1 j'aime
Abces percé mais boiterie qui persiste
Posté le 13/12/2016 à 19h37
chachagirl49 Pour le mien aussi Ca à été long , 3 semaines en tout car deux abcès consécutifs sur deux pieds différents , pour un cheval qui bosse 5 fois/semaines et qui vit au pré H24 , la mise au repos et au placard à été compliquée et j'avais l'impression de ne pas m'en sortir non plus , mais tu vois tout est résolu maintenant :)
Pour le mien : abcès assez profond à l'antérieur droit , le samedi il travaillait normal , le dimanche raide boiteux , abcès percé le lundi. Tout s'écoule bien , mise au box Avec bain de javel tous les jours et pansement. Déjà de là , la boiterie était franchement moins présente mais le pied était toujours chaud , voir meme très chaud ( sabot + paturon ). Je fais les soins , le vendredi mon maréchal revient , je lui parle des symptômes persistants , il me dit que c'est normal comme l'abcès était haut il était " à la limite des chairs". Bref il le referre , loulou retourne au pré. Le demain loulou n'allait pas mieux , 3-4 jours après pareil , je le montre de nouveaux à mon maréchal , il ne comprend pas car le sabot est sain mais effectivement toujours chaud + légère boiterie ( mon maréchal est très bon et reconnue dans la région , il est aussi associé dans une clinique spécialisé en orthopédie équine , je lui fais donc confiance les yeux fermés ). Je décide donc de le montrer à mon vétérinaire. Et la , la veille de la venue de mon veto , plus rien , la veille tous les symptômes étaient encore la , le lendemain plus rien du tout. Je ne montre pas loulou au veto mais lui pose Quand même la question , pour lui il est évident que c'était simplement les suites de l'abcès , que la sensibilité à durée plus longtemps que "la normale" , mais que ce n'est rien de plus. Pour faire simple et te donner une image il a comparé la peau d'après abcès , à notre peau quand on se fait une ampoule et qu'elle explose : molle est sensible , il lui faut le temps de durcir et de cicatriser.
Au vu de ce que tu décris , je ne m'inquiéterais pas. Mais es tu sure tout de même que l'abcès est bien finit d'être vidé ?