Opération de la vésicule, faite ce matin

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
14042 vues - 73 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12254
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 30/09/2016 à 01h14

Bonsoir,

1h du matin et je dors toujours pas.... Un peu apres le repas du soir, une douleur au ventre est apparue qui c'était déjà produite au meme endroit mercredi matin. J'ai souvent des crampes d'estomac où je prends un cachet ou m'allonge et la douleur disparaît.

La douleur que je ressens et sur le côté en haut sur le côté gauche. Juste en dessous de la cage torassique La douleur a commencée doucement mais vers 23h, celle-ci c'est accentué ne sachant pas comment me mette dans le lit. J'ai pris de l'advil qui est généralement efficace pour certaines douleurs que j'ai. Sauf Que la... La douleur est lâ, peut être moins forte...

Pas de vomissement, ni de constipation ou autre. Tout est normal à pars que j'ai froid et je ne sais pas comment me mettre dans le lit. N'arrivent pas à dormir en pensant la douleur, j'essaie de m'occuper l'esprit du mieux que je peux.

Si demain la douleur persiste, j'irai voir mon Medecin ou les urgences. J'espère que le cachet fera son effet pour la nuit.

Pour ceux qui Si connaissent en santé, à quoi cela peut être du ? Niveau organes, qu'est ce qui peut me faire mal ?

Bonne nuit à tous ^^

Édité par pikaa le 05-01-2017 à 19h28

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 13h02

Coucou ! Je suis désolée (enfin je n'y peux rien mais quand même) car j'aurais vu ce post dès le début, j'aurais pu te soutenir là dedans et te "diagnostiquer" très rapidement.

Je te raconte ma "petite" histoire du coup :

Bref, il y a quelques années j'ai commencé à avoir de fortes douleurs abdominales la nuit, j'avais l'impression que mes intestins gonflaient et la douleur m'empêchait de dormir pendant plusieurs heures. Cela pendant quelques jours, puis ça passait. J'ai consulté quelques fois, on me disait que c'était de l'air dans les intestins ... Bref n'étant pas fan du milieu hospitalier je n'ai pas tenter d'en savoir +. Au fur et à mesure la douleur c'est localisée sous mes côtes, très fort, comme un poing à l'intérieur de moi qui poussait mes côtes et me tordait de douleur. J'étais obligée d'adopter des mouvements de balancier afin de m'occuper alors que je restais éveillée, incapable de dormir à cause de la douleur.

Un jour, la douleur a continué pendant la journée, puis elle est restée pendant 2 jours. A la fin je pleurais de douleurs dans mon lit et on m'a donc envoyé aux urgences, où tout de suite l'infirmière me dit que ce sont des calculs dans la vésicule. Elle me met sous gros anti-douleurs et me dit de contacter rapidement un chirurgien, ce que je fais et j'ai donc rdv 3 jours après. Cela fait + d'un an que je passe de mauvaise nuit et une petite semaine donc que je me tord de douleurs.

Il me propose de m'opérer dans la semaine. Le truc c'est que j'étais en dernière année d'alternance et que j'étais responsable d' un event de 2 jours avec plus de 300 participants. Je lui demande s'il peut repousser d'une semaine l'opération. N'ayant pas de fièvre, le chirurgien affirme donc que ce n'est pas infecté (je lui dis pourtant que je suis normalement assez résistante à la douleur et que je fais rarement de la fièvre), ça peut attendre. Il me conseil tout de même d'acheter un thermomètre et prendre ma température tous les matins, si j'ai de la fièvre je dois venir d'urgence me fait opérer à cause de l'infection. En attendant je suis codéine, médicaments à base d'opium/morphine (je ne sais plus les noms ^^), et sous daffalgan. Comme ça j'alterne toutes les 3 h environ, j'ai une alarme sur mon tel qui me permet de me libérer de ma souffrance et gober un nouveau médoc. Bref je suis clairement dopée aux médicaments toute la semaine.

Le jour de l'opération il m'explique donc qu'il va me faire 3 trous pour sortir cela par cœlioscopie. Il va donc m'enlever la vésicule biliaire tout simplement, je suis censée pouvoir sortir le soir même !

