J'ai regardé un tout petit peu le
dressage. (
je ne regarde jamais, donc très novice).
J'ai vu la fin du premier groupe, j'ai débuté par une cavalière sur un cheval noir, je n'ai pas aimé du tout. Et juste après il y avait une autrichienne sur un énorme machin, j'ai adoré !
Belinda WeinBaeur et Söhnlein Brillant.
Un cheval vivant, un trot brillant (c'est le cas de le dire

) et puissant et un galop agréable, ça pousse aux allongements, whow ! Le passage était sympa, le piaffer était sans rebond mais au moins symétrique et surtout
avec les hanches abaissées ! Les pirouettes étaient irrégulières mais les hanches se sont abaissées (moins dans la deuxième).
Bref, une belle reprise, j'étais contente de voir ça !
J'ai vu ensuite le replay d'
Arnaud Serre et de son jeune cheval. Je rejoins Timd70 sur le "lapin à roulette" ! Il me semble que son cheval est un mélange d'espagnol et d'allemand, non ? le trot est très enroulé, visuellement je n'aime pas trop. J'ai été perturbée par la position d'assiette d'Arnaud dans les piaffers : l'assiette était fermée et basculée vers l'avant, ses épaules également, alors que son cheval avait justement du mal à venir s'assoir sur ses hanches ! Pourquoi ne fait-il pas une assise plus profonde avec un bassin ouvert, ça me parait beaucoup plus logique ?
J'ai vu aussi le replay d'une
portugaise avec un gros PRE. Beau passage mais le trot allongé peine à s'allonger, sa race ne l'aide vraiment pas pour ça, il n'y avait pas de poussée aux postérieurs mais au moins le dos semblait présent. D'ailleurs, l'encolure était toujours gardée PILE à la verticale, y compris au trot ! comment un cheval peut véritablement allonger s'il est bloqué de devant, le dos ne se tend pas et les postérieurs non plus, vraiment, je ne comprends pas pourquoi les cavaliers ne laissent pas leur cheval s'ouvrir un minimum lors de l'allongement ??
Sinon les pirouettes étaient trop rapides et les hanches pas assez abaissées, dommage. Et pas assez de rebond au galop à mon goût.
J'ai bien aimé le commentaire de Pascal sur la
non partialité des juges. . Rien que ce système m'énerve, c'est aussi pour ça que je ne regarde pas ^^.