_lie, usky28, agentmulder, coeurdepursang, morue73, mielpops, jinssa, p0w59, ma_rine et d'autres que j'oublie, pour leur investissement sur ce post.

Édité par timd70 le 10-09-2021 à 19h10

Samba80

Novice

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 45
1 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 14/06/2017 à 12h04

Moi aussi le résumer de la Baule m'intéresse. En ce qui concerne Chesall il partira ce week-end au 5* de Villach Treffen avec Chadino. On retrouvera également Roger Yves-Bost accompagné de Sunshine du Phare et Vino d’Espinet, et Kevin Staut avec d’Elky van Het Indihof*HDC, For Joy van’t Zorgvliet*HDC et SIlver Deux de Virton*HDC.

Source : Grand Prix replay

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
3 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 15/06/2017 à 20h14

Ok si ça vous intéresse toujours je démarre.

Mathieu Billot fait un tour à la mode "tire-pousse-ça passe ... pas en l'occurrence", la jument regarde l'eau, se défend beaucoup, il préfère abandonner.

Aldrick Cheronnet fait un beau tour, mais bon le cheval n'a pas les moyens pour ces gros GP quoi, il a le sang, le c?ur mais il manque cruellement de force.

Janne-Friederike Meyer, j'ai eu l'impression de voir une bouchère qui scie et saucissonne sa "viande", franchement horrible, en plus avec un grand cheval comme ça au lieu de le laisser passer et prendre les contrats en avant, madame préfère prendre les contrats normaux et scier la bouche de son cheval ...

René Lopez c'est pas une belle monte, ok, par contre la jument est très bonne, d'un modèle léger mais puissante, elle fait quelques fautes de jeunesse.

Ivan Serrano Saez, cavalier que je ne connaissais pas. Une monte "grossière" notamment sur la rivière où il se ravise au dernier moment, du coup ça se passe mal, des défenses du cheval, bref, pas vraiment du niveau. Dommage :/

Patrice Delaveau impose une sacré cadence dès le début du parcours. Un beau tour, bien que ses actions soient quelquefois peu discrètes, en plus il monte avec des rênes courtes, aïe la bouche ...

Julien Epaillard fait un parcours un peu "heurté". Il va trop en avant et confiant sur le dernier, 4 points.

Cédric Angot a fait un parcours magnifique ! Saxo est calme, posé sur la main de le bon sens su terme. Il est tout à fait à l'écoute de Cédric, il revient, il repart parfaitement. JE LE VOIS DANS L'EQUIPE DES CH-EU, si tout continue comme ça.

Cassiono, le cheval de Menendez Mieres, en fait on dirait son père Cassini, le problème que ce n'est plus ni la même époque, ni les même parcours, donc les grands chevaux monovitesse et puissants sans respect ben ça se passe pas bien pour eux ...

Les progrès dans la mise en main, l'attitude de Rahotep se confirment, je le trouve bien plus agréable à regarder. Par contre il va falloir que Philippe travaille les rivières, parce que là ça peut pas continuer, le cheval vise la latte au lieu de viser après la rivière !

Olivier Robert a bien monté, mais le cheval était crevé, 20 points.

Henrik von Eckermann a ressorti Cantinero, je n'aime pas ce genre de chevaux mais il est très qualiteux en tous cas.

Steve Guerdat a vraiment des très bonnes mains, parce qu'entre Bianca et Ulysse des Forêts, il n'a pas intérêt à mettre un gramme de trop d'un côté ou de l'autre. Dire que déjà avec lui, la jument se défend, il faut pas mettre un(e) boucher(ère) dessus !

Patrick Stühlmeyer fait un bon début de parcours mais Lacan regarde l'eau comme d'hab, en fin de parcours il n'y avait plus rien qui allait.

Pénélope monte Urano de Cartigny d'une façon un peu particulière. En fait elle lui tient très fort la tête tout en allant en avant sur les obstacles, le cheval se plaît dans ce style. Il me fait d'ailleurs un peu penser à Orient Express, qu'en penses-tu belin ?

