Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
8387 vues - 63 réponses - 42 j'aime - 33 abonnés

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14327
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 08/09/2016 à 14h00

Vous ? ça vous est arrivé comment ????

Je vais commencer par vous raconter, comment ça m’est arrivé…à moi !

Bien sûr, comme beaucoup, ça a été l’arrivée d’un élevage / poney club, pas très loin de chez moi, il a fallu essayer…
Bon, c’était des poneys, on montait à cru…et j’étais une brêle ! aucun équilibre, la trouille et pas bien douée pour me faire comprendre de cette drôle de bête têtue.
Mais j’aimais bien la bête…
Il a fallu essayer pendant les vacances aussi, découvrir l’espace au rythme des sabots.
La nature vue d’en haut était un peu plus magique.

Le film « l’étalon noir » m’a permis de découvrir qu’on pouvait monter là-haut, sur ce poilu, avec pas grand-chose…ou plutôt avec rien du tout !
L’idée m’a tentée, mais impossible à réaliser dans le cadre d’un club.
Alors une autre idée a vu le jour…

Celle d’avoir un cheval un jour…

Ce cheval-là, serait forcément, le plus beau, le meilleur et on pourrait aller au bout du monde avec !
Histoire de bien le différencier des autres rameurs de club, il serait grand, entier (bah oui, le mythe du super entier …aller…qui n’en n’a pas rêver ?) et surtout…d’une couleur qui sort de l’ordinaire !
Pas un bai, alezan banal, pas un gris que je n’aime pas (ça…franchement…je n’aime toujours pas !)…pas noir non plus, trop… « déjà pris »
Je rêvais d’un pie, tâchu ou d’un appaloosa.

Un passage au salon du cheval, m’a fait rêver aux haflingers, si jolis, gentils, avec leurs grandes crinières blondes, aux islandais avec leurs allures particulières, leurs tronches de shetland pour adultes…mais bon, je voulais un « vrai » cheval…

Et puis la réalité est arrivée, celle de mon budget…le cheval a rétrécit…ça ne pouvait être qu’un poney.
Et finalement, sans trop de frais pour son arrivée…donc à proximité immédiate !
Je suis retournée dans l’élevage de landais où j’avais commencé, après tout, j’aimais bien la race.
Et…vu mes finances, il n’était même pas question d’un adulte.

C’est comme ça que je me suis retrouvée avec un poulain de 8 mois…bai !

Plus rien à voir avec mes rêves !
Si ce n’est qu’il était encore entier à l’époque.
Au fil du temps, il s’est avéré qu’un entier n’avait pas la vie rêvée, enfin, pas celle que je lui souhaitais…à défaut, il a eu 2 poulains…puis il est devenu hongre !
*
Cliquez pour voir l'image   
*

J’ai réalisé mon rêve de couleurs en achetant une dame de compagnie pour mon petit mec, une type shetland appaloose léopard, la reine des tâches !

* Cliquez pour voir l'image   
*

Pour un départ de rêve avec un cheval, j’en avais 2 ! un peu plus petits que prévu…mais au final ça n’avait plus aucune importance ! Le petit bai était devenu carrément magique, dans son monde il n’y avait pas besoin de harnachement, et les chemins pouvaient courir jusqu’au bout de la terre, la peste à pois était irrésistible !

Ils ont vieillit…tous les 2 …à peu près en même temps puisqu’ils n’avaient que 2 ans d’écart…

J’ai encore voulu poursuivre mon rêve d’entier coloré, il y avait un entier dans un des clubs que je squattais, avec lequel il y avait le petit truc, qui faisait la différence, un petit étalon pie qui m’a montré une autre réalité que celle des rêves, celle où les chevaux s’enfilaient 10h de balade, vivaient à l’attache lors des périodes de travail ou en liberté entiers et juments confondus dans la montagne, où aucun mâle n’était castré, où certaines blessures feraient peur à bien du monde, mais n’empêchaient pas les poilus de bosser, et où certaines petites erreurs que l’on aurait pu qualifier de « négligeables » se transformaient en calamités qui tuaient sans sourciller et de façon carrément gore, des trucs à frémir quoi…

J’ai essayé de multiples fois de le racheter, de façon directe, de façon détournée...on lui a fait la totale à mon rêve d’entier pie…castré à 16 ans pour être plus facilement vendable, on lui a limé les dents pour le vendre pour un 4 ans…alors qu’il en avait 18…et au final je n’ai jamais pu le racheter…même en doublant mes annonces de prix !...il a fini en steak chez un boucher ou au fond d’un congélateur…j’ai cessé de rêver à mon entier….

* Cliquez pour voir l'image   
*

Et puis j’ai envisagé la succession du 1er petit bai, en rachetant un poulain alezan de la même race et du même élevage…ça ne s’est passé comme prévu…

Mon bai de 21 ans m’a fait un coup de calgon en le voyant débarquer…à vrai dire…il en est mort…
Ma peste à pois a failli y passer de perdre son copain de toujours, le poulain alezan a pourtant fait tout ce qu’il pouvait pour la décrocher de la porte du pré à hennir après les camions rouges qui passaient…rien à faire…elle attendait…


Ça a duré 6 mois…et puis j’ai loué le fameux camion rouge, je suis retournée à l’élevage, et j’ai chargé dedans un autre bai…un frère du 1er, pour ma gamine…et pour sortir mes p’tis pois de la porte du pré.

* Cliquez pour voir l'image   
*

Ça a été radical ! Les p’tis pois ont bien identifié l’arrivant, elle s’est mise à revivre !

Je m’étais trompée avec le poulain alezan, il n’était pas pour moi, je l’ai débourré et vendu, et j’ai craqué pour un autre de mes rêves…un haflinger.

