grayday De rien, c'est normal quand on peut aider !
Pour ton complément du coup c'est un chondroprotecteur ? Ou autre chose ? Oui les visites à chaque crises (ou du moins au début pour les repérer et apprendre à agir contre le douleur) je pense que tu vas devoir passer par là.
Pour les crises, j'ai souvent entendu dire que les temps humides n'étaient pas bénéfiques pour les articulations, je suppose que c'est comme pour nous tu le ressens mais de là à dire que ça les déclenche pas sur.. Après tu peux tout de même doucher et bien sécher après sauf si vraiment ça gèle fort.
Ce n'est pas un phénomène ponctuel et prévisible, il peut très bien se passer 1 mois entre chaque crise comme 3 ans. Pour ce qui les déclenche ou du moins active la crise, je dirais le travail trop intense, non adapté au cheval, les conditions de vie peu propices, où le cheval fait 23/24h de box, le surpoids peut être sinon, je sais pas..
Pour l'Equipalazone, non ce n'est pas quelque chose dont se vante les laboratoire. En plus du prix abberant ! Tu trouveras d'ailleurs un générique beaucoup moins cher si tu fouines un peu sur le net, mais si tu peux éviter, évites... Les équidés ont un système digestif très fragile et sensible.
Le drainage est une excellente idée, qu'il soit rénale ou hépatique, sachant que mon praticien shiatsu m'avait dit que le drainage rénale c'est aux alentours de mi Décembre et le drainage hépatique entre Mars et Avril, sinon peu d'utilité.
Les probiotiques, que tu trouves dans les prébiotiques, ce sont des bactéries qui viennent en aide aux bactéries du corps. Ils ont notamment un fort pouvoir au niveau de la modulation de l'activité du système immunitaire digestif (top quand il est affaiblit par les anti inflammatoire) et favorise la bonne digestion. Ils ont d'autres rôles, mais dans ton cas c'est ça qu'on va chercher.
Les guêtres je ne les connais pas, j'ai les toutes simples de chez Kramer, avec la poche à mettre dedans, elles sont pas si mal.
Pour l'homéo passe en privé, je te donnerais le document par courriel
