Le mien il est trop fort, dès qu'il voit un appareil photo il sourit, et je lui ai meme pas apprit!! Du coup je pense qu'on a une réelle complicité parce qu'il apprend sans meme que je lui apprenne, je trouve c'est encore plus fort que si je lui apprenais, non vraiment, trop de complicité.
mdr je rigole, c'est juste un couillu qui sent de la femelle et je prends les photos au bon moment (non tranquille je me jette pas de fleur).
Et plus sérieusement, je pense aussi que les vrais tours doivent rester du domaine du pro, si tu veux augmenter la complicité avec ton cheval emmène le brouter, tu ne prends pas de risque de lui faire du mal. Bien sur, tu peux très bien apprendre à ton cheval à l'aide d'un pro, au meme titre qu'on apprend à faire du dressage ou de l'obstacle avec un pro. Y a que dans le domaine des tours qu'on voit ça "commence avec quelque chose de facile, comme la jambette" (ps : une jambette mal faite peut détruire un dos si le cheval n'est pas musclé pour info), vous imaginez on ferait pareil pour les autres disciplines "si tu veux commencer l'obstacle tranquille, tu fais un croisillon, ça devrait aller, et quand votre complicité sera +++, tu mettras 120".