Je me réveille de mon anesthésie générale (il y a donc 2 ans en mars pour être précise) et j'ai l'impression qu'on m'a coupé en 2 au niveau du ventre. Je vois par la fenêtre qu'il fait nuit alors que j'ai été opérée le matin et que cela devait durée pas longtemps. Bref je sens tout de suite que y'a quelque chose qui cloche !

Le chirurgien arrive dès qu'on m'a déposé dans ma chambre et m'explique que l'opération a été compliquée (non sans déconner ^^) : J'ai 5 trous, j'ai échappé à l'ouverture complète, car vésicule complètement infectée et nécrosée (!!! ah oui quand même !!!), du coup hémorragie quand ils ont voulu l'enlever, la vésicule étant toute dure c'était une charcuterie quoi. De plus elle était remplie de calculs, il n'y avait plus aucun espace, et il me montre la photo, berk. Bref je suis ravie ^^ Il me dit que je vais devoir rester plusieurs jours à l'hôpital pour être surveillée, j'ai un drain dans l'abdomen.

Je passe les nuits douloureuses, le drain qui passe dans mon ventre qui me fait souffrir dès que je rigole, pleurs ou que je tousse. Je n'arrive à me doucher avec l'aide mon copain seulement au bout de 3 jours, je fais pipi dans un truc qu'ils me mettent sous les fesses, parfois ça déborde, bref c'est pas beau aha. Au bout de 1 semaine je rentre enfin, j'ai perdu 6 kilos (point positif aha) et je suis en congé maladie pendant 3 semaines.

Comme tu dis, le plus chiant c'est de bouger comme une mamie aha

Franchement la nourriture ça va, je fais attention de ne pas manger trop gras mais je dois faire partie des chanceuses, mis à part quelques soucis de repas au début où je me tord et doit rapidement filer aux toilettes, je peux manger quasi normalement au bout d'1 mois. Depuis j'ai juste quelques repas "surprises" parfois qui ne passent pas trop, mais c'est vite réglé disons. Niveau alimentaire je ne suis pas + affectée que ça, ouf. J'espère que toi non plus ?

PAR CONTRE, cette histoire me permet d'en venir au dernier point important, que je souhaite te raconter pikaa afin que cela ne t'arrive pas :

9 mois après l'opération, je ressens à nouveau une douleur, là où était située la vésicule ! Evidemment je me dis que c'est le corps qui réagit, c'est normal faut du temps à s'en remettre. Mais au bout de plusieurs jours tout recommence, j'ai l'impression que mon cauchemar recommence mais c'est bien réel : des nuits à me tordre de douleurs, impossible de manger, je suis un fantôme réveillé car impossible de dormir mais la force de rien. Franchement j'ai encore des frissons en repensant à ces moments horribles.

Je vais chez un médecin qui se moque clairement de moi, qui me dit qu'une vésicule ça ne repousse pas ! Merci bien... Je sais que je ne suis pas folle ! Je fais donc un autre médecin, qui lui prend cela au sérieux et m'envoi faire scanner/IRM, etc. Ils découvrent une tâche sombre là où il y avait la vésicule...Mais ne savent pas trop l'expliquer et moi j'ai mal comme jamais ...

Du coup ils me programment ENFIN une endoscopie en janvier 2016, une caméra qui descends par la bouche afin de voir ce qu'il y a. Bilan : Il reste des calculs !!! En fait depuis presque 1 an j'ai encore des calculs coincés dans les "tuyaux", normal que j'ai les mêmes douleurs... ! apparemment mon opération a été tellement délicate (façon boucherie lol) qu'ils ont tout refermé sans vérifier qu'il n'y en avait pas en dehors de la vésicule.. Ce qui est grave car cela aurait pu aller au pancréas et faire un pancréatite et là bonjour les dégâts !

Bref, re-endoscopie 2 jours plus tard pour enlever les calculs. (oui oui 2 anesthésies générale la même semaine, ils ont peur de rien!) Ils n'arriveront d'ailleurs pas à tout enlever, et j'en subirais encore une 1 mois après, mais c'était la fin.