Je ne suis toujours pas fan de de la monte de Jérôme Guery, un peu trop brute à mon goût, mais alors j'adore Grand Cru ! Quel cheval ! Le modèle, la robe, le respect, la technique devant et derrière, il a tout pour lui ! Par contre est-ce que quelqu'un connaît d'autres produits de Malito de Rêve, parce que moi c'est le premier que je retiens ?

Quolita, la petite jument d'1m53, est bouillonnante, volontaire, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, est puissante ! Un abord trop près sur le dernier, 4 points

J'aime bien Newton Abbot, le grand cheval d'Angelie Von Essen, par contre il est un peu old school, très puissant mais monovitesse.

Alors Leopold Van Asten je ne comprends pas sa monte ! Il a des mains "spéciales" et très fortes mais après il pousse sa jument dans la barre. Bon la jument a le même style que Zidane, donc ça vient du cavalier.

Gudrun Pattet a beaucoup plus de contrôle que l'année dernière mais Pebbles ne sera jamais le meilleur cheval du circuit, 8 points.

Kevin Staut a très, très bien monté ! Par contre je trouve que Silver Deux de Virton est très lourd, en plus il ne va pas au bout de ses sauts, 8 pts également.

J'ai découvert Jaclyn Duff. Même si elle finit avec 13 points, c'est une très belle monte, tonique en restant dans le calme, le couple manque d'expérience.

Saura de Fondcombe ! J'adooore cette jument ! Pour moi c'est une crack, elle ne veut pas toucher, elle comprend son boulot toute seule, encore 3-4 mois et ce sera parfait !

Un peu de bagarre au début du parcours de Bosty et Sunshine du Phare ! Bosty vient s'enterrer dans le bidet, le cheval regarde, 4 points.

Les mains de Denis Lynch s'améliorent ! Il ne fait plus de manchettes, par contre il marque un espèce de temps au "décollage".

Shane Sweetnam signe un très beau parcours avec Chaqui Z. Un parcours dans le calme, le cheval a de gros moyens, à suivre !

Adeline Hécart, une monte très tonique, envie d'y aller, des actions pas très discrètes

Pedro Muylaert, monte de manière un peu désordonnée et agitée, mais ça passe ! J'avais déjà repéré le cheval aux JO, il était monté par un uruguayen et avait fait un point le premier jour.

J'ai trouvé que Marcus gardait Gin Chin un peu trop fermé, mais j'adore ce cheval ! Il est superbe et saute très très bien !

Et Simon Delestre fait un très beau parcours, Qlassic est maitenant en pessoa caoutchouc.

Et info du jour, voici la liste courte irlandaise pour Göteborg :
http://www.grandprix-replay.com/new/11010/cheur-g-teborg-la-liste-courte-irlandaise

Unecavaliere

Maître
    

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1144
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 16/06/2017 à 18h37

timd70 j'aime beaucoup Chaqui Z je suis bien d'accord avec toi!

J'ai vu le barrage de Silver Deux de Virton à St Tropez, c'était la même technique de saut et le même côté un peu lourd, il fait d'ailleurs une faute au barrage sur un oxer en entrée de combinaison mais dès le début du barrage je trouvais que c'était lourd et que ça manquait de réactivité

Belin

Expert
   

Trust : 13  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 964
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 16/06/2017 à 19h05

timd70
Avant tout, je voulais rectifier, je me suis trompée dans mes notes, pour Cannes : c'est Moya avec Arrayan qui a fait un beau tour gagnant et Simon avec Ryan qui a fait un tour dans l'orange/rouge et pourtant 1 sec de plus que Moya, donc bravo Moya et Arrayan !

Et le mystère de la demande de Pessoa concernant la suppression des vidéos de Ferro Chin a été élucidé : le cheval a été officiellement vendu à Yuri Mansour. (qui étoffe pas mal son piquet en ce moment, tant mieux c'est un très bon cavalier).

J'aime bien Silver, c'est un gros modèle mais il me plaît, il débute encore (et quel formateur comme cavalier !) et je sens qu'il peut bien progresser. Perso, je trouvais que Silvana était plus lourde dans ses sauts, comparé à son modèle ^^. Contente de revoir For Joy ressortir, sinon :) Kevin est vraiment génial, je suis très fière de l'avoir comme cavalier français !

