Bonjour :)
Mon pb est dans le titre,
elle saute trop fort. Là je vous vois venir, c
heval qui saute "trop" fort = cavalier inexpérimenté, balblabla, c'est à moi de faire l'effort, pas à elle de s'adapter.
Avant que ça vienne, merci d'éviter de me descendre en public (sans me connaître), je viens ouverte d'esprit pour poser des questions, pas pour qu'on me traite de nulle svp
Jument débourrée très tard et par moi même, donc jamais montée par un pro. Au début, quand je l'ai débutée à l'obstacle, ça se passait très bien, on pouvait même faire des tours à 1m05. Je faisais complètement n'importe quoi parce que je savais pas trop m'y prendre, mais ça passait.
Maintenant, les choses ont changé : je suis bien encadrée par une coach qui nous connait bien, la jument a beaucoup pris de muscles (c'était son plus gros pb). Résultat : je me prends des sauts énormissimes... alors qu'on préparait une club 3 quoi...

ma coach pense que ça ne va qu'empirer car elle va encore prendre de la force. Donc heuuu je dois juste m'accrocher à la crinière et prier.
Forcément, le plus gros pb, c'est moi, puisqu'un cheval qui saute fort et bien au dessus des barres, c'est au contraire plutot bon. Sauf que je ne suis pas du tout une cavalière exceptionnelle à l'obstacle, enfin, je dois être niveau G5 à l'obstacle si on me compare à des cavaliers de club.
Et puis c'est ma jument quoi... alors évidemment elle brillerait sans doute sur de belles hauteurs avec des cavaliers pros sur le dos, mais c'est pas le but, moi je voulais juste m'amuser sur des petits épreuves club
BREF, avez vous des idées pour me sauver ? :) mes amies me disent de sauter plus souvent ? Sur des petites hauteurs, est-ce que ça vous choque de sauter sans coach ? depuis mars dernier je n'ai pas passé une seule barre sans ma coach, je saute une à deux fois par mois grand max du coup, donc progression très lente de ce côté.
Des idées d'exos pour qu'elle me fasse des sauts qui me permettent de ne pas atterrir comme un sac à patates sur l'encolure ?
Aussi, elle se rapproche trop des barres, c'est très dur de l'éloigner (malgré barres d'appels, lignes de fonctionnement...). Mais comme elle a de la force elle s'en fiche elle passe tout. Du coup elle plante les antérieurs dans le sol, fait un énorme saut et paf maman vole puis bousille le dos de la juju à la réception.
Enfin, vous sentez mon désespoir ! l'idée de la faire monter par des pros me déplait, j'ai peur qu'après ça se passe mal une fois qu'elle se retrouve avec moi sur le dos