3 j'aime
Remettre un cheval en état...
Posté le 23/08/2016 à 12h28
expar
Posté le 23/08/2016 à 12h28
itsyou
Pour moi, c'est à ta tante de financer les soins, tu seras déjà bien gentille de te charger de gérer tout ça.
Mais les factures des prestataires mis au nom de ta tante et envoyées par les prestataires directement à ta tante.
Si elle ne veut pas financer, qu'elle n'achète pas la jument et la rende au club.
Pour le pré, j'avais compris que maintenant, la pouliche était chez toi. Donc un rouleau de ruban et une dizaine de piquets plastiques, ça doit être à la portée du portefeuille de ta tante ?
J'espère que tu ne comptes pas la mettre avec tes jeunes. Car là, tu vas être bonne pour revermifuger tout le monde.
Un cheval extérieur en mauvais état se met à part des autres, le temps de la mettre sanitairement au propre. Au moins 15 jours, dans l'idéal, un bon mois. Il suffit juste de la séparer par un ou 2 fils bien électrifié.
Un cheval se remet rarement d'aplomb à l'herbe seule, si le BA-ba d'un bon suivi sanitaire a été oublié pendant des années avant.
Et oui, ça coûte de l'argent, donc ta tante doit en être consciente. Si elle ne peut pas suivre, tu la laisses se débrouiller avec la pouliche. A elle de payer le veto, le foin et la nourriture, les couvertures si nécessaire, le maréchal, bref, les frais courants.
Avant de la prendre chez toi, mets tout ça bien au clair avec ta tante. Tu ne finances pas la pouliche, mais accepte de la gérer et de la loger sous conditions que tous les frais liéé à la pouliche soient, pris en charge par sa propriétaire. Et une participation à l'entretien des lieux fait aussi partie des frais d'entretien...