Cheval enrhumé - News : il tousse encore ...
Posté le 06/09/2016 à 09h38
ninou91
Posté le 06/09/2016 à 09h38
Bonjour,
Avec les forts changements de températures actuelles mon cheval a certainement pris froid et a donc attrapé une rhume.
Ca a commencé mardi dernier, il toussait un peu au travail (au départ du trot et du galop) et avait le nez qui coulait légérement (et c'était transparent).
Depuis hier, il a le nez qui coule jaune épais. Hier soir il avait donc pleins de croûtes autour des naseaux...
Une de mes amies a également son cheval qui s'est enrhumé et comme sa véto venait hier elle en a profité pour lui montrer mon cheval.
La véto a dit que c'était bien mûre, que c'était bien car il n'avait pas de fièvre mais elle ne m'a pas donné de médicaments ou autre... Elle a dit a mon amie qu'elle ne voulait pas me donner de médicament car elle ne connaissait pas mon cheval. Mon amie doit donner à son cheval du sirop contre la toux + de la trimedoxine (j'ai regardé sur internet, c'est un antibiotique apparemment) mais ça jument avait 38 de température.
Hier soir j'ai pris sa température il avait 37,2 et ce matin 37,4, donc il n'a pas de fiévre et il n'est pas abattu ou fatigué. Je l'ai monté ce weekend il m'avait même semblé en pleine forme.
Bref je ne sais pas quoi faire, est-ce que je lui donne juste du sirop et j'attends que ça passe (comme il n'a pas de fièvre je me dis que ce n'est sans doute pas trop grave) ? ou est-ce que j'essaye d'avoir un rdv avec un véto (en sachant que je n'ai pas vraiment de véto donc je ne sais pas quand j'aurais un rdv ...) ?