Avis selle cwd , antares , ect

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
16995 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Diamant998

Initié
 

Trust : 58  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 04/09/2016 à 14h04

Bonjour CA

J'ai décidée d'investir dans une selle de qualité et c'est pour cela que je voudrais de vos avis car je n'ai pas envie d'acheter une selle assez "cher" et de la regretter après niveaux cuir , confort , ect ...

Alors voilà j'hésite vraiment entre les CWD (ce sont mes préférés ) , Antares , Duvoucoux , Prestige .
Je voudrais avoir vos avis sur ces selles là .
( SINON JE N'AIME PAS TROP LES SELLES BATES ET BUTET )

Si vous connaissez d'autres marques de selles en cuir et de bonne qualité vous pouvez me le dire
Dîtes-moi également ( si vous le savez ) combien coûte les selles CWD car je sais qu'elle valent assez cher mais je ne sais pas combien elles valent exactement !

je n'est pas trouvée de réponses à mes questions (à moins que j'ai mal cherchée ) c'est pour cela que je crée ce post

Merci pour vos réponses !

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
2 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 17h09

udowell Je pense qu'on ne tombera pas d'accord sur le sujet mais c'est intéressant de lire tes arguments ainsi que ton opinion. Je suis cependant d'accord avec certains points

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2215
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 17h30

Personnellement je regarde du côté des selles de la Côte Basque pour mon prochain achat. J'ai des amies qui en ont et elles sont magnifiques, super confortable. Les selliers se déplacent pour prendre les mesures, et prêtent des selles si besoin pour faire des essais.

Après je regarde aussi du côté des selles Voltaire Design, elles sont superbes également et j'ai eu de bons retours.

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 362  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 17h50

Pour ma part j'ai une GBS, cela fait depuis 2013 que je suis chez eux. J'ai changé de selle en 2014, et l'arçon (arçonnerie francaise) ainsi que les panneaux ont été commandés avec des spécificités pour moi.
Les selles sont personnalisables, le cuir tannerie végétale francaise (la même que butet et hermes) et je n'ai rien à redire, tant sur la qualité que le confort et le sav.

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
2 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 19h59

Je me permets de rajouter Amerigo.

Perso j'ai découvert grâce à un commercial Devoucoux, qui n'était rien de plus que ça d'ailleurs.
Bref il m'a vendu une selle trop étroite pour mon cheval.
Bieeeen trop étroite.
Mais j'ai eu le commercial Amerigo au téléphone plus d'une heure, pour discuter de l'adaptation d'une selle qu'il ne m'avait pas vendue. Il m'a donné plein de conseils utiles, et accessoirement, il m'a dit que c'était une bonne idée de faire appel à un saddle fitter. Là où celui de Devoucoux avait clairement dit que pff pff les SFs tous des arnaqueurs.

En plus pour ne rien gâcher la selle est géniale ; bon cuir, super confortable, technique. Matelassures laine, doublée veau... Mais pas adaptée et pas possible de la faire assez élargir pour mon mamouth.

Du coup une amie a fait venir ce commercial parmi d'autres quand elle en a changé, elle avait une Devoucoux "sur mesure" qui ne lui correspondait ni à elle ni à sa jument.
Bref ça a été un des seuls à proposer une selle équilibrée et à faire beaucoup de mesure. Et visiblement la selle est un pur bonheur.

La plupart prenaient à peine la mesure d'arcade et encore.
Attention cependant, je suppose que comme pour tout sellier les autres ne sont pas à jeter, il faut simplement tomber sur de bons commerciaux. Mais bon, celui catastrophique auquel on avait eu à faire a disparu du circuit. Dernièrement un autre commercial a tenté de vendre une selle d'occas à une cavalière, avec cette selle le cheval s'est mis à piler dès que la cavalière se rasseyait un peu avant l'obstacle.

La plupart des selliers "connus" proposent peu de possibilité d'adaptation et n'y connaissent d'ailleurs souvent pas grand chose, mais bon quand on a un cheval standard pourquoi pas.
Amerigo propose du haut de gamme, avec un commercial qui j'avoue m'a donné envie d'avoir une selle de chez eux si un jour j'ai le budget, et si un jour c'est possible d'avoir une selle assez large pour le bonhomme.
Déjà sur chaque modèle ils précisent le type de dos qui va avec... Et il y a des arcades différentes.

