Problème de jeune cheval qui lève la tête

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
7345 vues - 77 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Juuls

Initié
 

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71
Problème de jeune cheval qui lève la tête
Posté le 11/09/2016 à 22h51

Bonjour,

Je vous expose mon problème, auquel je ne parviens pas à régler puisque je ne trouve pas de solutions.
J'ai mon nouveau cheval de 5 ans qui à de drôles de réactions. Je m'explique. Quand je freine, il lèvre très haut la tête, et ne freine que très peu. Quand je tourne, pareil. D'ailleurs autre petit problème, quand je tourne à droite, il tourne la tête, mais pas le corps... Par contre, à gauche ça va. Je suis actuellement en cours de débourrage avec celui-ci, il est parfait, j'ai juste ce problème.

J'ai pensé à un problème avec le mors (qui était un mors aiguille en résine simple brisure), j'ai donc racheté un mors (le même en double brisure). J'ai la main douce. Je ne suis pas brusque mais je ne comprends pas ses réactions aussi violentes. Il lève tellement haut la tête que je dois me tenir en arrière pour pas ne me la prendre en pleine face.
Je monte en selle western, et, puisqu'il est jeune et pas un contrôle fabuleux de la direction et des freins, il est en filet classique, monte classique.
J'ai aussi pensé à la martingale, du fait qu'il jette sa tête en l'air, mais comme il est jeune, je ne souhaite pas forcément lui mettre tout un attirail, si je pouvais éviter et trouver une autre solution, ce serait beaucoup mieux !

Dans l'attente de vos futures réponses, je vous remercie.

Juuls

Punchy

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 278
0 j'aime    
Problème de jeune cheval qui lève la tête
Posté le 13/09/2016 à 09h07


juuls a écrit le 12/09/2016 à 16h30:
@sarahpre Je reviens justement d'une séance d'essaie, on a tout changé pour l'essayer en snaffle bit, et devinez quoi ? Finis la tête qui se lève en longues rênes, et finis la tête qui se lève en monté ! De plus, monté, un simple pression suffit à le faire s'arrêter. Je n'étais pas d'accord de le mettre en mors américain, c'est notre entraineur qui à insisté, j'ai finis par accepter et tout s'est très bien passé. Du coup, peut être que c'était effectivement une histoire de résine (puisque sur le snaffle bit, il n'y en a pas, c'est du métal). Voilà voilà, j'en reviens juste sur la selle, parce que j'ai expliqué mes déboires sur ce forum avec mon entraineur, et effectivement, la selle sur la photo porte à confusion, je ne m'en était as rendue compte parce que j'ai l'habitude de monter avec celle-ci, mais sous la sacoche, l'arrière de la selle est coupé, il n'est pas droit, ce qui fait que la longueur s'arrête à la fin de la relevure du siège. De plus, sur la photo, le tapis est mal placé du fait de la selle mal positionnée (je rappelle, avancée pour vérifier l'arçon) ce qui donne l'impression que la selle est longue. Puis, il m'a aussi conseillé d'éviter ce genre de forum. Mais je vous remercie pour l'attention portée à ma question, et je vous souhaite bonne continuation !


Si tu veux confirmer (ou infirmer) que ton cheval fait une réaction à la résine, il faudrait tester avec un mors classique en acier.

Mais dans tous les cas, je suis contente que tu ais résolu ton problème . Bonne continuation à vous deux !

Comalte

Compte supprimé


2 j'aime    
Problème de jeune cheval qui lève la tête
Posté le 13/09/2016 à 11h08

kuryeuse
Il n'y avait rien de mauvais dans son message, il suffit de lire le sujet.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Problème de jeune cheval qui lève la tête
 Répondre au sujet