Je te raconte pas la suite des détails car cela ne t'apportera pas grand chose, mais disons que depuis je n'ai plus DU TOUT de calculs, tout va bien !!! OUF Seulement, je préfère te prévenir, si jamais par malheur les douleurs reviennent, tu sauras où creuser, car moi il a fallut plusieurs semaines pour que les médecins comprennent comment je pouvais encore ressentir ces douleurs. Et oui, faut faire confiance à notre corps et celui ci s'exprime.

J'espère ne pas t'avoir effrayé mais avoir partagé mes mésaventures avec toi afin que tu sois prévenue, et encore une fois j'aurais aimé t'apporter des réponses + tôt. Bon courage et donne nous des nouvelles ! Tu vas voir, une fois tout ça terminé tu vas revivre !!!

Édité par agathe90 le 23-02-2017 à 13h05



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12254
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 14h10

agathe90 Oh la la, mon dieu... Je viens de tout lire. Tu as eu pas de chance avec la vésicule. Je suis un peu comme toi, les hôpitaux je suis pas fan ni des médecins traitant. Surtout que mon généraliste te prends au sérieux 1 fois sur 2.

Concernant les douleurs que j'ai eu c'était que la nuit. Elles apparaissaient entre 23h et 2h du matin, comme un point dans la poitrine mais là douleur n'était pas situé au niveau de la vésicule. Les nuits à veiller étaient bien bien longues ne savant pas comment me mettre dans le lit. Elles disparaissent d'un coup (quand tu le sens cela fait bizarre) vers 6h du matin et revenait 2 à 3x dans la semaine. J'ai mis beaucoup de temps à aller consulter. Quand j'y suis allais, mon médecin a pensé aux coliques nefrétiques qui sont très douloureuses apparemment. Soigné au spasfon... Youpi -_- et échographie prescrit ou on ma dis que je devais consulter rapidement un chirurgien pour la vésicule.

Suite à cela le processus à démarrer, rdv sur rdv mais aucun traitement en cas d'apparition de la douleur. Je devais juste prier que cela n'arrive pas.... J'avais la possibilité de me faire opérer juste avant noël ou j'ai dis non voulant passer des fêtes agréable et non couché. C'est le 5 janvier qu'on m'a opéré. J'arrive vers 7h en clinique pour les papiers, de secrétariats en secrétariats on arrive à 8h ou une secrétaire me dit : "on vous opère dans 15 min" devant le reste des personnes qui attendaient pour la dernière consultation. A ce moment là, j'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait. 15 min après je me retrouve sur la table, branché de partout et bye bye ^^

Je réponds en même temps à nellyh ou cela fait va faire bientôt 2 mois que je me suis faite opéré. Pendant mon arrêt maladie j'ai perdu 2 kg (c'est déjà çà ^^). Je mangeais beaucoup moins par peur de pas digérer les aliments et j'étais vite rassasié. Dès fois cela passait comme pas. Les nuits n'ont pas étaient trop vilaines ou je dormait pas trop mal, sur le dos uniquement avec une poche de glace en plus du traitement. 1 semaine et demi sur le dos sans bouger.. je peux vous dire que c'est très long ! Les douleurs complètes se sont estomper au bout de la 2ème semaines d'arrêt.

Maintenant, cela va beaucoup mieux. Je sens qu'il me manque quelque chose en moi car il y a certains aliments que je ne digère plus comme les raviolis, la crème, le lait, quelques légumes et je vais 2x plus souvent au toilette (juste relou). J'ai repris l'équitation la semaine dernière uniquement car pendant une semaine j'ai eu une violente vers une des mes cicatrices du côté du nombril. J'ai souhaité repousser d'une semaine le cheval pour la douleur.

