dahliot a écrit le 10/09/2016 à 14h37:
Il ne faut pas l'accabler pour ça. Néanmoins, je suis d'accord avec les autres, arrête de faire travailler ce poney s'il boite. Surtout si la raison de la boiterie n'est pas connue !
Bah c'est tout ce qu'on dit en gros ^^ il ne faut pas continuer à le travailler.
Oui on est beaucoup à avoir fait des bêtises de ce genre malheureusement, on n'avait personne pour nous dire que ce n'était pas bien (à part si "nos" parents l'apprenaient et avaient la tête sur les épaules). Par ex, me souviens que gamine, je me faisais un peu embarquée par mes "amies" de l'époque... les parents buvaient un coup entre eux et nous on allait voir les poneys au pré à la belle saison.
Certaines n'hésitaient à leur grimper dessus en totale liberté, sans bombe, sans rien... suis même pas convaincue qu'on avait un licol en main !! Je ne les suivais pas car à 12 / 14 ans, je trouvais ça super dangereux !
Quand notre mono l'a appris, on s'est juste pris une belle engueulade... ça remet les idées en place. Surtout qu'une des filles avaient fait monter la fille de notre mono justement, et elle était tombée. Sans gravité mais bon pas cool vu que la petiote avait pas plus de 6 ans je crois.
Du gros n'importe quoi. Moi je les suivais juste pour aller caresser mon poons préféré et les observer... oui déjà gamine j'aimais les voir au pré lol.
Mais maintenant avec le Net entre autre, on peut en discuter et se rendre compte que c'est imprudent d'agir ainsi... Surtout quand il s'agit d'un truc de particulier à particulier comme c'est le cas pour l'auteure du topic.