Ah le débourrage ! Quand c'est mal fait c'est une vraie galère à rattraper !
Je dis ça par rapport à ce que tu as dit "trop mise en avant" et ça se confirme quand tu dis qu'elle est top en extérieur. Faut que tu essaies d'avoir la même attitude et la même décontraction quand tu es en carrière et en extérieur. Si tu commences ta séance en ayant l'appréhension qu'elle chauffe ben elle va obligatoirement chauffer... Quand tu l'as à l'écoute et calme félicite la énormément et surtout ne fais pas de trop longues séances. Dès que tu l'as bien aux trois allures à chaque main même si ça ne fait que vingt minutes que tu es dessus, arrête la dessus.
Bien sûr ça ne va pas se régler en deux jours mais si tu fais ça tous les jours elle va finir par comprendre où tu veux en venir. Ne finis jamais une séance sur du négatif.
Pour la bouche, fais tes transitions descendantes en mettant du poids sur tes étriers. De cette manière tu bloques les mouvements de ton bassin et elle va repasser à l'allure inférieure dans le calme sans que tu ais à mettre de mains, juste tu arrêtes d'accompagner sans tirer.
Pour le mors, je suis aussi pour un double brisure enn résine. Mets de l'huile d'amande douce à la commisure des lèvres avant de mettre le filet, ça évitera les irritations et donc qu'elle se blesse.