Comme toi Agathe, j'espère ne pas ressentir à nouveaux ces fortes douleurs. Avec ton témoignage, je suis prévenue

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 14h33

pikaa Je suis désolée du coup j'ai écrit un vrai roman
Comme toi à la base ce n'était que la nuit et la douleur ne se situait pas forcément au niveau de la vésicule, mais comme j'ai dû prendre + de temps à consulter (je me demande si les premières "crises" ne sont pas apparues presque 2 ans avant l'opération, mais comme j'avais des semaines de pause j'oubliais vite disons) je pense que cela explique pourquoi ma vésicule était carrément foutue quand on m'a enfin opérée (en gros j'ai surement attendu beaucoup trop longtemps et cela explique les complications après, l'infection, la vésicule nécrosée, etc... Seulement personne n'avait deviné comme je ne fais pas de fièvre ^^). Comme toi au début on me parlait de coliques néphrétiques, je te rassure aha

J'ai repris le cheval de mon côté en mai 2015, donc j'ai dû passer 2 mois à pieds environ après l'opération. Mais je ne faisais qu'une séance par semaine donc ça va. les cicatrices me font encore parfois un peu mal parfois (enfin aujourd'hui c'est très rare hein), rien d'horrible mais un pincement assez fréquent au début, ou l'impression que ça "tire", je me dis que c'est la "mémoire du corps".

& je te rassure, selon ce que je mange j'ai encore parfois besoin de filer aux toilettes mais c'est de + en + rare (1 fois ou 2 dans le mois je dirais à ce jour), et en général le seul truc c'est que je vais sûrement un peu + aux toilettes que la moyenne (pas très glamour mais c'est un fait, disons que la digestion est un poil rapide je suppose par rapport aux autres lol) mais franchement ce n'est pas + dérangeant que ça, je me "contrôle" parfaitement aha.

Ah si, l'autre truc c'est que j'ai + souvent de l'air dans le ventre qu'avant, je ne sais pas trop l'expliquer, mais pareil ce n'est pas à un niveau où c'est gênant heureusement, mais mon ventre fait + de bruit

Je suis contente de voir que tu vas mieux et j'espère que tout ceci sera rapidement du passé !!

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 14h39

j'ai subis la même intervention, sauf que je suis restée KO quatre bonnes semaines, en lisant pika j'ai retrouvé tout ce que j'ai vécu :(

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9461
1 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h07

pikaa voilà que je retombe sur ce post. Contente que ça se soit bien passé.

C'est trop tard maintenant, mais j'ai déjà subi une intervention en ayant mes règles. J'utilise une cup, et l'avantage avec la cup, c'est que c'est discret, ça ne se voit pas. Mais je l'avais quand même signalé avant de passer au bloc, et ça ne posait aucun souci.

De mon côté, je n'ai pas spécialement constaté de changement au niveau digestif. Tu auras peut-être également la chance de ne pas subir de conséquences à ce niveau. Ah crotte! Je lis dans ta dernière intervention que tu ne digères plus bien certains aliments...


En ce qui concerne le régime que j'avais eu à suivre avant d'être opérée, je crois que je l'avais déjà dit, mais ça n'avait aucun rapport avec l'opération. Donc ça ne m'étonne pas que tu n'en aies pas eu. Le but était seulement de tenter de limiter le risque de récidive trop précoce car on espérait au départ pouvoir éventuellement me laisser le choix d'éloigner un peu l'opération vu que j'allaitais mon deuxième enfant à l'époque. Au final, ce fut vain puisque j'étais quand même tous les 2 jours aux urgences, donc je doute de l'efficacité (d'où probablement le fait que ce ne soit pas systématiquement préconisé).




agathe90 j'en ai parlé aussi dans mon témoignage du 3.11.16 (bon apparemment pikaa ne s'en souvient pas puisqu'elle est étonnée par ton récit... je radote trop je crois...) parce que j'ai été dans un cas similaire au tien: calcul(s) "en cours" / dans la tuyauterie provoquant une nouvelle crise post-op'. Mais une seule, et ça a été évacué spontanément.

Déjà, perso, ils ont fait une endoscopie pré-opératoire pour voir ce qu'il en était, l'étendue des "dégâts" (donc phase observatoire), avec la possibilité de "pulvériser" / "ramoner la tuyauterie" avant l'opération si besoin (phase de traitement), donc ils anticipent d'emblée en faisant l'endoscopie qu'il y aura peut-être nécessité d'intervenir.

