Après cette longue attente je ne sais par où commencer !
A NOTER ; Je me suis trompée dans l'ordre chronologique ! Les intempéries arriveront après la visite de l'ostéopathe
L'été se passe tranquillement avec louloute . Beaucoup beaucoup de promenades , de rivière et de travail en liberté . Il fait tellement chaud ! MAIS perte d'état toujours présente

La raison ? La nourriture de nouveau !
Je développe ;
Les chevaux étaient nourrit tous les jours matin et soir . Sauf que les rations sont similaires à celles qui sont donné aux Shetlands ! A savoir une petite galette de foin contre foin à volonté . Et quand ils en ont , parfois régulier parfois irrégulier , de l'orge . Que
Rio mangeait car plus personnes ne se donnaient la peine de fermer le système de la cabane . Ce qui explique mieux cet état de nouveau lamentable ! Ce sont plusieurs sources qui m'ont confirmé le problème .
Je suis aussi allé vérifier la biotine que j'avais mise en place avec une amie
"Sd" arrivée depuis peu . Elle a une jument trotteuse difficile comme la mienne . Elle lui fait suivre un traitement homéopathique pour des allergies ainsi qu'une cure d'ail .
On nous disait que tout était
OK . Que "les traitements" sont suivi . Hors lors de l'ouverture de nos pots quasiment rien avait bougé ! Nous étions TRÈS en colère ! Et une fois de plus j'avais accordé trop de confiance . Je pensais que ma cure était correctement suivie . J'ai été bête !
"Sd" pensait que les siennes aussi d'ailleurs !
Bien entendu le problème venait de nos juments je cite ;
"Casses couilles !" car seulement elles décollaient !
Décision prise de nouveau !
Je m'en vais ! Nous sommes alors à la
fin de l'été 2014 . Le problème étant que les autres pensions où je m'étais renseigné auparavant sont au delà de mon budget ! Mais j'ai décider de poser mes frais à plats en prenant en compte les trajets plutôt longs donc l'essence . Ainsi que les cours non comprit dans ma pension et maintenant mes sacs de nourritures que je vais acheter en attendant mon départ . Ce qui me donne un tarif aux alentours de 300*-350* en gros .
Décision prise j'en parle à
"V" . Malheureusement elle ne me suivra pas . Les autres pensions sont trop éloignées de chez elle . Et
Rio étant un petit cheval qui a tendance à beaucoup grossir cela ne pose pas le même problème à
"V" qu'à moi . Je ne vais partir qu'au
1er décembre 2014 mais ça je ne le sais pas encore ! Il me reste 3 mois et demi dans cette pension . 3 mois qui vont être riches en rebondissements !
Le premier ne tarde pas à arriver ... Je vais chercher ma jument dans son parc et je vois qu'elle boite ! Je m'approche et je distingue un fer d'un des postérieurs qui est de côté . A moitié enlevé et les clous qui appuient sur la fourchette !
Je vais voir le garçon d'écurie et lui en parle . Il ne trouve rien de mieux à me dire que ;
-
"C'est comme ça depuis hier soir mais je pensais qu'il partirait tout seul !"
Mais quel abruti finit ! Je n'aime pas être méchante mais là ! Direction l'aire de pansage pour essayer de lui retirer . Voyant qu'il était trop accroché je prend ma jument et descend voir
"L" que je vois au loin . Elle fer certains de ses chevaux elle même . Elle a des bases correctes et donc les outils nécessaires pour l'enlever proprement .
Prise de bec ! Elle était pressée alors elle m'envoie carrément bouler en disant mot pour mot ;
-
" Putain de proprios ! Toujours à demander et à casser les couilles !" 
Choquée !
Je réplique violemment et elle enlève mon fer . A bout je remonte à l'aire de pansage ou
"S" la propriétaire de la petite appaloose me dit qu'elle aussi vient de se prendre la tête avec elle pour le même type de réflexion . Non mais elle se prend pour qui ?!

Ce jour là je vais passer du temps à discuter de ces problèmes avec d'autres propriétaires .
Quelques jours plus tard je retourne au club .
Nouvelle surprise ! Jument avec un antérieur cette fois , plus précisément le genoux qui a triplé de volume ! Je douche et regarde attentivement . Aucuns pètes visibles . Rien du tout . Mais c'est très chaud ! Pendant 3 semaines je vais doucher et mettre de l'argile pour qu'enfin il redevienne beau !
Je commence à en avoir marre de tout ces soucis !
Je finis le mois d'Août dans ma bulle . Ma jument toujours amaigrit
Pour vous faire une idée . Cette photo me fait beaucoup de mal !
Une après-midi je vais faire tourner un peu ma belle dans le rond de longe . Je vois au loin un couple qui vient pour voir un cheval qui est à vendre . Ils passent à côté du rond avec
"Vr" la sœur de
"L" qu'on ne voit pas souvent . Celle qui montait chez des cavaliers pros' à l'époque .
J'entends alors la dame dire ;
-
"Qui est cette jument ? Elle a un beau port de tête mais qu'est-ce qu'elle est maigre !"
Et là , ATTENTION réponse que je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à entendre de la part de
"Vr" ;
-
"Elle n'est pas à nous . C'est une vielle jument d'obstacle de propriétaire . Elle est en fin de vie ."
HEIN ?!
Je ne dis rien . J'attends que les clients partent pour lui en toucher 2 mots !
Je sors du rond m'occupe de ma jument et la ramène au parc . Direction
"Vr" ! Je lui explique que j'ai entendu ses propos qui m'ont fait très mal . D'autant plus que je me démène comme je peux avec ma jument et que c'est à cause de leur négligence qu'elle se retrouve dans cet état là !
Elle me raconte alors l'histoire de son ancien cheval de concours . Un Anglo . Elle m'expliquait qu'il était toute sa vie , que jusqu'au bout elle a repoussé l'euthanasie . Il devenait faible et maigre pour un oui ou pour un non . Elle le nourrissait pourtant bien d'après ce qu'elle me disait . Un matin il ne pouvait plus se lever .
"L" sa sœur a décidé qu'il fallait arrêter d'être égoïste et le laisser partir ! Elle appela le vétérinaire qui est venu l'endormir rapidement .
"Vr" n'a pas voulu y assister et elle a à la suite de ça arrêter l'équitation et c'est renfermée sur elle-même . N'arrivant pas à faire son deuil ...
Triste histoire certes mais quel rapport à mes yeux avec ma jument ?
Pour elle ma jument était en train de partir à petits feux comme son cheval . C'est pour cela que malgré la nourriture donnée elle ne reprenait pas ! Son corps ne voulait plus assimiler . Elle me conseille de réfléchir à abréger ses souffrances , à arrêter de ma battre pour une cause perdue !
HEU comment dire ? Je n'en suis pas là du tout ! Pour moi ma jument n'est pas en train de mourir ! Cependant ce point de vue va quand même m'apporter de petits doutes ... J'ai honte ! Malheureusement quand on rencontre constamment le même problème on se demande si en fait on ne devient pas un peu parano' ...
Je rentre chez moi au plus mal ! La visite de l'ostéopathe est prévu pour le
courant septembre . Je discuterais avec lui dans l'espoir de trouver des réponses !