Coucou ! Je suis désolée (enfin je n'y peux rien mais quand même) car j'aurais vu ce post dès le début, j'aurais pu te soutenir là dedans et te "diagnostiquer" très rapidement.
Je te raconte ma "petite" histoire du coup :
Bref, il y a quelques années j'ai commencé à avoir de fortes douleurs abdominales la nuit, j'avais l'impression que mes intestins gonflaient et la douleur m'empêchait de dormir pendant plusieurs heures. Cela pendant quelques jours, puis ça passait. J'ai consulté quelques fois, on me disait que c'était de l'air dans les intestins ... Bref n'étant pas fan du milieu hospitalier je n'ai pas tenter d'en savoir +. Au fur et à mesure la douleur c'est localisée sous mes côtes, très fort, comme un poing à l'intérieur de moi qui poussait mes côtes et me tordait de douleur. J'étais obligée d'adopter des mouvements de balancier afin de m'occuper alors que je restais éveillée, incapable de dormir à cause de la douleur.
Un jour, la douleur a continué pendant la journée, puis elle est restée pendant 2 jours. A la fin je pleurais de douleurs dans mon lit et on m'a donc envoyé aux urgences, où tout de suite l'infirmière me dit que ce sont des calculs dans la vésicule. Elle me met sous gros anti-douleurs et me dit de contacter rapidement un chirurgien, ce que je fais et j'ai donc rdv 3 jours après. Cela fait + d'un an que je passe de mauvaise nuit et une petite semaine donc que je me tord de douleurs.
Il me propose de m'opérer dans la semaine. Le truc c'est que j'étais en dernière année d'alternance et que j'étais responsable d' un event de 2 jours avec plus de 300 participants. Je lui demande s'il peut repousser d'une semaine l'opération. N'ayant pas de fièvre, le chirurgien affirme donc que ce n'est pas infecté (je lui dis pourtant que je suis normalement assez résistante à la douleur et que je fais rarement de la fièvre), ça peut attendre. Il me conseil tout de même d'acheter un thermomètre et prendre ma température tous les matins, si j'ai de la fièvre je dois venir d'urgence me fait opérer à cause de l'infection. En attendant je suis codéine, médicaments à base d'opium/morphine (je ne sais plus les noms ^^), et sous daffalgan. Comme ça j'alterne toutes les 3 h environ, j'ai une alarme sur mon tel qui me permet de me libérer de ma souffrance et gober un nouveau médoc. Bref je suis clairement dopée aux médicaments toute la semaine.
Le jour de l'opération il m'explique donc qu'il va me faire 3 trous pour sortir cela par cœlioscopie. Il va donc m'enlever la vésicule biliaire tout simplement, je suis censée pouvoir sortir le soir même !
Je me réveille de mon anesthésie générale (il y a donc 2 ans en mars pour être précise) et j'ai l'impression qu'on m'a coupé en 2 au niveau du ventre. Je vois par la fenêtre qu'il fait nuit alors que j'ai été opérée le matin et que cela devait durée pas longtemps. Bref je sens tout de suite que y'a quelque chose qui cloche !
Le chirurgien arrive dès qu'on m'a déposé dans ma chambre et m'explique que l'opération a été compliquée (non sans déconner ^^) : J'ai 5 trous, j'ai échappé à l'ouverture complète, car vésicule complètement infectée et nécrosée (!!! ah oui quand même !!!), du coup hémorragie quand ils ont voulu l'enlever, la vésicule étant toute dure c'était une charcuterie quoi. De plus elle était remplie de calculs, il n'y avait plus aucun espace, et il me montre la photo, berk. Bref je suis ravie ^^ Il me dit que je vais devoir rester plusieurs jours à l'hôpital pour être surveillée, j'ai un drain dans l'abdomen.
Je passe les nuits douloureuses, le drain qui passe dans mon ventre qui me fait souffrir dès que je rigole, pleurs ou que je tousse. Je n'arrive à me doucher avec l'aide mon copain seulement au bout de 3 jours, je fais pipi dans un truc qu'ils me mettent sous les fesses, parfois ça déborde, bref c'est pas beau aha. Au bout de 1 semaine je rentre enfin, j'ai perdu 6 kilos (point positif aha) et je suis en congé maladie pendant 3 semaines.
Comme tu dis, le plus chiant c'est de bouger comme une mamie aha
Franchement la nourriture ça va, je fais attention de ne pas manger trop gras mais je dois faire partie des chanceuses, mis à part quelques soucis de repas au début où je me tord et doit rapidement filer aux toilettes, je peux manger quasi normalement au bout d'1 mois. Depuis j'ai juste quelques repas "surprises" parfois qui ne passent pas trop, mais c'est vite réglé disons. Niveau alimentaire je ne suis pas + affectée que ça, ouf. J'espère que toi non plus ?
PAR CONTRE, cette histoire me permet d'en venir au dernier point important, que je souhaite te raconter
pikaa afin que cela ne t'arrive pas :
9 mois après l'opération, je ressens à nouveau une douleur, là où était située la vésicule ! Evidemment je me dis que c'est le corps qui réagit, c'est normal faut du temps à s'en remettre. Mais au bout de plusieurs jours tout recommence, j'ai l'impression que mon cauchemar recommence mais c'est bien réel : des nuits à me tordre de douleurs, impossible de manger, je suis un fantôme réveillé car impossible de dormir mais la force de rien. Franchement j'ai encore des frissons en repensant à ces moments horribles.
Je vais chez un médecin qui se moque clairement de moi, qui me dit qu'une vésicule ça ne repousse pas ! Merci bien... Je sais que je ne suis pas folle ! Je fais donc un autre médecin, qui lui prend cela au sérieux et m'envoi faire scanner/IRM, etc. Ils découvrent une tâche sombre là où il y avait la vésicule...Mais ne savent pas trop l'expliquer et moi j'ai mal comme jamais ...
Du coup ils me programment ENFIN une endoscopie en janvier 2016, une caméra qui descends par la bouche afin de voir ce qu'il y a. Bilan : Il reste des calculs !!! En fait depuis presque 1 an j'ai encore des calculs coincés dans les "tuyaux", normal que j'ai les mêmes douleurs... ! apparemment mon opération a été tellement délicate (façon boucherie lol) qu'ils ont tout refermé sans vérifier qu'il n'y en avait pas en dehors de la vésicule.. Ce qui est grave car cela aurait pu aller au pancréas et faire un pancréatite et là bonjour les dégâts !
Bref, re-endoscopie 2 jours plus tard pour enlever les calculs. (oui oui 2 anesthésies générale la même semaine, ils ont peur de rien!) Ils n'arriveront d'ailleurs pas à tout enlever, et j'en subirais encore une 1 mois après, mais c'était la fin.
Je te raconte pas la suite des détails car cela ne t'apportera pas grand chose, mais disons que depuis je n'ai plus DU TOUT de calculs, tout va bien !!! OUF

Seulement, je préfère te prévenir, si jamais par malheur les douleurs reviennent, tu sauras où creuser, car moi il a fallut plusieurs semaines pour que les médecins comprennent comment je pouvais encore ressentir ces douleurs. Et oui, faut faire confiance à notre corps et celui ci s'exprime.
J'espère ne pas t'avoir effrayé mais avoir partagé mes mésaventures avec toi afin que tu sois prévenue, et encore une fois j'aurais aimé t'apporter des réponses + tôt. Bon courage et donne nous des nouvelles ! Tu vas voir, une fois tout ça terminé tu vas revivre !!!