Apparemment ici (pas que dans mon hôpital, mais tous les témoignages que j'ai eus sur Belgique et Luxembourg), c'est le processus normal (que je ne comprenais pas trop au départ, puisque je me disais que de toute façon il faut quand même opérer ensuite, donc je ne voyais pas trop l'intérêt... mais qu'au final je comprends quand on lit des témoignages comme le tien).

Mais dans ton cas, non seulement tu n'as pas eu d'endoscopie au préalable (or, tu traînais le problème depuis longtemps donc...), mais en plus quand ils t'ont fait l'endoscopie post-op', ils ont juste fait de l'exploratoire, et n'ont pas prévu de "traiter" dans le même temps?!!?
J'imagine (enfin, j'ose espérer) qu'il y a une raison à cela, une raison médicale qui fait qu'ils n'ont pas pu intervenir sur le moment dans ton cas mais... les boules quoi!


Comme toi, le drain ne fut pas un bon souvenir.
Mais à part ça, je suis quand même étonnée de lire que vous avez eu tant de douleurs après ce genre d'intervention. Bon, contrairement à vous, dans mon cas, ça n'a pas commencé "doucement" sur une longue durée (ou alors, je n'ai pas remarqué les signes avant-coureurs). La première crise à tout de suite été une crise aigüe, et elles se sont enchaînées ensuite, ce qui m'a amenée à être opérée rapidement. Alors je ne sais pas si c'est grâce au fait d'avoir été opérée tout de suite, que ça n'ait pas traîné, et donc pas eu le temps de créer des complications, mais apparemment, vu vos témoignages, j'ai eu de la chance de n'avoir aucune douleur liée à l'intervention elle-même, aux incisions (je n'ai pas pris d'analgésiques après le retrait du drain, je marchais normalement... en fait, le soir de ma sortie, donc lendemain de l'opération, j'aurais pu courir, monter à cheval, porter des charges... si je n'avais pas eu de restriction imposée par le médecin.



Sinon pareil que toi, quand j'étais tombée sur le post un peu tardivement, je m'étais dit (enfin, j'avais dit... cf. le 3.11.2016) que si j'avais lu ça au moment de la création du post, j'aurais tout de suite pensé à la probabilité que cela soit ça. C'est quand même assez caractéristique, alors quand on est passé par là... On s'en souvient! ô bonheur...

Édité par mesnil-elevage le 23-02-2017 à 15h21



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12254
1 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h18

mesnil-elevage a vrai dire, quand le poste a été relancé, j'ai pas relu les dernières réponses avant de répondre à Agathe. Je me souvenais pas et tu m'en excuse que tu avais eu un cas similaire au sien.

Édité par pikaa le 23-02-2017 à 15h21



Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9461
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h21

Pas de souci...
La similitude se limite à la "récidive" post-op'; elle a eu bien plus de complications que moi (ils avaient diminué ce risque en faisant l'endoscopie préalablement à l'opération dans mon cas).

Édité par mesnil-elevage le 23-02-2017 à 15h24



Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9461
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h26

Ah oui, et tu as bien fait de prendre des précautions suite à ta douleur au niveau d'une des cicatrices près du nombril. Les risques de hernie ne sont pas nuls, alors c'était plus prudent.

Maintenant, tout ça devrait être derrière toi...

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9461
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h27

J'en profite... Comment sont vos cicatrices, notamment pour agathe90 dont l'opération date de quelques temps en arrière déjà? Une des miennes (j'avais 3 incisions) n'est pas terrible je trouve...

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12254
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h34

agathe90 On va dire que les vrais crises sont apparus suite à une toux grasse que je n'arrivait pas à me débarrasser. Pendant au moins 5 min je me suis pas arrêter de tousser en forçant bien sur l’abdomen, les poumons ect. La douleur est arrivée à ce moment là. D'après mon chirurgien, les calculs étaient là depuis un très long moment.

La digestion, est très rapide maintenant. Soit je digère, ou je digère pas. (rentrons pas dans les détails ^^). mesnil-elevage c'est embêtant oui, surtout le lait que je digère mal. Moi qui est de la vieille école avec mes céréales le matin Cela fait à peine 2 mois, l'organisme n'est pas encore habitué à fonctionner sans la vésicule.

