Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8397 vues - 63 réponses - 42 j'aime - 33 abonnés

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 08/09/2016 à 14h00

Vous ? ça vous est arrivé comment ????

Je vais commencer par vous raconter, comment ça m’est arrivé…à moi !

Bien sûr, comme beaucoup, ça a été l’arrivée d’un élevage / poney club, pas très loin de chez moi, il a fallu essayer…
Bon, c’était des poneys, on montait à cru…et j’étais une brêle ! aucun équilibre, la trouille et pas bien douée pour me faire comprendre de cette drôle de bête têtue.
Mais j’aimais bien la bête…
Il a fallu essayer pendant les vacances aussi, découvrir l’espace au rythme des sabots.
La nature vue d’en haut était un peu plus magique.

Le film « l’étalon noir » m’a permis de découvrir qu’on pouvait monter là-haut, sur ce poilu, avec pas grand-chose…ou plutôt avec rien du tout !
L’idée m’a tentée, mais impossible à réaliser dans le cadre d’un club.
Alors une autre idée a vu le jour…

Celle d’avoir un cheval un jour…

Ce cheval-là, serait forcément, le plus beau, le meilleur et on pourrait aller au bout du monde avec !
Histoire de bien le différencier des autres rameurs de club, il serait grand, entier (bah oui, le mythe du super entier …aller…qui n’en n’a pas rêver ?) et surtout…d’une couleur qui sort de l’ordinaire !
Pas un bai, alezan banal, pas un gris que je n’aime pas (ça…franchement…je n’aime toujours pas !)…pas noir non plus, trop… « déjà pris »
Je rêvais d’un pie, tâchu ou d’un appaloosa.

Un passage au salon du cheval, m’a fait rêver aux haflingers, si jolis, gentils, avec leurs grandes crinières blondes, aux islandais avec leurs allures particulières, leurs tronches de shetland pour adultes…mais bon, je voulais un « vrai » cheval…

Et puis la réalité est arrivée, celle de mon budget…le cheval a rétrécit…ça ne pouvait être qu’un poney.
Et finalement, sans trop de frais pour son arrivée…donc à proximité immédiate !
Je suis retournée dans l’élevage de landais où j’avais commencé, après tout, j’aimais bien la race.
Et…vu mes finances, il n’était même pas question d’un adulte.

C’est comme ça que je me suis retrouvée avec un poulain de 8 mois…bai !

Plus rien à voir avec mes rêves !
Si ce n’est qu’il était encore entier à l’époque.
Au fil du temps, il s’est avéré qu’un entier n’avait pas la vie rêvée, enfin, pas celle que je lui souhaitais…à défaut, il a eu 2 poulains…puis il est devenu hongre !
*
Cliquez pour voir l'image   
*

J’ai réalisé mon rêve de couleurs en achetant une dame de compagnie pour mon petit mec, une type shetland appaloose léopard, la reine des tâches !

* Cliquez pour voir l'image   
*

Pour un départ de rêve avec un cheval, j’en avais 2 ! un peu plus petits que prévu…mais au final ça n’avait plus aucune importance ! Le petit bai était devenu carrément magique, dans son monde il n’y avait pas besoin de harnachement, et les chemins pouvaient courir jusqu’au bout de la terre, la peste à pois était irrésistible !

Ils ont vieillit…tous les 2 …à peu près en même temps puisqu’ils n’avaient que 2 ans d’écart…

J’ai encore voulu poursuivre mon rêve d’entier coloré, il y avait un entier dans un des clubs que je squattais, avec lequel il y avait le petit truc, qui faisait la différence, un petit étalon pie qui m’a montré une autre réalité que celle des rêves, celle où les chevaux s’enfilaient 10h de balade, vivaient à l’attache lors des périodes de travail ou en liberté entiers et juments confondus dans la montagne, où aucun mâle n’était castré, où certaines blessures feraient peur à bien du monde, mais n’empêchaient pas les poilus de bosser, et où certaines petites erreurs que l’on aurait pu qualifier de « négligeables » se transformaient en calamités qui tuaient sans sourciller et de façon carrément gore, des trucs à frémir quoi…

J’ai essayé de multiples fois de le racheter, de façon directe, de façon détournée...on lui a fait la totale à mon rêve d’entier pie…castré à 16 ans pour être plus facilement vendable, on lui a limé les dents pour le vendre pour un 4 ans…alors qu’il en avait 18…et au final je n’ai jamais pu le racheter…même en doublant mes annonces de prix !...il a fini en steak chez un boucher ou au fond d’un congélateur…j’ai cessé de rêver à mon entier….