Et pour te répondre, Tim, sur Urano, je pense que c'est plutôt Pénélope qui monte comme ça et le cheval s'y "plaît", regarde Flora, Ratina et Nice Stephanie, c'est la même monte, tête en l'air et moteur fortement enclenché. Perso, j'aime surtout Pénélope sur Vagabond, je trouve ça bien plus agréable à regarder, c'est plus calme, plus académique (sauf quand il se prend des punitions bien violentes, euh...). Par exemple leur tour au GP du Saut Hermès 2017, whaou :)

Denis Lynch semble en effet avoir beaucoup évolué dans sa monte, je prends maintenant un vrai plaisir à le regarder :)

Marcus Ehning enferme malheureusement pas mal de ses chevaux, grrr !!
Tiens, une amie a filmé son tout récent tour à Treffen (Glocks jumping).




On peut saluer le retour de Comme Il Faut !




Concernant Qlassic en caoutchouc, il me semble malheureusement qu'entre temps, Simon est revenu en mors costaud et en métal. Je ne comprends pas, dès qu'il passe Qlassic en mors soft, ça se passe très bien, le cheval est bien plus souple et pourtant il reprends ensuite les mors lourds. ??

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 16/06/2017 à 23h02

Ah ben voilà Belin, tu as ta réponse pour Ferro Chin.

Concernant Silver, je trouve que malgré Kevin dessus il n'est pas très électrisé justement, à voir donc dans quelques temps.

Oui tu as raison, c'est la monte de Pénélope.

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 18h24

Je passe en coup de vent pour vous annoncer que je n'ai plus le temps de faire des compte-rendu.
Mais je passerai toujours pour discuter ici

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 20h42

Hello!
J'étais au CHIO de Rotterdam aujourd'hui, ça vous intéresse mes impressions sur la grosse épreuve du jour? Il n'y avait pas de français au départ, mais quelques couples très intéressant et de belles découvertes.

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 20h45

venusdu29 Evidemment oui ! Les impressions sont encore plus justes en vrai en plus ! Pas grave qu'il n'y ait pas de français

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 20h46


timd70 a écrit le 24/06/2017 à 20h45:
@venusdu29 Evidemment oui ! Les impressions sont encore plus justes en vrai en plus ! Pas grave qu'il n'y ait pas de français


Je m'y attelle de suite alors

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 20h47

Merci beaucoup, je sais le temps que ça prend !

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 22h24

J’étais donc aujourd’hui au CHIO de Rotterdam, où j’ai vu une partie de la 145 et la grosse épreuve à 155, le Rabobank Championship of Rotterdam. (Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos, résultat du combo zoom important + mouvement + faible luminosité).

Tout d’abord je suis arrivée juste à temps (à la seconde près !) pour voir le parcours d’Ulyss Morinda et Rik Hemeryck, merci à chevaldecouleur qui m’a avertie du passage d’Ulyss et sans qui je l’aurai manqué !



Il m’a fait une très bonne impression, et le couple que ces deux-là forme fonctionne parfaitement.

Pour en revenir à la grosse épreuve du jour (je vais le faire dans l’ordre de la starting-list).

Déjà le parcours : selon moi pas de juge de paix, malgré un triple final vertical-2 foulées (très) courtes- vertical- 1 foulée-oxer fautif. La difficulté était présente un peu partout, le type de parcours que j’aime bien.

On commence avec Pilar Lucrecia Cordon et sa monture Goriana van Klapscheut, que je ne connaissais pas. Parcours laborieux, en plus elles ouvraient le bal et peinaient à trouver certaines places. Elles finissent à plus de 20pts, c’était trop technique pour le jument.

Ensuite la première cavalière néerlandaise, POELS Aniek que je découvrais, et son cheval Barry White 3 (avec un nom comme ça, on ne peut qu’envoyer !). Premier SF franchement propre avec un cheval bien aux ordres et un tour fluide. J’ai été plutôt conquise par ce couple !

Venait en 3me position Steve Guerdat et Cayetana, avec une monte toujours aussi précise et efficace. Le parcours est très propre et semble facile, mais une barre sur le numéro 10 dérègle la machine, le 11 tombe aussi. Peut-être un manque d’expérience du cheval qui fait qu’au fur et à mesure le parcours se dégrade.

