eomer a écrit le 11/09/2016 à 13h54:
OK,
Donc, si je résume :
Dans tous les cas, j'investis dans des mini-chaps.
- A l'approche de l'hiver, je garde mes chaussures de marche.
- A l'approche des beaux jours, j'opte pour les boots.
- Et je réserve les bottes si je veux plus me la pêter...
C'est ça ?
C'est pas une question de "c'est bon ou non", mais une question de "Dans quel équipement je me sens le mieux et est-il adapté?"
J'ai monté en extérieur en chaussure de marche, mais je trouve qu'en boots ou bottes, j'ai plus de ressenti, de légèreté, mon pied est moins "encombré".
Les mini-chaps, c'est très pratique car ça s'enlève rapidement si besoin.
Les boots idem, c'est assez polyvalent, c'est plus confortable que des bottes si celles-ci ne sont pas très bien faites à ton pied.
Les bottes, c'est souvent imperméable, ça peut tenir plus chaud selon le modèle, et tu n'as qu'un truc à trimballer. Et halte aux clichés, il existe des modèles de rando, toutes les bottes ne sont pas noires lustrées
En général, s'il y a du matos pour un sport, c'est qu'il est adapté à ce sport

Monter en lycra, perso je ne le ferai jamais, à cause des frottement et de la légèreté du tissu, j'aurai peur de me faire mal.
Et les chaussures de rando, c'est fait pour la rando...Comme l'a dit Quiebro, elles sont parfois un peu large et il faut faire gaffe pour les étriers

Il faut choisir une bonne pair.
Pour le coup des semelles, je ne sais pas si ça joue beaucoup, je crois qu'il existe des botttes de rando avec semelles plus ou moins crantées.
Côté matériau, il existe maintenant de très bonnes bottes en plastique (les Joao), comme celles de Décath que j'ai depuis des années, et je m'en suis rachetée une pair. Donc ne te bloque pas à une matière...