Posture au galop de charge

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2951 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Maudes

Apprenti
  

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
Posture au galop de charge
Posté le 29/08/2016 à 11h15

Bonjour,

Je me pose une question je suis allée hier me promener avec mon cheval et pour rentrer plus facilement j'ai coupé a travers champs.

Mon cheval est parti au galop de charge et avec ce galop je n'arrive pas à rester en arrière et à m'asseoir dans ma selle.

D'autre personne rencontre il le problème? comment travailler ca?

Natifx3

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1301
1 j'aime    
Posture au galop de charge
Posté le 29/08/2016 à 23h48

Quand je vois le nombre de personne qui ont des problèmes pour contrôler leurs chevaux en balade car ils "chargent", ils ne s'arrêtent pas ou quoi...

J'ai juste envie de dire qu'avant de partir en balade, il faudrait peut être mettre au point les aides, le niveau, le respect, l'écoute du cheval.... Bref les bases. Ne pas sortir seule quand on manque de niveau ou quoi.... Je sais pas si y a que moi que ça choque le danger considérable que certains prennent.....
Avant de partir seule en balade, j'ai toujours été accompagnée jusqu'à avoir le niveau, quand aux chevaux difficiles en balade, il y a eu du travail de fait afin de les avoir aux ordres et respectueux, et de prendre des risques inutiles....

La c'est un champs ca pourrait aller meme sû on ne sait pas ce qui peut me traverser, mais bon un jour ça arrivera sur une route, ça sera pas la même histoire!

Comalte

Compte supprimé


1 j'aime    
Posture au galop de charge
Posté le 30/08/2016 à 09h24

corleone
Tu rajoutes le fusil et ça te fait une belle fantasia.


P.S.: Pour les gens qui ne connaissent pas (si,si, ça existe), voici une tite vidéo:

Pnbost

Membre VIP

Trust : 905  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
0 j'aime    
Posture au galop de charge
Posté le 30/08/2016 à 10h51

ewing13 ... un cheval bien éduqué sous la selle aura beau être en direction de la maison, s'il est aux ordres il n'a pas à embarquer. Le sens dans lequel galope le cheval ne l'excuse pas de mettre en danger lui même ou son cavalier.
Personnellement sur mon trajet "habituel" d'extérieur j'ai bien 2km de chemin en direction de la maison, et je ne vais pas m'empêcher de galoper juste sous prétexte que c'est vers la maison..

Pour l'auteur, le problème est que tu dois maîtriser ton cheval en toutes circonstances avant de partir en extérieur, mais bien sur avant d'avoir vécu cette expérience tu ne savais peut être pas qu'il était capable de t'embarquer comme ça et te dire mer**. Au départ essaye de le mettre vraiment au boulot, comme si tu le montais en carrière sur le plat, déjà il aura l'esprit "occupé" par ce que tu lui demandes.. Et en carrière tu peux faire l'exercice de laisser tes rênes aller sur les grands cotés puis chercher la reprise sur les petits cotés pour t'assurer que ton cheval répond bien à tes ordres quand tu veux qu'il ralentisse. Et si vraiment ça part en cacahuète en extérieur, comme on te l'a dit avant, tu le mets sur un cercle, et tu le laisses galoper sur le cercle jusqu'à ce qu'il "cède" pour se remettre dans un galop de travail..
Page(s) : 1 2 3
Posture au galop de charge
 Répondre au sujet