myrific a écrit le 25/09/2016 à 12h53:
C'est surtout dans notre sport que tout le monde est si "à cheval" (ahah) sur la sécurité ou quoi ?
Je n'y connais rien en ski, mais la plupart des skieurs sont aussi furax d'en voir sans casque ou pas ?
Dans pas mal d'autres sports, l'absence de port de protections (roller, skate, sport de combat pour ce que je connais) ne choque pas plus que ça; pourquoi chez nous si ?
Ce n'est pas une critique, mais quand je vois le tollé que chaque personne montant tête nue provoque, je me pose toujours cette question
Peut être que le fait d'avoir affaire à un animal de 500 kg avec des réactions parfois pas prévues aide à être "à cheval" sur la sécurité ?
On pratique quand même un des sports les plus dangereux, et tant que tout va bien, ça va mais les accidents sont quand même fréquents.
Pour le ski je ne sais pas si tu te souviens de ce qui est arrivé à Schumacher ? (qui fini sa vie à l'état de légume plus ou moins vif, je crois qu'il ne marche toujours pas aux dernières nouvelles). Preuve qu'un accident ça arrive à n'importe qui et qu'un casque, en ski c'est pas juste pour décorer
Et puis je t'invite à consulter les chiffres des hôpitaux proches des zones de stations de sport d'hiver. En principe en hiver les services des urgences sont bondés.
Mais je pense que c'est juste une manière différente de communiquer sur les risques.