Maintenant pour une réelle adaptation j'irai plus vers Sommer, Fairfax, Stübben...

olala9499
si ce n'est pas indiscret combien as tu payé ta Sommer ? Mp si tu préfères.

Udowell

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 481
0 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 20h41

pataclop2 y a toujours du bon dans tout, le plus compliqué étant de doser

Sinon amerigo c'est vrai qu'on en entend pas souvent parler, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, mais j'aimerais bien !

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 22h20

Je ne connaissais pas du tout Amerigo ! Je vais aller jeter un œil sur le net

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 96937
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 23h13

blindh

je ne connaissais pas cette marque (amerigo) du coup je suis allée voir sur le net (images) pour voir à quoi elles ressemblent et suis tombée sur ton topic de 2015 où tu en vendais une ...
elle a été vendue ou pas ??

https://www.chevalannonce.com/forums-9378358-selle-dressage-amerigo-175

tiens d'ailleurs mika ça serait bien d'ajouter cette marque dans la liste des petites annonces ..

Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 16/09/2016 à 23h24

Hé non toujours pas ... Marque peu connue + selle de dressage, malheureusement ça fait deux facteurs à risque. Je suis un peu dégoûtée parce que je la mets à moins cher que ma Bates (je suis une sellerie ambulante avec mon cheval ...)
C'est la fameuse selle trop étroite pour mon cheval.

Mais j'avoue que j'ai été assez convaincue, après c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de retour en France, la jument de mon amie n'est pas extrêmement compliquée à seller, j'aimerais bien savoir ce que cela donne sur des chevaux un peu moins standards.

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3888
2 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 17/09/2016 à 11h36

blindh

Tiens si tu veux rigoler un peu
Il y a quelques jours, Devoucoux a publié sur son fb que ses commerciaux étaient saddle fitter

J'ai déjà entendu que les commerciaux de CWD se présentaient comme tels aussi
Quel revirement quand on voit d'un coup que finalement ça rapporte de l'argent d'aller dans ce sens là plutôt que dire que les SF sont inutiles et arnaqueurs comme il y a encore si peu de temps !

Pour le boulot qui est fait parfois c'est franchement abusé... (Il n'y a qu'à voir la photo de couverture de devoucoux...)

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
2 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 17/09/2016 à 12h23

chloaie Lol j'ai rigolé aussi en lisant ça !!!


Et j'ai surtout rigolé devant le FB de CWD qui vantait sa dernière Miss 2g, en mettant les photos des gens qui en ont une... et là j'en vois une clairement trop étroite sur le dos d'un cheval mais LOL

Chloaie

Membre VIP

Trust : 244  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3888
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 17/09/2016 à 12h24

hihi je vais aller voir ça ^^
mais bon, pas de surprise ...

Pataclop2

Membre ELITE Or
  

Trust : 1294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11670
1 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 17/09/2016 à 12h29

chloaie C'est elle où le cheval a un tapis avec écrit "MC" dessus. Rien qu'en apercevant un bout de sa crinière, je me dis que la selle est... haute très haute lol

Édité par pataclop2 le 17-09-2016 à 12h30



Blindh

Membre d'honneur
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2181
2 j'aime    
Avis selle cwd , antares , ect
Posté le 18/09/2016 à 09h44

chloaie

Roh mais la blague ... Quand j'avais insisté auprès du commercial pour savoir si la selle d'occasion correspondait en précisant que mon cheval était large, il m'a juste dit " c'est rarement des poneys en même temps les chevaux de dressage " pour me dire que selle de dressage = ok pour cheval large. Moui ... Mais bon naïvement j'avais fait exprès de passer par un commercial car je pensais qu'ils faisaient attention.


Pour CWD j'étais allée me renseigner sur le stand aux JEM, concernant la taille d'arcade il avait appuyé sur le pommeau pour dire que l'arcade était souple et qu'elle s'élargirait ... Bon du coup je les ai pas fait venir.

C'est vrai que la photo de couverture de Devoucoux rohlala ...