lamparo21 Non mais tu as raison de te poser des questions !
Je pense que quand ils ont un seul crack ils gèrent en fonction des échéances importantes, la saison sera différente s'il y a un gros championnat à la fin.
Après chaque cavalier gère son écurie comme il veut et comme il peut, mais comme je le disais, à haut niveau, vu la difficulté d'avoir un cheval performant à ce niveau, ils n'ont pas non plus trop le droit à l'erreur, si le cheval se blesse ou se dégoûte, ils sont le bec dans l'eau.
Pour les warm up, qualif, épreuve, barrage, oui, c'est beaucoup, mais c'est comme dans tous les sports, en athlé ils ont les séries, quarts, demi etc.. Ils sont entraînés pour. Et c'est pour les championnats, pas les concours tous les week end, ils font une qualif et le GP (une manche + barrage)
Là où c'était vraiment lourd, c'était l'ancien format des championnats du monde, avec donc les manches par équipe puis en individuel, puis la finale tournante à 4, donc 4 tours par cheval ! Même sur des tours raccourcis, c'était éprouvant. C'était super à regarder et tellement intéressant, mais ça faisait trop, et ça a été réduit et tant mieux pour les chevaux. 2010 il me semble les derniers JEM avec ce format, avec les fabuleux Hickstead, Vigo... Seldana et Rebozo au top aussi, mais Hickstead et Vigo, la classe (dans un style bien différent

)
moment nostalgie... remettez equidia !