Comme expliqué dans l'article de notre troisième partie stage cross , il m'a fallut quand même un peu de temps pour passer au dessus de cette déception ...
Quelques jours plus tard approximativement une dizaines de jours , je me décide à remonter . Je vais chercher ma louloute au parc direction l'espace pansage .
En la brossant je me rend compte qu'un "bout de terre" reste collé sur le garrot . A l'endroit de son opération il y a quelques années . L'abcès avec infection généralisée . Je gratte un peu pour voir . Elle couche les oreilles et secoue légèrement la tête . Je sais qu'elle n'aime pas qu'on la touche avec insistance à cet emplacement . En enlevant enfin la terre je découvre un bobo ! Mince !
Je ne m'affole pas . Je rince pour pouvoir voir correctement . Rien de méchant me voilà rassurée ! Je vais désinfecter ... IMPOSSIBLE ! Elle tourne , bouge ... Je la détache pour qu'elle ne tire pas bêtement au renard . Bon , elle mord ... Je "la gronde" tout de même mais n'insiste là-dessus car c'est pour elle un traumatisme , de mauvais souvenirs ... Je suis apte à le comprendre .
J'opte donc pour le spray en mode filou

Ni vu , ni connu ! Réussi ! Mais je n'y arriverait pas 2 fois

. Pas folle la guêpe !
Séance de monte mise de côté . J'opte pour du travail en liberté .
Durant encore une grosse semaine uniquement du travail en liberté . Le temps que le bobo disparaisse entièrement . Depuis ses problèmes de santé et d'opération cette zone a tendance à me stresser rapidement !
Les jours passent au club et avec
"V" on voit bien que quelque chose se tram' en "secret" . L'annonce tombe ...
"E" s'en va !
En fait on ne nous l'avais pas notifié mais elle n'était là qu'en remplacement d'un(e) futur moniteur(rice) .
C'est une déception de plus ! On l'aimait tellement

C'est une excellente monitrice ! Quoi qu'il en soit elle ne pouvait pas rester . Habitant à plus d'1H30 du club et ayant un autre boulot en parallèle elle ne voyait plus beaucoup son mari et ses enfants .
"L" la responsable , sa bonne amie l'a supplié durant des semaines en lui proposant des arrangements pour qu'elle reste . Mais son mari étant retissant
"E" a dû faire des concessions . Elle restera seulement jusqu'à la prochaine arrivée d'un(e) enseignant(e) .
La première ne tardera pas à se présenter . Adieu mon renouement avec le cross ...
Une jeune de mon âge au style plutôt hippie . Je n'ai rien contre attention ! C'est pour vous donner une idée . Plutôt gentille .
Je regarde ses cours poney et pour moi elle est carrément inexpérimentée ! Ou alors elle a horreur des cours poneys

Elle ne sait pas répondre aux questions des petits . Le SEUL cours que j'ai pris avec elle confirme mon point de vue . Elle ne restera que 2 semaines de toute façon . Heureusement !
Quelques semaines plus tard un moniteur cette fois , pointe le bout de son nez . Je l'appellerais
"Gr" . Le défilé des enseignants ...
"S" avait raison !
Il débarque au milieu de 3 sœurs . Gérantes et célibataires . Il est de plus logé sur place . Vous voyez le tableau ? Assez hautin et mystérieux d'un prime abord mais cependant sympa .
Ancien cavalier de complet très expérimenté , il va apporter beaucoup mais aussi déclencher des moments houleux ! Remise en question , mensonges , trahison , nouveaux objectifs , compétition ... Autant de mots qui vous ferons pensés qu'il s'agit d'une série du comme "Dallas" ou encore "Santa barbara"

.
A suivre ...