Je passe sur Lillie Keenan avec SuperSox qui font un joli 4pts, ainsi que sur Joy Lammers et Winny qui termine avec 12pts.

C’est au tour de Luca Marziani avec Saxo des Hayettes. Bon ba ce n’est pas lui qui va me réconcilier avec l’équitation italienne, malgré leur récentes victoires en CDN… Grosse incompréhension entre le cheval et le cavalier sur le n°2 en sortie de virage, Saxo commence veut prendre une longue, Marziani l’en empêche et se retrouve enterré dans l’obstacle avec les antérieurs emmêlés dans les barres qu’il fait tomber et le soubassement, en fait il traverse l’obstacle plus qu’autre chose. Ni une ni deux il se prend le combo manchette dans les dents/éperons dans les flancs, et Marziani repart pour sauter un obstacle proche. Sauf que le cheval s’est clairement fait mal, ça se voyait des tribunes qu’il pliait anormalement son boulet antérieur droit. Ça ne loupe pas et il fait la barre sur l’obstacle avec ce sabot qui « pend » sans se replier. Et bam, re-manchette. Le cheval trottait plutôt normalement ensuite, je pense que c’était plus un choc qu’une vraie blessure mais bon…

Vient ensuite Marco Kutcher et son tout bon Balermo, un vrai coup de cœur pour ce cheval par Baloubet de Rouet. C’est le premier jusque-là à ne pas se retrouver très court dans le dernier triple et à s’en sortir avec que des sauts d’école.

Gudrun Patteet et Sea Coast Ideo d'O abandonne en cours de route.

En n°9 un nouveau cavalier néerlandais, Gert Jan BRUGGINK avec Charmeur, un 9 ans par Cristallo. D’après les résultats officiels sur le site ils se font éliminés, mais je ne me rappelle plus pourquoi. Malgré cela cavalier comme cheval mon fait une très bonne impression, mais ça manque d’expérience des deux côtés je pense. J’ai trouvé que Charmeur portait son nom à merveille !

Je fais l’impasse sur quelques couples pour arriver à Juulia Jyläs avec son beau Courage T Z (encore inconnus au bataillon pour moi !). Il ne manque pas grand-chose à ce cheval, il a la technique, le modèle et le mental. Ils finissent en 8pts mais un très beau parcours, et j’ai beaucoup aimé l’équitation discrète de cette cavalière.

Le couple suivant au programme était Malin Bayard Johnsson et H&M Cue Channa, que j’attendais avec impatience car je n’arrive pas à me faire d’avis sur ce cheval. Mais ils sont déclarés non-partant, dommage.

Encore une impasse jusqu’à Rik Hemeryck et son jeune Bretling du Paradis Z. Il a parfois un style particulier (je parle du cavalier) mais ce que j’apprécie chez lui c’est qu’il s’adapte à chacun de ses chevaux et forme un vrai couple avec ses montures. Malheureusement 8 points pour eux.

En parlant de style particulier…. Maikel Van der Vleuten est le prochain, avec sa bonne VDL Groep Arera C. 8pts pour eux aussi mais que c’était laborieux ! Ils auraient aussi bien pu sortir en 20 points.

En numéro 22, on retrouve Shane Breen avec Ispwich van de Wolfsakker, un BWP de 9 ans par Quick Star. Je connaissais le cavalier bien sûr mais pas le cheval, 2me coup de cœur du jour ! Un modèle comme je les aime, et un mental au top. Il est encore jeune et le manque d’expérience c’est fait sentir, mais je pense qu’on va en entendre parler dans les années à venir ! Il s’en sorte avec un beau 4pts rapide.

On arrive au numéro 25 avec l’américain Wilton Porter et son magnifique et exubérant Delinquent JX (décidément les chevaux portent bien leur nom !). Non seulement le cheval est très beau (j’ai un faible pour les robes sombres) mais sa technique l’est tout autant. Ils finiront SF mais 1 point de temps dépassé.

