1 j'aime
Sécuriser une vente a distance?
Posté le 22/09/2016 à 09h39
tiama
Posté le 22/09/2016 à 09h39
jasmindusud1
Oui en effet si tu demandes juste s'il y a assez on peut éventuellement répondre.
Mais bon, pour ce que ça vaut ...Tu ne sais pas combien il y a sur le compte, et si des opérations sont en train de passer. Disons juste que ça évite de déposer le chèque et qu'il soit immédiatement retourné impayé. Mais ça ne t'assure pas pour autant que c'est bon.
Alors sinon l'histoire de l'assurance je serais plus que ravie de savoir de quoi il s'agit. Pour avoir travaillé en agence je ne vois pas du tout quelle assurance prendrait en charge un faux chèque de banque. L'établissement n'est absolument pas responsable, ce n'est pas de son fait.
Avoir un chèque de banque ce n'est pas toujours facile. Déjà c'est payant, sauf si compris dans la convention de service, et comme ça demande une délégation particulière, dans les toutes petites agences de 2 personnes, ben c'est pas toujours faisable immédiatement, donc il y a un délai (environ 48h). Par contre c'est le plus sécuritaire.
Petite astuce pour vérifier si un chèque de banque n'est pas un faux : le nom de l'agence est écrit dessus, ainsi que le numéro de celle-ci. Surtout on ne compose pas le numéro écrit sur le chèque (qui peut être un faux, avec un complice qui vous répondra), mais on va chercher directement le numéro de l'agence sur internet, et on appelle pour vérifier la validité du chèque de banque.