Pour l'équitation, ma prof a été hyper cool et sympa. J'ai eu une séance vraiment douce ou par moment elle me demandé si je ne ressentais pas de douleurs. J'ai surtout eu mal aux fesses après avoir arrêter de monter mon cheval le 24 décembre

Édité par pikaa le 23-02-2017 à 15h44



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 804  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12254
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h37

mesnil-elevage Moi c'est tout frais, mais cela arrive que par moment elle me gratte. Cela vous la déjà fait ?

Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h41

mesnil-elevage Alors en fait, lors de la première endoscopie, ils ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver ! Ils sont juste aller voir pourquoi j'avais encore mal... mais comme tu le dis, je trouve également que de 1. ils auraient dû faire une endoscopie post-opératoire (comme ils font chez toi apparemment, c'est top) par soucis de précaution et de 2. qu'ils auraient pu retirer les calculs en les découvrant lors de la première endoscopie.

Pour tout te dire, 2 jours après, lors de la 2nde endoscopie pour cette fois-ci enlever les calculs, ils y ont été tellement fort qu'ils ont réussi à faire un "trou", donc j'ai eu une prothèse (tube en je ne sais quoi) et ils n'ont pas enlevé tous les calculs restants !! J'ai également fait une petite pancréatite donc à jeun pendant 2 jours entre l'opération et cela, bref ça a franchement confirmé le fait que je n'aime pas du tout le milieu hospitalier... Quand mon père a apprit cela il m'a rapidement sorti de cette clinique (de force, je suis sortie de là sans qu'on m'enlève le cathéter pour tout te dire, je l'ai enlevé moi-même...) et m'a emmené dans un autre hôpital !

Là ils m'ont donné rdv pour enlever prothèse et calculs restants 1 mois après je crois, heureusement cela s'est (enfin !!) bien passé. mais oui toutes ces complications sont clairement dû au fait que j'ai énormément attendu avant de consulter, et que même lors de crises aigüe j'ai demandé à être sous médicaments et j'ai attendu en tout presque 2 semaines avant d'être opérée la première fois.

Alors du coup vu les complications j'ai 5 incisions. 3 sont petites et quasi invisibles. Celle du nombril s'est recroquevillé mais sur le côté, ça fait une petite boursouflure pas très belle mais pas très voyante non plus. Par contre la dernière est sur 1,5cm et elle est très large (3mm je dirais), quand j'appuie sur la largeur de peau plus claire, c'est très mou, c'est comme si la cicatrice n'avait pas bien été fermée et du coup ça a fait de la peau au milieu..; c'est d'ailleurs celle qui me lance encore parfois, mais rarement hein. je ne sais pas du tout si c'est clair ce que je raconte aha mais franchement rien de catastrophique pour ma part.

Oui je n'ai pas précisé pour le drain, mais celui ci est resté plusieurs jours dans mon abdomen, environ 25 cm dans mon corps, je peux vous dire que l'enlever n'a pas été "juste un peu désagréable" comme annoncé, j'ai pleurer comme une madeleine car j'ai tout senti passer. Franchement ce n'est pas facile d'y repenser, j'ai vraiment mal vécu toute cette histoire.

Mais heureuse que cela soit terminé et contente de voir que cela se passe mieux en général !

Édité par agathe90 le 23-02-2017 à 15h46



Agathe90

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6935
0 j'aime    
Opération de la vésicule, faite ce matin
Posté le 23/02/2017 à 15h43

pikaa Je te rassure, pour la digestion au début c'est normal aha
Mais oui j'ai oublié, y'a bien un truc que je ne peux plus prendre en grande quantité... le lait ! Un petit peu dans une boisson ou autre oui, mais pas un bol avec des céréales le matin.. Ou sinon c'est case toilettes obligatoire dans la demi-heure qui suit. & malheureusement c'est bien l'un des seuls trucs où c'est encore le cas 2 ans après..
Page(s) : 1 2 3 4 5
Opération de la vésicule, faite ce matin
 Répondre au sujet