* Cliquez pour voir l'image   
*

Et puis j’ai envisagé la succession du 1er petit bai, en rachetant un poulain alezan de la même race et du même élevage…ça ne s’est passé comme prévu…

Mon bai de 21 ans m’a fait un coup de calgon en le voyant débarquer…à vrai dire…il en est mort…
Ma peste à pois a failli y passer de perdre son copain de toujours, le poulain alezan a pourtant fait tout ce qu’il pouvait pour la décrocher de la porte du pré à hennir après les camions rouges qui passaient…rien à faire…elle attendait…


Ça a duré 6 mois…et puis j’ai loué le fameux camion rouge, je suis retournée à l’élevage, et j’ai chargé dedans un autre bai…un frère du 1er, pour ma gamine…et pour sortir mes p’tis pois de la porte du pré.

* Cliquez pour voir l'image   
*

Ça a été radical ! Les p’tis pois ont bien identifié l’arrivant, elle s’est mise à revivre !

Je m’étais trompée avec le poulain alezan, il n’était pas pour moi, je l’ai débourré et vendu, et j’ai craqué pour un autre de mes rêves…un haflinger.

Un blond est donc arrivé à la maison, mais bon….au final je ne pense pas que cette race soit pour moi, je suis toujours fan de l’esthétique et de la gentillesse du poilu blond… mais question boulot, ce n’est pas mon truc, même si c’est une perle au niveau du « je veux bien faire » et « pas de soucis je vais essayer ».

* Cliquez pour voir l'image   
*

Là-dessus j’ai fait de la récup d’une tite type welsh grise au bout du rouleau, là je n’ai pas regardé la couleur, c’était juste pour éviter qu’elle parte à la poubelle…elle m’en a été éternellement reconnaissante !

* Cliquez pour voir l'image   
*

N’empêche…que pour un rêve d’un cheval de couleur, j’étais arrivée à un certain nombre de poneys de couleurs…on ne peut plus banales !

Je les ai appelé les Daltons, une shet à pois, une welsh grise, un petit bai et un alezan crins lavés….

* Cliquez pour voir l'image   
*

Je pensais que j’avais bien dépassé mon rêve, que mon histoire d’un seul cheval était bien petite, puisqu’au final j’en avais 4 !

Tant qu’à continuer de rêver, j’ai été chercher une tite pouliche alezane pour mon gamin, encore une landaise…

* Cliquez pour voir l'image   
*

Ils étaient 5 Daltons…

* Cliquez pour voir l'image   
*

puis un new forest alezan pour dépanner une copine qui montait son entreprise et manquait de poilu…

Cliquez pour voir l'image   

Et du rêve d’un seul poilu…je me suis retrouvée avec 6 Daltons !

* Cliquez pour voir l'image   
*

…la roue a tourné encore un tour, les 2 vieilles, p’tis pois et grise sont parties galoper vers de plus vertes prairies éternelles, le new forest est aussi parti vivre une autre vie…ailleurs…

Plus que 3 Daltons…j’ai tenu 1 an, comme ça…et j’ai craqué (sur CA d’ailleurs !) j’ai embarqué dans le van, une nouvelle p’tis pois au sevrage, histoire d’avoir à nouveau une dame de compagnie et un peu de couleurs dans mon troupeau si banal…

* Cliquez pour voir l'image   
*

La pouliche alezane a grandi, je lui ai fait rencontrer un joli p’ti mec à pois (encore une rencontre de CA !) et là…bingo, elle m’a fabriqué le poulain de mes rêves…le poilu couillu avec des pois ! enfin un vrai coloré, rien que pour moi, celui avec lequel je retrouverai peut-être la magie du premier petit bai !

