sviet bah plus haut il a été dit qu'elle étiat un peu "militante" dans le milieu du cso haut niveau contre les enrenements blablabla et la vie naturelle du cheval etc (sauf quand on est aux jo et qu'elle renie un peu ses principes avec les protege boulets :p)
J'ai fait le même commentaire sur facebook d'ailleurs, parce que personne ne s'étiat encore expliqué sur ce que ce tour avait de génial ici. Voila la réponse que j'ai eu (similaire à la tienne d'ailleurs hein) mais qui traduit bien pour moi pourquoi ce tour est salué alors qu'il n'a rien de particulier
Citation :
peut être parce qu un peu de légèreté, de simplicité, même si c est moins joli / parfait à regarder, et bien c est plaisant, rafraîchissant même.
Voir un cheval s articuler comme il le souhaite, libre d étendre l encolure et de galoper à son aise, bah c est beau, oui, en tous les cas ça me plaît bien plus que de regarder un cheval nez cloué au poitrail exécuter un parcours droit et sans saveur que certains apprécieront.
Chacun ses goûts
Donc oui c'est toujours les mêmes gens dans le même délire qui apprécient et je pense que le fait qu'elle soit active sur la "défense du cheval" (je dis welfare car ça je vois pas l'équivalent en français là comme ça) fait que tant de gens saluent son tour, alors que franchement c'est pas fameux.
Après je ne la connais pas, je ne suis pas le cso, mais cette prestation m'a pas vraiment donné envie. Elle tire pas sauf le 10 ou apres avoir poussé elle replaque les mains au garrot parce qu'elle se ravise. En soi ce n'est pas grave, une petite faute sur un tour de 15 efforts, mais le poncif comme quoi c'est magnifique quand un certain nombre de tours ont été fait sans aucun accroc de ce type, déjà ça m'agace parce que c'est malhonnête.
Y'a des gens qui aujourd'hui ont monté plus juste et plus joli. Plein d'ailleurs. Mais eux parce qu'ils ont une martingale ou qu'ils disent pas à chaque itw que leur cheval va au paddock, on leur décerne pas le trophée de la "légèreté" et de la fluidité. Et surtout je n'ai vraiment pas trouvé son tour fluide en fait. Encore une fois, on dirait qu'elle va se casser la gueule un obstacle sur deux, elle passe vachement devant, elle fait pas tonique sur ses étriers, je sais pas je vois vraiment pas la même chose. Et puis la moindre des choses pour économiser son cheval c'est de sauter perpendiculaire déjà, non ?
Aussi je trouve une fois de plus que cette remarque totalement à l'opposé de ce que j'ai pu observer
Citation :
le SF est arraché grâce au talent du cavalier avec cheval qui proteste fort à chaque reprise, avec de grosses reprises pour le coup et des gros"je pousse". Et c'est quand même le cas pour pas mal de tours.
Oui y'a des tours très moches, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était la majorité. J'ai été plusieurs fois très agréablement surprise par des petites nations et cavaliers inconnus qui ont déroulé des tours propres (les 3 japonais déjà pour commencer, dont au moins un en filet simple d'ailleurs)
Après il y a des chevaux où je vois pas trop comment faire autrement, indiana typiquement, je veux bien voir un tour rênes longues. A l'inverse, benitus on aimerait bien que la cavaliere le lache vraiment (même si pour sa défense il y a des moments où elle n'y touche pas) parce qu'il sait tout faire et qu'elle a pas besoin d'y toucher. Donc déjà il faut différencié le tour haché par manque de qualité du cavalier et celui par manque de qualité du cheval. J'aimerais bien voir diniz sur un autre cheval pour comparer aussi.
Bref encore une fois ça m'énerve, c'est vraiment de la même veine que les juges qui surnotent des cavaliers qu'ils adorent, là parce que c'est diniz c'est forcément génial et sans gesticulation (faut vraiment revoir l'abord du 10 avant de dire cela). Si ce que l'on recherche vraiment c'est un tour propre tranquille sans artifices, ben je devrais trouver les mêmes commentaires dithyrambiques sur les japonais qui ont fait mieux encore or ce n'est pas le cas. Bref juste de la malhonnêteté et des gens qui parlent pour flatter quelqu'un dont la réputation et surtout la popularité auprès du grand public est quand même très liée à ses prises de position sur les débats "éthiques" du sport équestre.
Sinon pour Quel homme, ok on se lasse pas de regarder le cheval, pour son physique et son geste, et le tour est parfait mais ça me perturbe quand même cet enroulement qu'il a. Après ce coup de dos flatte l'oeil. Je me demande ce que ça va donner quand il va jouer le chrono. Bon de toute façon un cheval aussi perché c'est pas pour croiser pour du cce :D