Vient ensuite le patron, Marcus Ehning et Funky Fred (j’ai vu qu’il y avait un fan club ici, j’en fait définitivement parti). Pour l’anecdote, ma voisine m’a demandé qui je voyais gagner au début de l’épreuve. Je lui ai demandé si Marcus Ehning était au départ, et quand elle me l’a confirmé j’ai répondu : alors Marcus bien sûr. Je n’étais pas la plus grande fan de Funky Fred, mais je trouve qu’il a énormément progressé. Une technique d’antérieurs au planer pas encore parfaite, il a tendance à laisser traîner les sabots, mais avec un peu de chance sur un ou deux obstacles ça sort SF.




J’avoue que la dernière partie de la start-list m’a moins emballée, je retiendrais juste Rolf-Göran Bengtsson et Spring Dark qui sorte un joli sans-faute, Martin Fuchs et Upssala du Figuier que j’ai aimé regardé et enfin Luciana Diniz avec son crack Winningmood. Je le pensais fatigué, mais il était très en forme et fringuant sur ce parcours, ils finissent avec 4 points non-mérité sur une toute petite touchette, tout en étant les plus rapide des 4pts.

Luciana et Winningmood :



On retrouve donc au barrage, dans l’ordre de départ :
Aniek Poels et Barry White 3
Rolf-Göran Bengtsson et Spring Dark
Marco Kutcher et Balermo
Marcus Ehning et Funky Fred

Le classement final se fera en sens inverse, avec une large victoire de Marcus Ehning et Funky Fred qui sont SF et les plus rapide au barrage en 40.11.

Marco Kutcher et Balermo signeront le second SF, en 41.19.

RGB et Spring Dark sont plus rapide en 40.33, mais font tomber le dernier.

Et enfin Aniek Poels et Barry White font 4 points en milieu de barrage, elle ralentit donc l’allure et finissent en 43.00 secondes.

Voilà pour mon compte-rendu, j’espère que ça vous intéressera et que ce n’est pas trop long, sinon dites-le moi et je tâcherai de faire plus court la prochaine fois.

Édité par venusdu29 le 25-06-2017 à 10h26



Chevaldecouleur

Compte supprimé


0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 22h37

venusdu29 SUPER reportage (que moi, je ne pouvais pas faire car tout le temps repartie au paddock, aux boxes...).

Merci beaucoup ! Très très intéressant !

Timd70

Membre VIP
 

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4037
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 24/06/2017 à 22h47

venusdu29 Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de faire ce compte-rendu.

Concernant Ulyss, personnellement le peu de tours que j'ai vu étaient très propres et sur photos il a l'air d'avoir un très bon et beau style devant. Peux-tu confirmer ? Tu as pu le voir de plus près du coup ?

Coriana van Klapscheut se fait vieille maintenant (16 ans cette année je crois), et a été opérée du dos il y a deux ans. Depuis, elle n'est jamais revenue à son niveau d'avant, et c'est bien dommage.

Je ne connais pas Aniek POELS, ce nom m'évoque juste la cavalière de reining Ann Fonk-Poels. belin, tu connais ?

Je suis fan de la monte de Steve perso, et je ne connais pas cette jument, mais je trouve que quand il monte Bianca on voit la perfection de son équitation.

Lillie Keenan commence à avoir un peu d'expérience, l'autre je ne connais pas.

Ah des parcours style Marziani c'est sûr que ce n'est pas beau à voir, et les italiens sont champions apparemment (Gaudiano aux JO).

J'avais déjà vu Balermo, et il me semble qu'il me plaisait bien, de toute façon Marco a toujours de supers chevaux.

Je connaissais Juulia Jyläs car elle est sortie en CDM cet hiver, mais avec Finishing Touch Wareslage, je ne connais pas du tout courage. Mais effectivement elle fait des parcours plutôt propres de souvenir.

Qu'est-ce qui te gêne dans le couple Malin/Cue, pour que tu n'arrives pas à te faire d'idée ?

Ryk vraiment hormis avec Ulyss je n'ai jamais vu, donc je n'en parlerai pas, mais je sais que je n'aime pas du tout Maikel. La jument est souvent ras des pâquerettes devant de toute façon, vu son style pourri. Mais 8 pts sur 155 ça fait beaucoup pour elle qui est sensée être la remplaçante de Verdi pour les prochains championnats.

