Les aventures d'un petit arabe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5226 vues - 61 réponses - 6 j'aime - 10 abonnés

Ninou91

Expert
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
Les aventures d'un petit arabe
Posté le 28/09/2016 à 10h15

Bonjour à tous,

Je me lance dans la rédaction d’un poste sur mon petit loulou

Uthman, pur-sang arabe de 8 ans que j’ai acheté en mars 2015.

En février 2015 j’ai répondu à une annonce pour une demi-pension sur CA sur un cheval arabe à seulement 20 minutes de chez moi. A cette époque j’avais déjà une DP sur un petit Connemara deux fois par semaine mais ça ne me suffisait pas. J’avais besoin de plus ! J’ai donc contacté la propriétaire et fait un premier essai. L’essai s’est bien passé mais j’ai été surprise par le niveau du cheval. Je pense que je n’avais jamais monté un cheval aussi vert dans le travail. J’avais peu de direction, il n’avançait pas vraiment et ne réagissait que très peu aux jambes. Moi qui sortait de 15 ans de club et d’une demi-pension sur un cheval très fin j’ai été bien surprise ! J’avais l’impression de ne pas savoir monter

Suite à l’essai, la propriétaire m’a dit qu’elle n’était pas certaine de prendre une demi-pensionnaire car elle réfléchissait à confier ou même vendre son cheval. C’est comme ça que je suis devenu propriétaire de Uthman

Cliquez pour voir l'image   
(Photo avant l'achat, il avait une conjonctivite)

Je ne pensais pas acheter un cheval tout de suite car j’étais en CDD à cette époque et je pensais commencer à chercher une fois le CDI en poche, mais l’occasion s’est présentée et je l’ai saisie ! Je ne sais pas pourquoi mais je savais que je ne devais pas laisser passer ce cheval ! Qui pourtant ne remplissait aucun des critères que je m’étais fixé. Je pensais en effet plutôt m’orienter vers un cheval sanguin et déjà bien avancé dans le travail pour sortir à terme en concours. Et je me retrouve avec un pur-sang arabe très mou et bien vert dans le travail ! Une de mes amies est même venue l’essayer et m’a dit de ne pas l’acheter, que j’allais m’ennuyer avec un cheval comme ça, mais bon le cœur a ses raisons que la raison ignore.

Bref suite à ma décision de l’acheter nous avons passé la visite vétérinaire. Visite qui s’est révélée négative avec un cheval boiteux d’un antérieur sur sol dur en cercle et positif d’un postérieur au test de la flexion … Comme Uthman était en fin de ferrure on a fait venir le MF et fait une seconde visite véto. Conclusion : cheval beaucoup moins boiteux mais quand même légèrement irrégulier. La vétérinaire a donc émis un avis mitigé et déconseillé l’achat pour un usage sportif.

Peu importe, pour moi la décision était déjà prise. Même s’il n’était pas montable je savais que je l’achèterai. Je tiens quand même à préciser que j’avais fait toutes les radios et tests conseillées par la véto et que ça n’a rien révélé de particulier.

Voilà donc comment je suis devenue propriétaire le 14 mars 2015 d’un petit cheval arabe du nom de Uthman (se prononce USSMANE)

Je raconterais dans les grandes lignes ce que nous avons fait pendant 1 an et demi et ensuite au jour le jour (si ça vous intéresse !)

Je n’ai pas beaucoup de photos qui datent d’avant que je sois propriétaire, donc je mets aussi des photos récentes !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Azuth

Initié
 

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 85
0 j'aime    
Les aventures d'un petit arabe
Posté le 03/06/2017 à 20h06

ninou91 des nouvelles ? :-)
Page(s) : 1 2 3 4 5
Les aventures d'un petit arabe
 Répondre au sujet