* Cliquez pour voir l'image   
*

Je n’ai pas gardé ce poilu-là entier…mon rêve d’entier n’avait rien de concluant quant à la réalité d’un troupeau mixte dans un pré.
Il a vite perdu sa virilité ! j’ai continué à rêver…juste un petit peu, car il semblait qu’il ne serait pas aussi grand que sa mère…même si il était osseux et costaud…mais c’était le plus beau, le plus gentil, le plus…

…le plus…mort…

Mon rêve de poulain à pois est mort…saloperies de coliques juste avant ses 2 ans…décider que là, bah on euthanasie mon rêve parce que dedans tout a pété ….

Dégoûtée…

Les Daltons ne sont plus que 4…

* Cliquez pour voir l'image   
*

Se dire qu’on va en refaire, s’apercevoir que ce n’est pas jouable dans l’immédiat…et repartir sur une autre idée…un autre rêve…

Laisser de côté l’idée de l’haflinger…déjà fait

Le cheval de couleur…pas concluant, on ne re fabrique pas un truc qui finit en cauchemars

Là, ça sera le dernier (enfin…acheté, si les filles veulent en faire des « maisons »…je ne dirai pas non !)
Mes poulains de l’an 2000 le blond et le bai ne sont plus des poulains…

Le 1er petit bai avait pile 20 ans d’écart avec moi…ce dernier a pile…50 ans d’écart avec moi ! on sera 2 vieux croulants ensemble…si ça le veut bien !

En avant pour un islandais !

Et on change de couleur…il sera noir pangaré et castré bien sûr…et je vais le chercher samedi !
C’était juste un rêve fou d’ado, avoir un cheval…même si c’est le dernier…ça sera le 11ème ! et bien sûr je rêve qu’il sera magique…comme le 1er !

* Cliquez pour voir l'image   
*
En avant pour de nouvelles aventures chez les Daltons !

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22172
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 09/09/2016 à 20h10

Ah nah oui quand on les prend, on sait qu'il vont partir avant nous (sauf si on prend une tortue ou un perroquet ^^). Mais ça n'empêche que quand ils partent, même si on s'y attend et qu'on s'y prépare, ça fait toujours mal.
Quand j'ai perdu mon chien, j'ai perdu bien plus qu'un animal, ça a été très difficile. Pour mon 1er cheval aussi.
J'avais lu cette phrase : un animal ne nous fait pleurer qu'une seule fois, quand il part. Et c'est bien vrai.

Mais bref, ce n'est pas le sujet

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
15 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 28/07/2018 à 21h53

je rigole toute seule en remontant ce "vieux" sujet...

en fait...j'ai racheté une ponette...une "vieille" , pour tenir compagnie ...à ma dame de compagnie Bountie....

Bienvenue à Réglisse (même si me voilà avec une dermiteuse...ça me manquait !)

Mes Daltons sont à nouveau 6 !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68580
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 28/07/2018 à 22h25

tysolfege Ça fait un sacré troupeau quand même !
Mais ça doit être chronophage non? Surtout qu'ils ne sont pas dans ta cour.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
5 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 28/07/2018 à 22h32


ladygodiva a écrit le 28/07/2018 à 22h25:
Mais ça doit être chronophage non? Surtout qu'ils ne sont pas dans ta cour.


ce n'est pas chronophage...c'est carrément ...chronovore !!!

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67331
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 28/07/2018 à 22h59

tysolfege Après 4 ou 6, ça doit pas faire grande différence ............

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68580
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 29/07/2018 à 00h07

geriko42 quand tout le monde va bien mais ce n'est pas toujours le cas.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67331
2 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 29/07/2018 à 04h12

ladygodiva certes oui........

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
4 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 02/08/2018 à 19h25


geriko42 a écrit le 28/07/2018 à 22h59:
tysolfege Après 4 ou 6, ça doit pas faire grande différence ............


en fait si....ça fait une différence...tout simplement parce que je ramasse les crottins tous les jours...donc une de +, même de petite taille...bah ça fait un certains nombre de...petits crottins à ramasser !

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14344
15 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 22/12/2018 à 22h12

Et si on rajoute le poulain de ma gamine...ça commence à faire une sacrée brochette de Daltons...

