Douter de son orientation : /!\ du nouveau page 2
Posté le 02/09/2016 à 13h25
Bonjour Cheval Annonce,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour discuter un peu de mes doutes et de ma remise en question par rapport à mon orientation.
Pour vous exposez un peu le truc, j'ai longtemps su le métier que je voulais faire (Garde Républicaine), jusqu'en Terminale, bien sûr là où tout doit se concrétiser avec les vœux APB.
J'ai donc fais une Première et une Terminale STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), pas du tout le domaine qui m'attire, c'était plus par défaut. J'ai eu mon Bac sans mention.
Cette année (dès lundi à vrai dire), je rentre en Licence d'Histoire. J'avais dans l'optique de me tourner vers le domaine du Tourisme, donc peut être faire une année de Licence et après trouver plus un BTS Tourisme (vers chez moi, je n'en est pas trouvé).
J'ai travailler cet été, et c'est là que ca se corse. Au début, quand j'ai vu que j'avais été retenu pour se travaille d'été, je me disais que ca n'allait pas tellement me plaire, c'était pas tellement ce que je recherchais, mais pour un travaille saisonnier je n'allais pas me plaindre, ce n'étais que pour deux mois.
Mais au final, ca m'a réellement plu. Des personnes super sympas, un travail intéressant, etc...
Et depuis que j'ai arrêté de travailler, il y a une semaine, je remets en doute le choix de faire une Licence d'Histoire, les études c'est bien beau, mais j'ai plus l'impression que là j'ai envie de travailler. Mais avec un simple Bac STL, je ne pense pas aller bien loins, il me faut un minimum de formations ou de diplômes.
Du coup je suis pas mal perdu dans mes choix, depuis la terminale, je n'arrête pas de changer d'avis sur mon orientation et je n'arrive pas à me fixer sur mon avenir. J'ai pourtant été voir une conseillère d'orientation, j'ai fais pas mal de recherches sur Internet, mais j'ai l'impression qu'aucun métier ne m'attire réellement ou même une formation.
Je suis assez perdu... Je pense que je ne suis pas la seule dans se cas là, c'est donc pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui (encore une fois), je ne cherche pas à me trouver un métier dans l'immédiat, mais juste à ce que certaines personnes me fassent part de leurs expériences personnelles et savoir comment elles s'en sont sorties au final, et si elles ne le regrettent pas.
Bonne journée à vous et peut être bonne rentrée pour certains...
Edit : Du nouveau en page 2, encore besoin de votre aide, SVP !!