Nous sommes
courant Juin 2014 . En milieu d'après-midi alors que je me rend au club , je retrouve de nouveau ma jument coincée entre le parc et la carrière en herbe ! Je la récupère . Ses membres sont un peu engorgés donc petit arrêt douche fraîche puis on fait le grand tour pour rejoindre l'aire de pansage histoire de se dégourdir les papattes !
Une fois là-haut plusieurs filles du club avec qui je discute bien viennent me voir . Elles m'apportent une nouvelle fortement désagréable ! Après être allé voir le garçon d'écurie pour savoir pourquoi il n'avait pas remit ma jument dans son parc , celui-ci leur rapporte ;
-
"C'est ce que j'ai voulu faire mais "L" m'a dit qu'elle le faisait quasiment tous les jours et qu'elle en avait marre . Alors pour lui "servir de leçon" elle l'a laissé là depuis tôt ce matin ."
Je crois rêver d'entendre des idioties pareilles ! C'était la semaine d'école du garçon d'écurie c'est pour ça qu'il n'a rien vu . Il n'était pas là .
Ni une , ni deux , je pars à la recherche de
"L" . Ça ne va pas se passer comme ça ! Non mais ! Évidemment introuvable ! Pas là cette après-midi . Je ne compte pas en rester là pour autant ! C'est repartit les gérants irresponsables
La blessure de ma jument s’étant cicatrisée j'ai effectué plusieurs essais de selles mais aucunes d'elles n'allaient .
Je me suis rendue dans une sellerie à 45 minutes de chez moi dans le but de pouvoir y trouver des réponses . J'avais entendu parler d'une marque qu'il possédait en magasin .
Thorogwood . Un des modèles était fait exprès pour les garrots saillants . Les Wintec avec l'arcade amovible ne convenaient pas également .
Je tombe sur un vendeur super sympa . J'avais amené avec moi quelques photos . Je lui explique mon problème et lui dit le modèle dont j'avais entendu parler . Il me la montre . Elle paraît parfaite à vu d’œil ! Pour être sur de moi je demande un rendez-vous pour qu'il vienne prendre les mesures exactes de ma jument . Il peut venir 1 semaine plus tard . Je lui donne l'adresse pour le calcul des frais kilométriques et le rendez-vous est fixé !
Vivement la semaine suivante ! En attendant on continue nos exercices en liberté .
Ayant beaucoup de travail je n'ai pas pu me rendre comme je le voulais au club . Par conséquent je n'ai toujours pas croisé la route de
"L" .
Le jour tant attendu du sellier est arrivé ! On c'était fixé un lieu de rendez-vous . Même avec le GPS il c'est perdu et est arrivé 1 heure plus tard ! L'important c'est qu'il soit là !
Nous nous rendons au club . J'avais déjà sortie ma louloute et je l'avais pansé avant de partir le rejoindre au lieu de rendez-vous .
Il la regarde et comprend mieux mon soucis . Je selle avec le tapis et la selle du vendeur . On descend dans la carrière en sable . Détente , pas , trot , galop . Au bout de plusieurs minutes il me demande de revenir vers lui , et met sous le troussequin de la selle une mousse dont je ne sais plus le nom pour me ré-hausser . Qu'elle avance moins . SUPER ! Trop confortable ! Certains petits défauts sont même corrigés !
Pas , trot , galop de nouveau . Je la marche et je descend . On remonte direction l'aire de pansage pour prendre les mesures . On dirait un plan d'architecte !
Qui voilà qui rapplique pour voir ce qu'il se passe ...
"L" ! Je reste "pro" jusqu'au bout et raccompagne le sellier à son véhicule pour finaliser la vente . Je
choisi donc le modèle ;
- Thorogwood haut garrot en 17 pouces .
- Cuir et synthétique car cuir complet était au dessus de mon budget !
- Couleur havane . Celle de l'essai était noire et elle faisait trop "plastique" . Avec sangle TdeT en gel . Havane également . En taille 115 Cm .
Et une paire d'étrier flexi' color . Noir avec le plancher marron .
Acompte donné commande passée ! Hâte qu'elle arrive ! Environ 2 semaines .
Sellier partit je remonte m'expliquer avec
"L" . En gros elle fait le canard et s'écrase . Je n'en tire rien de plus qu'une sorte de "OK" . J'étais excédée ! Elle me fait comprendre que cela ne se reproduira plus . Je ne suis pas tranquille à 100% .
Je demande donc aux filles du club' de surveiller quand elles viennent ainsi qu'au garçon d'écurie . Je reprend la route super contente de l'intervention très pro' du sellier . Sans savoir que la colère fera de nouveau partit de ma journée au club' lors de ma prochaine visite !