Bon, j'ai pas lu toutes les réponses j'avoue alors désolée si je fais de la répétition
J'étais comme toi quand j'ai commencé l'équitation, il y a 11 ans. J'avais mal au cheville des que j'appuyer sur mes étriers de club et pour moi c'était seulement du au fait que j'avais déjà enchaîné pas mal d'entorse etc.
Sauf que, il y a 3 ans maintenant, j'ai acquis ma première selle donc j'avais mes propres étriers : les reflex de compositi, soi-disant ça soulage les articulations

.
1 an après, j'ai fais une tendinite d'Achille. D'abord au tendon gauche puis au droit, évidement à force de compenser.

.
J'ai fais des radios, des échos des tendons aussi, j'ai fais 20h de kinésithérapie.... rien.
Jusqu'au jour où je suis allée au salon du cheval et ou j'ai acheté les étriers articules de feeling, les first il me semble qu'ils s'appellent. Et bah, depuis que je les ai plus aucun soucis! J'ai essayé de remonter avec les reflex de compositi parce que j'ai bien le physique qu'ils sont, et bah c'est impossible pour moi, ils me font hyper mal au cheville.
Il y a peu j'ai acheté ma propre selle ikonic et la commerciale m'a gentillement offert des étriers de leurs marque, ceux à plancher large et agrippant et bah c'est un réel bonheur
Bref tout ça pour te dire : va consulter. Ça peut t'apporter de gros soucis et crois moi une tendinite c'est vite arrivé quand on fonctionne mal avec nos chevilles et ça fait souffrir! Bois beaucoup d'eau avant de monter (je bois 1L de plus les jours où je monte à cheval...), mets des chaussures avec un bon amortis voir une talonnette et cherche des étriers qui te conviennent! C'est chiant de changer tout le temps d'étrier quand on a pas notre selle mais ça change la vie!