Un blond est donc arrivé à la maison, mais bon….au final je ne pense pas que cette race soit pour moi, je suis toujours fan de l’esthétique et de la gentillesse du poilu blond… mais question boulot, ce n’est pas mon truc, même si c’est une perle au niveau du « je veux bien faire » et « pas de soucis je vais essayer ».

* Cliquez pour voir l'image   
*

Là-dessus j’ai fait de la récup d’une tite type welsh grise au bout du rouleau, là je n’ai pas regardé la couleur, c’était juste pour éviter qu’elle parte à la poubelle…elle m’en a été éternellement reconnaissante !

* Cliquez pour voir l'image   
*

N’empêche…que pour un rêve d’un cheval de couleur, j’étais arrivée à un certain nombre de poneys de couleurs…on ne peut plus banales !

Je les ai appelé les Daltons, une shet à pois, une welsh grise, un petit bai et un alezan crins lavés….

* Cliquez pour voir l'image   
*

Je pensais que j’avais bien dépassé mon rêve, que mon histoire d’un seul cheval était bien petite, puisqu’au final j’en avais 4 !

Tant qu’à continuer de rêver, j’ai été chercher une tite pouliche alezane pour mon gamin, encore une landaise…

* Cliquez pour voir l'image   
*

Ils étaient 5 Daltons…

* Cliquez pour voir l'image   
*

puis un new forest alezan pour dépanner une copine qui montait son entreprise et manquait de poilu…

Cliquez pour voir l'image   

Et du rêve d’un seul poilu…je me suis retrouvée avec 6 Daltons !

* Cliquez pour voir l'image   
*

…la roue a tourné encore un tour, les 2 vieilles, p’tis pois et grise sont parties galoper vers de plus vertes prairies éternelles, le new forest est aussi parti vivre une autre vie…ailleurs…

Plus que 3 Daltons…j’ai tenu 1 an, comme ça…et j’ai craqué (sur CA d’ailleurs !) j’ai embarqué dans le van, une nouvelle p’tis pois au sevrage, histoire d’avoir à nouveau une dame de compagnie et un peu de couleurs dans mon troupeau si banal…

* Cliquez pour voir l'image   
*

La pouliche alezane a grandi, je lui ai fait rencontrer un joli p’ti mec à pois (encore une rencontre de CA !) et là…bingo, elle m’a fabriqué le poulain de mes rêves…le poilu couillu avec des pois ! enfin un vrai coloré, rien que pour moi, celui avec lequel je retrouverai peut-être la magie du premier petit bai !

* Cliquez pour voir l'image   
*

Je n’ai pas gardé ce poilu-là entier…mon rêve d’entier n’avait rien de concluant quant à la réalité d’un troupeau mixte dans un pré.
Il a vite perdu sa virilité ! j’ai continué à rêver…juste un petit peu, car il semblait qu’il ne serait pas aussi grand que sa mère…même si il était osseux et costaud…mais c’était le plus beau, le plus gentil, le plus…

…le plus…mort…

Mon rêve de poulain à pois est mort…saloperies de coliques juste avant ses 2 ans…décider que là, bah on euthanasie mon rêve parce que dedans tout a pété ….

Dégoûtée…

Les Daltons ne sont plus que 4…

* Cliquez pour voir l'image   
*

Se dire qu’on va en refaire, s’apercevoir que ce n’est pas jouable dans l’immédiat…et repartir sur une autre idée…un autre rêve…

Laisser de côté l’idée de l’haflinger…déjà fait

Le cheval de couleur…pas concluant, on ne re fabrique pas un truc qui finit en cauchemars

Là, ça sera le dernier (enfin…acheté, si les filles veulent en faire des « maisons »…je ne dirai pas non !)
Mes poulains de l’an 2000 le blond et le bai ne sont plus des poulains…

Le 1er petit bai avait pile 20 ans d’écart avec moi…ce dernier a pile…50 ans d’écart avec moi ! on sera 2 vieux croulants ensemble…si ça le veut bien !

En avant pour un islandais !

Et on change de couleur…il sera noir pangaré et castré bien sûr…et je vais le chercher samedi !
C’était juste un rêve fou d’ado, avoir un cheval…même si c’est le dernier…ça sera le 11ème ! et bien sûr je rêve qu’il sera magique…comme le 1er !

* Cliquez pour voir l'image   
*
En avant pour de nouvelles aventures chez les Daltons !

Ju.lie

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
0 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 04/12/2019 à 14h59

Bonjour, je découvre votre histoire et c'est vraiment une jolie histoire (sauf pour les pertes de loulous).
Où en êtes-vous désormais ? Comment vont vos "Dalton"?

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14327
2 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 06/12/2019 à 09h48

J'en ai toujours 6 + le poney d'une amie
Les 2 M sont séparés des autres car j'ai réussi à louer 2 autres prés pour qu'ils ne soient jamais au foin car ils sont emphysémateux, ça me fait chier qu'ils soient séparés, mais c'est pour leur santé...et ça fonctionne !
Plus trop le temps de monter hormis le weekend mais tout le monde va bien !
j'espère pouvoir refaire une photo de tout le monde pour noël !

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14327
2 j'aime    
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
Posté le 15/02/2024 à 14h08

Je me rends compte que je n'ai jamais mis de photo...alors celle-ci date un peu (mais pas plus que ma dernière réponse donc tout va bien !)
Je n'ai plus le cheval de mon amie, mais j'ai le cheval de ma fille avec les miens, et les M sont toujours séparés, et pour l'instant définitivement pour cause de régime différent, mais la photo date de quand ils étaient encore tous ensemble...les Daltons, par affinité, chacun avec son meilleur copain

Page(s) : 1 2 3 4 5
Et vous ? ça vous est arrivé..comment ?
 Répondre au sujet