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 36392
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 23/12/2018 à 04h07

tysolfege : superbe

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92545
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 23/12/2018 à 07h36

rho le troupeau de pères Noël..

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67331
1 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 23/12/2018 à 07h49

alma moi qui croyait que c'étaient des rennes, les temps changent

Gwladyscheval

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 540
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 24/12/2018 à 17h25

Quelle belle histoire, c'est dommage qu'il n'y ait que Geriko qui ait osé raconter son histoire.
Je n'ai pas encore de cheval alors je ne peux que me contenter de vous lire.

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1873
5 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 26/12/2018 à 16h10

Comme c'est chouette ... !

Cela a beau prendre du temps, de l'argent, et nous donner du tracas... je rêverai un jour d'avoir mon petit troupeau...

Mon rêve ? Acheter un jour un petit corps de ferme avec mon compagnon, y avoir quelques boxes et surtout beaucoup de terrain, et y vivre avec mon cheval actuel, pouvoir récupérer au club une ponette que j'adore... réussir à piquer mon conjoint du virus du cheval et lui trouver un fjord, haflinger.... puis compléter la troupe avec une jument haflinger qui me donnerait un poulain, MON poulain !

Rien d'urgent, j'ai 26 ans et donc encore du temps pour réaliser tout ça !
Mon premier rêve est déjà réalisé : avoir mon propre cheval... et comme c'est le sujet de ce post, je raconte !!

J'ai commencé l'équitation à 8 ans, en club, je montais des grands, des moins grands, des vifs et des moins vifs, des foncés et des clairs, des gentils et des moins sympas réellement passionnée, j'ai passé mes week ends, puis vacances là bas, fais des stages, balades, donner de l'aide, curé les sabots de toute l'écurie, appris chaque jour un peu plus, progressé, essayé un peu de concours, je suis tombée, me suis relevée, me suis fait des frayeurs mais pour tellement de bonheur !
A 16 ans, on me propose une demi-pension (la cousine de ma meilleure amie).
Mes parents sont d'accords ! Je monte donc Z, pur sang arabe de 12 ans au tempérament de feu.
Que du bonheur à ses côtés, tout se passe bien avec la proprio qui, enceinte, puis maman, ne monte plus... j'ai le cheval "pour moi". Cette fille achète une ferme, on y déménage avec Z, je continu la DP là bas, je l'aide aussi avec son deuxième cheval ; une jument PSAr également, puis avec la shetland qu'elle achète pour sa fille, puis une autre jument qu'elle loue pour du poulinage.

J'apprend donc pleins de choses pendant ces années de DP ! Bien en dehors du simple fait de monter à cheval.

7 ans de bonheur aux côtés de Z, qui va donc doucement sur 20 ans, et moi, je viens de trouver un boulot, j'ai un salaire fixe, des parents qui m'épaulent dans ma passion, et donc je réfléchis... pourquoi pas un à moi?

Il y a ce petit Haflinger au club, qui est là depuis quelques mois, sur lequel j'ai craqué ! Celui qui fait tomber tout le monde, avec sa tête de mule.. que je monte depuis quelques mois maintenant...

Je discute avec la propriétaire de Z, qui est ma priorité, elle me propose de poursuivre la DP gracieusement si je mets mon futur cheval en pension chez elle. Pas de soucis, de toute façon Z passera toujours avant le reste.

Je fais ma proposition au club pour racheter l'haflinger,
On m'en propose un prix hors budget... je suis déçue, vraiment déprimée, tout était organisée... et mon budget ne suit pas (je voulais absolument garder une certaine somme de côté pour palier en cas de soucis).

