Ses deux juments extérieures étaient très dominantes aussi, et imposaient le respect, donc il ne les montait pas tant qu'elles n'étaient pas prêtes (elles l'ont été généralement au bout de 24 à 48h). Donc la dominance, il connaît, mais il sait aussi parader quand la jument est potentiellement réceptive, en allant au-delà du charisme qu'elle peut dégager.
La faire saillir par un autre, cela ne m'intéresse pas (d'autant que je ne peux pas la déplacer facilement, et que trouver un étalon qui saillissent en liberté avec un mental en or comme le mien, et cheval de selle malgré tout, ça ne court pas les rues dans mon coin... vu que je refuse la monte en main et l'IA).
Après, je n'ai rien demandé ici

j'ai posé une question sur un groupe Facebook qui, à la base, n'avait rien à voir avec cette question de jument couverte ou non. Le but de ma recherche était : "trouver une pension pré intégral à l'année en Moselle acceptant un étalon et une jument ensemble". La même chose que ce que j'ai en Morbihan, mais un peu plus à l'est cette fois
