1 j'aime
Cheval au pair
Posté le 29/12/2016 à 19h19
Comme je l'ai déjà dit quand pas mal d'autres post sur la mise au pair, j'ai eu à mettre un de mes chevaux en club avec ce type de contrat pendant environ 1 an.
Cheval de 11 ans, qui avait déjà fait 3 ans de clubs avant que je ne l'achète, 1m57 donc bonne taille, gentil aux soins. Un peu chiant monté car il est fainéant, dérobe pas mal à l'obstacle et embarque en extérieur.
Dans le contrat, je ne payais rien, juste le vaccin, le reste (maréchal et vermifuge) c'était le club qui s'en chargeait.
Après je ne sais plus qui a dit que tu ne pouvais pas monter le cheval durant toute la durée du contrat, c'est faux. Bien sûr que tu peux venir le monter, après à toi de t'adapter aux heures de cours.
Moi perso j'y allais le dimanche, comme ça je faisais une balade et il n'y avait pas de cours à ce moment. Il y a même un jour où j'ai fait une rando organisée par le club, j'ai demandé si ça dérangeait, on m'a répondu que de toutes façons on ne l'aurait pas pris, j'ai payé ma rando sans la location du poney.
Il y est resté 1 an, et ma foi, je sais que c'était pas l'idéal pour lui mais ça m'a permis de me remettre financièrement, de garder mes 2 chevaux à moi.
Quand je l'ai récupéré, je lui ai filé 1 mois de vacs en pâture avec des potes.
Voilà pour mon expérience.
Après je ne sais pas si je le referrai.
Voir tout un tas de gamines qui te toisent de la tête au pieds quand tu viens t'en occuper... genre "vas-y c'est qui elle, pourquoi elle le touche et tout... "
"Moi, bin je suis sa proprio.... "