Je note Ispwich et Delinquent que je ne connais pas non plus.

Personnellement j'adore Marcus, là je viens de voir les parcours avec PAT à Madrid, des tours MA-GNI-FIQUES ! Presque pas de mains, le cheval place sa battue avec juste une indication des jambes, franchement rien à dire. Par contre je n'aime pas Funky Fred.

J'aime également beaucoup le couple Diniz/Winni, d'autant que la cavalière est très sympas à pied également.

Au final deux allemands sur le podium donc, bonne moisson des germaniques aujourd'hui.

Chevaldecouleur

Compte supprimé


0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 25/06/2017 à 10h30

timd70 Si vous voulez voir d'autres parcours de Rik (du moins en vidéo ), il y en a plein sur You Tube.

Par exemple,



https://youtu.be/SvQHbor93f0

Rik a eu une très belle carrière v(pas terminée :)

Il a entre autres gagné le mythique Grand Prix de Calgary (Spruce Meadows) devant Beezie Madden ! C'est là que les journalistes l'ont surnommé "Le sourire de la Belgique" ("The Smile of Belgium"). Dès 16 ans, il a bien réussi aux Championnats d'Europe Junior.

Quand à Ulyss, il a effectivement un geste du devant quasi parfait (c'est sans doute son plus gros point fort avec son mental). Il n'a pas été champion de France Hunter pour rien à 6 ans (19 sur 20 en note finale)

Venusdu29

Expert
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
Posté le 25/06/2017 à 10h48

chevaldecouleur Merci! ça doit être aussi passionnant de vivre un gros concours comme celui-là "de l'intérieur" Et je croise les doigts pour Ulyss aujourd'hui!

timd70 Non je n'ai pas pu le voir de près car je suis arrivée juste au moment de son tour, mais c'était la première fois que je le voyais en poil et en sabot, et dans le feu de l'action. Sur le peu que j'ai vu, je dirai qu'il a pour lui, entre autre, sa très bonne technique effectivement, et son mental. Il débute sur ce genre d'épreuves et il n'avait pas l'air impressionné ou inquiété.

Ah je comprend mieux pour la jument Coriana, j'ai vraiment eu l'impression que la jument n'y arrivais pas. Ce n'était pas des erreurs de places, de couverture ou je ne sais quoi.

Steve s'approche pour moi aussi de la perfection niveau équitation J'aime bien voir les épreuves du samedi pour cela, on y voit beaucoup de futurs potentiels très -très- bons chevaux.

Après il ne faut pas se fier à mes très piètres connaissances du milieu, je ne suis le haut niveau que par intermittence et donc forcément, j'ai des lacunes

Ah l'équitation italienne... et pourtant en ce moment c'est efficace, 2 victoires en CDN et la victoire à Monaco hier.

Je n'ai rien spécialement contre le couple MBJ/CueChanna, mais parfois j'aime et parfois moins. C'est pour ça que j'aurai aimé les voir ensemble en vrai, histoire de me faire une opinion plus précise.

Ryk n'a pas une équitation très académique disons, mais en soit ça ne me gêne pas tant que ça n'impacte pas le cheval, par exemple Nick Skelton.

Par contre chez Van der Vleuten, je lui accorde l'envie et la gniac mais enfin c'est pas suffisant, la clairement sa jument subit son équitation. Déjà il se jette complètement, mais surtout il retombe très lourdement (et pourtant c'est un petit gabarit) dans sa selle! C'est pour ça que j'ai pris la jument en sympathie, malgré un style pas top et son cavalier, elle ne fait "que" 8pts

Je préfère aussi clairement PAT à Funky Fred, mais pour le coup hier il m'a beaucoup plus, que ce soit sur son tour ou au barrage. Je l'ai trouvé vraiment mieux que dans mes souvenirs, sûrement l'effet Marcus Ehning.

J'aime beaucoup Luciana Diniz également, elle a une très belle relation avec ses chevaux.
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 758
Haut Niveau / Jumping et Dressage 5*
 Répondre au sujet