Avec ma mère, qui s'est "prise au jeu", on regarde des annonces, mais rien ne retient mon attention, trop grand, trop petit, trop vieux, trop jeune, trop alezan, trop jument, trop ceci, trop cela...
C'est simple, en fait, je ne veux pas "un cheval" , je veux ce petit Haflinger là.... qui fait chavirer mon coeur à chaque fois que je le vois... pourtant si éloigné de mon Z, pur sang arabe !
Après plusieurs semaines de réflexion, ma mère décide de m'aider un peu, puis mon papy, puis mon père, me dit qu'il voudrait payer la visite véto d'achat... tout ça me ramène (presque) à mon budget de base !
& puis ces yeux qu'il a.... et mon copain qui me demande ce que j'attend pour sauter le pas...
Je craque, on programme tout : visite d'achat, jour du déménagement.... quelques jours plus tard c'est fait, il est à moi, MON blond, MON poney ! Mon Watson

Tout se passe à merveille, j'ai donc Z et Watson dans la même écurie, je jongle entre les deux, Watson prendra doucement la relève de Z qui, a presque 20 ans, continuera surtout les balades tranquillement.

Mais après 3 mois parfait, fini par arriver une grosse dispute avec la propriétaire... ça tournait déjà un peu au vinaigre depuis quelques temps, je ne vais pas m'étendre sur le sujet ici, mais pour faire court, je n'apprécie pas ses nouvelles méthodes, ses nouvelles lubies... son comportement depuis que j'ai acheté Watson, qui pourtant ne changeait à ma manière de m'occuper de Z, au contraire !

Bref, l'inévitable arrive ; je quitte ses écuries, le cheval de ma vie et 7 ans de souvenirs derrière moi.

Heureusement que Watson est là, depuis il ne cesse de me combler et combler le vide que laisse Z, que je n'oublierai jamais.
Ce sont eux les chevaux de mes rêves, mon Z, avec son caractère précieux et plein de fougue
& mon Watson, mon joli blond aux yeux doux, et qui a su me réconforter lors de la perte de Z, et qui, 4 ans plus tard, est toujours là (et pour toujours !) et ne cessera jamais de m'étonner


Z :


& Watson (beaucoup le connaissent déjà) :

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
2 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 26/12/2018 à 21h40

C'est mignons vos histoires
Moi j'ai commencé très tôt à baigner dedans... 6 mois il me semble
Mon papa était militaire et on vivait juste à côté de l'écurie, donc ma maman m'emmenais voir les chevaux avec l'accord de ceux qui s'en occupais (dans l'album photo je crois avoir une photo avec ma maman mon papa moi et un des chevaux)
Après j'ai toujours aimé ça je " galopais " au lieu de courir je regardais spirit j'avais pleiiiins de jouets chevaux de doudous, même des chevaux de bois que mon beau pere que ramenait d'afrique.
J'ai fait ma première balade à 3/4 ans sur Pinnochio, joli petit shet bai adorable.
Ma mère qui a peur des chevaux n'était pas très rassurée quand elle m'emmenais faire des balades ^^
A côté de chez mes grands parents il y avais une gentille juju de trait elle s'appelait Elegante. Une adorable juju qui a vécu 22 années bien remplies de pommes quand j'allais la voir (mes grands parents connaissaient le propriétaire de la belle)
Ensuite j'ai grandis, arrivée en primaire sortie avec l'école au centre équestre du coin, j'ai eu le doux Galaad. On a appris (enfin " appris ") a curer les pieds a seller a brosser... enfin on s'en est occupé sous l'?il avisé de la monitrice qui a absolument voulu qu'on passe du temps a faire ca.
Viens le tour en carriere ou on a marché les poneys avant de leur grimper dessus, et après on a fait du pas du trot du galop... mon premier galop et mon premier galop sans les mains (et sans les pieds, vive les pertes d'etriers !) heureusement galaad s'est arrêté avant que je ne tombe.
En rentrant chez moi j'était tellement heureuse que ma mere s'est renseignée pour me faire prendre des cours. Elle a peut etre peur des chevaux mais n'est pas très pour les chevaux en box non plus. Donc ce ne fut pas cette année mais l'année suivante que je pris mes premiers cours sur la gentille Fanny, qui restera dans mon coeur a tout jamais. Une jolie juju gris truitée, toute gentille toute calme, dans un centre ou il n'y avais que des chevaux en pré H24. Ma Fanny était avec Princesse (une ponette alezane) Jade (une juju appaloosa capé alezane) et une petite juju noire dont je ne me souviens pas le nom.
Pendant cette année de cours, j'ai aussi eu Farceur (le poney qui vas en face de l'obstacle s'arrête et saute a l'arret) joueur, un petit pie, princesse, mais encore et toujours la joli Fanny. J'ai passé mon galop 1 avec elle
Ensuite je déménage chez mon papa, qui vivait très loin de chez ma mère. Donc changement de club. Il m'en ont fait essayer deux : le premier, club de petits bourgeois du dimanche aucun pré les poneys parqués dans une stabu et les profs.... mon dieu des profs insupportables (tu prenais pas tes renes comme eux le voulais ils te foutaient dehors, tu marchais ton cheval a pied sans le tenir au mord ca allais pas et Ponpon allais se rebeller attention) bref avec moi qui a l'epoque avais deja mon carats de merde ca passais pas. Mais un peu plus loin y'avais une " ferme/CE/familial " on est allé faire un tour et mon dieu le bonheur des poneys heureux dans des pré (avec prés d'été et pré d'hivers) des boxs pour les chevaux en soin qui en avaient besoin, les gerants adorable, des chiens, des chats, des eleves gentil aucun proutprout quoi. La bas j'ai monté pour mon premier cours Millénium. De ses petits surnoms : Mimi, Millé, tete de cochon. Mimi était donc un poney pie bai (je suis tombée amoureuse de cette robe avec lui) il avait un caractère de cochon, quand on lui disais d'aller a droite et qu'il voulais pas il allais a gauche et boudais, il lui est arrivé de se lever plusieurs fois et beaucoup d'eleves en avaient peur. Moi il me faisais rever ce mimi. Mon papa a voulu me l'acheter mais ca ne s'est pas fait pour raisons personnelles. Il y avais aussi Aubade, une ponette palomino avec laquelle le courant ne passait pas, Gachette, un poney gris qui était très gentil, Charlie, la star du club le petit shet monté en western, Aldo, le meilleur pote de mimi, Hippo, le grand cheval tellement calme et doux qu'il était monté en licol, le seul du club d'ailleurs. Et enfin mon mimi, mon coup de coeur avec Fanny de l'année précédente.
En général j'avais mimi mais un jour ils m'ont mis Hippo, j'ai donc pris Hippo. Ce cheval adorable calme a pris peur de.... je sais pas de quoi. J'ai perdu les renes il a donné un coup de cul et j'ai volé, tel un oiseau, pour m'ecraser tel une patate au sol. Hippo a eu l'extrême gentillesse de passer sur moi en évitant mon visage et en posant son sabot juste à côté de ma tête. Après cette chute j'ai du arrêter, passer mon lédemain aux urgences irm radio et tout le tatouin... 6 mois de genouillere et bequille. On y retourne a 2 mois pck aucun changement et tjr aussi mal. Re irm re radio, verdict : attelle et bequille. " Syndrome rotulien " qu'ils avaient dit.
De la, c'etait le debut de la fin. Interdiction de monter de courir de sauter de faire des mouvements brusque etc, la mort.
J'allais donc de temps a autres avec ma maman (pck entre temps je suis retourné chez elle) voir des chevaux mais pas le droit d'en faire. Je brave les interdits et fait une balade ou juste pas et trot. Et 3 semaines de boiterie derriere.
J'etait triste, je voulais aller voir les chevaux je voulais monter je voulais avoir mon cheval, mais ma mere pouvais pas payer. Tampis, ca restera un reve.
L'année dernière j'ai pris une dp que j'aurais pas gardé longtemps (a cause d'une hospitalisation j'ai pu eu aucune nouvelle de la propriétaire) j'ai laissé tomber. Mais je voulais encore mon cheval, mon pie, ma juju si possible, pour un jour pouvoir aller randonner avec elle et ma chienne.
Un matin je me reveille en me disant " je me donne un an pour trouver MON cheval).
Je commence a chercher je trouve rien de transcendant, tampis c'est que monmien est pas encore la.
Un an après j'ai eu mon poulain de mes reves, un dei trait, pie, adorable, en plus c'est un pie bai ou y'a pas trop de blanc. Juste c'est un ptit mec, mais c'est pas grave, il est tout ce dont j'ai toujours rêvé.
Voila comment ca m'est arrivé
Page(s) : 1 2 3 4 5
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
 Répondre au sujet